Connexion


Forfait Découverte

La Médiumnité

La Médiumnité Savez-vous qu’il existe un monde habité uniquement par les esprits lorsque le corps est mort ? C’est en tout cas ce que croient les personnes qui pratiquent la médiumnité. Cette discipline n’est pas à la portée de tous, mais nécessite la possession d’une extrême sensibilité. Médiumnitévient du mot latin « médium » qui veut signifier « intermédiaire » ou « milieu ». Par cette définition, on peut donc dire que cette faculté permet à une personne de servir de canal entre le monde de l’au-delà et celui des humains.

Les différentes sortes de médiumnités ?

Il existe plusieurs types de médiumnités selon le pratiquant ou l’usage qu’il ou elle fait de ses capacités. Les plus connus sont le médium voyant, le médium magnétiseur et le médium à effet physique. Mais quelles sont les différences entre ces types de la médiumnité ?

D’abord, il y a la clairvoyance simple qui n’est pas une communication avec l’au-delà. Elle s’apparente juste à une grande faculté à voir ou ressentir des évènements passés, présents et futurs.

La médiumnité parlant ou la Xenoglossie concerne la faculté d’un médium à prêter sa voix à un esprit pour que celui-ci puisse parler de manière audible. Il arrive dans ce cas que le médium vienne à parler d’une langue que lui et son entourage ne comprennent pas puisqu’ils appartiennent à l’entité.

Grâce à son don, le pratiquant de la médiumnité magnétiseuse ou guérissant peut aider une personne à soulager des douleurs mentales ou physiques. Il peut dans cecas utiliser des prières ou faire une imposition des mains.

Il y a également la médiumnité sensitive qui permet au médium à ressentir des vibrations, des émotions ou des entités spirituelles. Ils peuvent faire la différence entre les bons et les esprits malins. La médiumnité à effet physique peut provoquer des déplacements d’objets, certains grands médiums ont même l’aptitude de l’éviter. Cet aspect de la médiumnité demande beaucoup d’énergie et les réelles manifestations ne sont pas aussi extraordinaires que ce qui vous voyez dans les films.

À part ces variétés citées ci-dessus, une dizaine d’autres sortes de médiumnité plus ou moins rare comme la clairaudience, l’ectoplasme ou encore l’incorporation. Il y a également les médiums artistes à l’image des grands peintres comme Augustin Lesage ou CoralPolge.

Comment devenir médium ?

Cette question est souvent posée par les sceptiques ou les personnes qui hésitent à faire appel à un médium. Il faut pourtant que vous sachiez en premier lieu que les capacités de médium existent dans la plupart des individus. Mais leurs niveaux sont différents d’une personne à une autre. N’avez-vous jamais ressenti une présence à côté de vous sans qu’il y ait vraiment quelqu’un ? Ce genre de situation arrive souvent lorsque vous venez de perdre un être cher. Il est commun de se dire que c’est cette personne qui revient pour veiller sur vous ou pour vous faire passer un message. Mais sans posséder des potentiels médiumniques, cette communication sera impossible.

Pour devenir médium, il faut d’abord déterminer le niveau de ses capacités psychiques. Il est alors nécessairede faire un travail personnel et spirituel pour développer ses sens. Concentration est de rigueur pour acquérir des techniques efficaces pour percevoir les esprits. Certains individus possèdent un don et entendent les messages dès leur jeune âge. Ils sont prédisposés à devenir médiums et peuvent facilement avoir recours à leurs capacités.

Par la suite, un apprenti médium devra être plus attentif à l’au-delà. En effet, les disparus peuvent se manifester de différentes manières. L’intuition, les ressentis ou les sentiments peuvent être causés par des énergies étrangères à ce monde. Des médiums expérimentés préconisent la pratique de la méditation pour développer la médiumnité.

Avec la pratique, le médium va affiner ses capacités à la voyance et faciliter la communication avec les esprits lorsque cela est nécessaire.

La médiumnité pour avancer dans la vie

Les inquiétudes sont le quotidien de l’homme et certaines personnes donneraient beaucoup pour en être dispensées. Il est parfois difficile de gérer sa vie sans avoir de certitude sur ce que sera fait demain. Dans un cabinet ou par téléphone, la médiumnité est rapide et donne des réponses satisfaisantes. Le médium a la possibilité de prédire l’avenir d’une personneen entrant en contact avec d’autres énergies.

De même, après la disparition d’une personne dans son entourage, le deuil n’est pas facile à accepter. Pour réussir à dépasser cet obstacle, il est parfois nécessaire de dire véritablement au revoir à cette personne décédée. Le médium peut alors envoyer ou recevoir un message de l’au-delà pour le consultant.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top