Connexion


Forfait Découverte

Écriture automatique

Écriture automatique

L’écriture automatique est un mode d’écriture couramment pratiqué dans le spiritisme. Il ne dépend d’aucune volonté ni de la conscience du pratiquant. Elle peut être un moyen de communication avec un proche décédé ou un esprit désincarné (ange ou guide).

Souvent, l’écriture automatique se caractèrise par sa rapidité, sans avoir de contrôle sur les mains. Le résultat de ces écrits peut donner des gribouillis, des dessins, mais également des phrases complètes. Lorsqu’une personne effectue ce type de séance, elle ne se préoccupe pas de l’aspect grammatical ou vocabulaire de ses phrases. Elle est entre un état de réveil et de sommeil, même s’il ne s’agit pas ici d’une incorporation totale.
L’écriture automatique est surtout utilisée par les médiums puisqu’ils ont l’habitude de converser avec des défunts. Il fautune expérience solide en médiumnité pour pratiquer ce type de séance.


Comment se déroule une séance d’écriture automatique ?
L’écriture automatique est une pratique spirituelle qui a pour but de prêter à un esprit disparu son bras pour transmettre un message, raconter un évènement ou simplement pour lui donner l’occasion de s’exprimer. Avant de commencer une séance, il est important de prendre des précautions.
La première, c’est de ne pas être angoissé ou avoir peur. En effet, il s’agit ici de laisser un esprit prendre possession d’une partie de votre corps. Si vous êtes rempli d’onde négative, les êtres mauvais peuvent être attirés. Ces derniers seront plus difficiles à faire partir une fois qu’ils sont arrivés. Il faut alors être serein et posé avant de commencer une séance d’écriture automatique.
Sachez également que vous ne pouvez pas être certain du type d’esprit auquel vous aurez affaire, ni de son identité. Il se peut que vous ayez une question précise à poser à un esprit en particulier, mais vous ne pouvez rien faire pour que ce soit vraiment celui-ci qui répondra à votre appel. Voilà pourquoi, les professionnels dans le domaine préconisent d’avoir du sel à portée de main pour faire partir rapidement ces derniers. Il faut aussi que vous vous rappeliez que les esprits savent ce qui est dans vos pensées et peuvent se jouer de vous. Les écritures sont alors à prendre avec précautions et non pas à accepter sans aucun recul.
Vous devez ensuite préparer la méthode d’écriture, c’est-à-dire le stylo et le papier, l’ordinateur ou même le téléphone. Une fois que vous serez prêt, l’esprit guidera votre main pour communiquer avec vous. Il n’est pas toujours bien vu que vous posiez des questions, car certains esprits préfèrent le silence.


Se préparer à une séance d’écriture automatique
D’abord, posez la feuille et le stylo (ou crayon) devant vous sur la table. Vous devez vous détendre, respirer calmement et avoir les idées claires et positives. Une fois que vous avez fait le vide dans votre tête, prenez le stylo sans le serrer. Si ce n’est pas le cas, votre main aura des difficultés à se déplacer sur la feuille et vous aurez ensuite mal au bras. De plus, l’entité qui fera l’incorporation ne sera pas en mesure de manier le stylo pour composer les mots ou les signes. Lorsque la séance est terminée, il est conseillé de remercier l’esprit afin qu’il soit toujours encouragé à répondre à votre appel.
Une dizaine de minutes par jour suffit pour une séance afin de ne pas se fatiguer physiquement ou de subir une incorporation totale de la part de l’esprit. Pour éviter cela, il est important que vous soyez toujours conscient et concentré sur ce que vous faites. Cela ne signifie pas que c’est à vous de diriger le stylo, mais vous devez essayer de ne pas perdre conscience.


Les résultats de l’écriture automatique
Il n’y a pas de méthode spéciale pour pratiquer l’écriture automatique. Chaque médium a sa façon de faire, mais il n’y a aucune norme à suivre. Seules les précautions prises sont à peu près les même d’un spécialiste à un autre.
Dans les films, il se peut que vous voyiez des personnes effectuer des rituels, des prières, des danses ou allumer différentes bougies pour appeler un esprit. Dans la réalité, ces pratiques ne sont pas obligatoires sauf si cela vous aide à vous détendre.
Une séance d’écriture automatique ne donne pas toujours de résultat tangible (messages spirituels) à chaque séance. Le contenu du message peut également être codé ou dans une autre langue, rendant la compréhension plus difficilesur les champs. Si vous posez une question précise à l’esprit et que vous recevez une réponse, sachez que celle-ci ne doit pas être prise à la légère ou suivie à la lettre.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top