Connexion


Forfait Découverte

La science des bougies

La science des bougies

Science des bougies
Les bougies sont des moyens de communication et de liaison entre le monde réel et celui des esprits. Elle porte la flamme qui est le symbole de l’âme et de la purification. Le fait que la flamme brille de la même façon dans les deux mondes, permet à la bougie d’être un phare pour les énergies invoquées.

Le feu a toujours fasciné l’homme depuis ses découvertes, il y a plusieurs milliers d’années. Synonyme de changement, il a été peu à peu utilisé dans les rituels divers avant de prendre une grande importance. Le monde de la magie utilise les bougies depuis longtemps, et cela, de différentes manières. Sources de lumière, les bougies sont également considérées des symboles de puissances.

L’utilisation des bougies en magie
Il arrive que pour une raison ou une autre, vous ayez besoin d’établir un contact avec un être passé dans l’au-delà ou un esprit supérieur. Il peut s’agir d’un proche décédé, votre ange gardien ou même un dieu. Les bougies sont utilisées en magie pour « ouvrir une porte » à ces entités pour qu’elles viennent dans ce monde. En effet, selon les couleurs et la cire, elles sont des « condensateurs fluidiques » aptes à comprimer la force de l’énergie appelée.

La disposition des bougies a toujours un sens et permet de canaliser ou d’amplifier les énergies. Lors d’une séance avec des bougies, il est toujours conseillé d’utiliser ses propres allumettes. Si vous utilisez la flamme d’une bougie déjà allumée, vous risquez d’accroître la demande d’une autre personne.
Le comportement de la flamme vous permet de savoir quels sont les présages de votre vie. Par exemple, une flamme stable annonce une période brillante. Une flamme vacillante est un signe de changement de situation, tandis qu’une flamme qui s’éteint brutalement vous prévient d’une perte sérieuse. Sachez également que lorsque la flamme se divise en deux, cela annonce un décès.

Les bougies sont chargées de vos intentions lorsque vous les utilisez lors d’un rite magique, c’est pourquoi il faut toujours faire attention aux différentes demandes que vous faites. Lorsque la lumière est allumée, vos vœux seront transportés dans le monde astral et peuvent ensuite s’accomplir dans le monde physique.

Il faut bien choisir le moment où vous allez effectuer votre prière afin que la porte s’ouvre plus facilement. Pendant la journée ou lors des pleines lunes, la force des énergies est totalement différente.

Lorsque vous terminez votre séance d’utilisation des bougies, il est recommandé de ne pas souffler la bougie. Utilisez plutôt un outil spécial pour l’éteindre (éteignoir), ou bien moucher la flamme entre les doigts.


La signification des bougies
Il existe différentes sortes de bougies utilisées dans les pratiques ésotériques et spirituelles. Le choix dépend de l’esprit à appeler ou encore de l’objectif de la demande.

La bougie argentée est reliée à la lune ainsi qu’à la planète Mercure et conduit à la réussite dans le domaine de l’amour et du travail. Les dieux sont plus favorables à vos prières avec cette couleur et les mauvais esprits seront neutralisés durant votre séance. Cette bougie, reliée à l’ange Gabriel, est à utiliser un lundi.

La bougie blanche est la plus commune de toutes. Elle est surtout utilisée par les voyants afin d’accroître leurs pouvoirs psychiques, ou pour consacrer des objets destinés à devenir des supports divinatoires. Symbole de pureté, le blanc est aussi utilisé pour appeler l’ange Azraël ou les saints Benoit et Pantaleïmon.

Il y a trois nuances de bougie bleue très utilisée dans les pratiques spirituelles. Reliée à la planète Jupiter, la bougie bleue ciel apporte la protection dans la maison. Quant à la bougie azure, elle permet de contacter l’ange Raguel pour aider à vous améliorer dans vos études.

Les bougies jaunes sont reliées à l’ange Uriel et au soleil. Elles sont utilisées pour des prières destinées à réveiller les talents cachés et l’intelligence. Vous pouvez également les allumer lors de rituels pour accroître la confiance en soi.
La bougie noire est souvent considérée comme un outil pour la magie noire, pourtant ses rôles sont tout autres. Il est recommandé d’utiliser ce type de bougie pour des travaux de bannissement des esprits malveillants ou du mauvais œil. Reliée à la planète Saturne, elle est utilisée pour chasser les influences négatives.

Conseils pour une séance de prière avec une bougie
Avant un rituel, il est important de charger la bougie afin qu’elle remplisse correctement son rôle. Pour cela, vous n’avez qu’à enduire le corps de la bougie avec de l’huile d’olive, de haut en bas. Si votre rituel a pour objectif de chasser quelque chose, le mouvement sera fait dans le sens contraire, de bas en haut.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top