Connexion


Forfait Découverte

Astrologie

Astrologie

L’astrologie a toujours été sujette à des controverses depuis des siècles. Le terme est constitué des mots grecs « astron » et « logos » qui signifient étoile et discours. Étymologiquement, l’astrologie est donc le discours des étoiles. Apparue il y a 3 000 ans avant Jésus Christ, l’astrologie n’a pas cessé d’évoluer et les techniques sont aujourd’hui plus élaborées.

Cette discipline est considérée comme une pseudo-science qui se base sur l’étude des mouvements des planètes, des constellations ou du système solaire. Les informations recueillies seront ensuite interprétées pour prédire l’avenir (un évènement) ou comprendre la personnalité d’un individu.
L’astrologue a besoin d’une très bonne compréhension des symboles et des phénomènes observés dans le ciel. Il doit aussi savoir faire des calculs astronomiques pour établir les thèmes astraux ou la carte du ciel d’une personne. Malgré ces différentes données, l’éthique astrologique ne lui permet pas de faire des prédiction de façon formelle.
Devenu un art divinatoire dans les années 140 après J-C, il a été interdit par les religieux, car c’était fondé sur une croyance païenne. C’est au Moyen âge que ces principes réapparaissent au sein de la noblesse. Louis XIV ou Catherine de Médicis sont connus pour avoir consulté à plusieurs reprises des astrologues.


Les différents types d’astrologies
Plusieurs types d’astrologie existent, mais il y en a trois qui sont les plus courants. D’abord, il y a l’astrologie individuelle ou personnelle qui traite les thèmes de naissance. Le consultant peut alors obtenir des informations sur lui-même afin de l’aider à prendre conscience de ses qualités et de ses défauts. Le thème astral lui sera aussi utile pour comprendre quelles sont ses capacités afin de connaitre son chemin de vie. L’astrologue pourra également lui prédire différentes grandes étapes de sa vie, de même que les obstacles qui peuvent survenir. Ce type d’astrologie sera utile pour comprendre votre relation avec les autres.
Ensuite, il y a l’astrologie basée sur les horoscopes. Les astrologues définissent une prédiction de chaque signe astral selon les grandes tendances des planètes et des étoiles. Ce type d’astrologies connaît un grand succès surtout auprès des femmes et a l’avantage d’être facilement accessible et ludique.
Enfin, il y a l’astrologie évènementielle qui a pour objectif de prédire des phénomènes, de grands évènements ou même de l’évolution de la bourse.


L’astrologie et la voyance
La voyance est un don naturel qui permet à une personne de recevoir des flashs auditifs ou visuels, revivre des évènements ou des changements dans la vie d’une personne. Le voyant n’apprend pas son métier, mais le développe petit à petit à force de pratiques.
De son côté, l’astrologie est une discipline qui s’acquiert suite à l’apprentissage de techniques, des codes et symboles issus de l’astronomie. Elle est fondée sur le principe selon lequel les êtres humains sont influencés par les planètes.
L’astrologie peut aussi utilisée comme support pour certains voyants. En effet, les visions de ces derniers peuvent être mises en doute, par manque de précision. L’astrologie peut permettre de faire des analyses en se basant sur l’étude de votre carte du ciel et de compléter ainsi les visions des voyants.
L’astrologie ne répond pas à des questions précises comme « est-ce que je vais trouver un mari ? » ou « est-ce que je vais bientôt avoir un travail ? » Elle utilise les données offertes par les astres pour définir une personnalité et aider le consultant à trouver le moyen d’atteindre son objectif. Si l’astrologue fait une prédiction, celle-ci ne doit pas être formelle. En effet, le libre-arbitre et le choix doivent toujours être offerts au consultant. L’astrologie en voyance a beaucoup de succès, car les gens font plus confiance au fait que les prédictions sont le fruit d’une analyse méthodique.


L’astrologie dans la vie quotidienne
Faire appel à un astrologue lorsque vous avez un souci peut s’avérer un choix judicieux. Il pourrait vous permettre de mieux vous connaitre et de développer votre potentiel pour réussir dans la vie.
En étant prévenus des blocages ou des obstacles, vous serez en mesure de les surmonter. Les astrologues sont de bons conseils pour vous éviter des erreurs, et avancer sereinement. Face à des questions dans le domaine de l’amour ou du travail, l’établissement et l’analyse de votre thème astral vous donneront des réponses adaptées.
Contrairement à la voyance pure, l’astrologie ne laisse aucune place pour la complaisance. Il se doit de révéler les interprétations qu’il a obtenu du thème astral de son consultant. De plus, chaque prédiction peut encore être remise en cause par les choix personnel du consultant.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top