Connexion


Forfait Découverte

Le Tarot des sorcières

Le Tarot des sorcières Connaissez-vous le tarot ? Ce n’est pas un simple jeu de cartes puisqu’il a été utilisé comme support divinatoire pardes voyants. La cartomancie est un art de prédiction qui existe depuis plusieurs siècles. Comme son nom l’indique, elle utilise la symbolique des cartes pour apporter des précisions aux flashs ou visions du voyant ou du médium.

Histoire de la cartomancie et du tarot

Les cartes de tarot ont été créées pour la première fois au XVe siècle en Europe. Ils étaient utilisés pour jour à différents divertissements tels que le jeu italien tarochini, certaines des plus anciennes cartes ont été peintes à la main par la famille Visconti. Peu à peu, ces cartes ont été utilisées à des fins occultes et surtout divinatoires.

Autrefois appelés « diseuses de bonnes aventures », les cartomanciennes étaient souvent aperçues dans les marchés ou les fêtes foraines. L’histoire de cette discipline remonte au XVe siècle en Espagne et un siècle après en Italie. Cet art divinatoire a traversé les frontières avec une œuvre du Français Antoine court de Gébelin et par Jean-Baptiste Aliette. De nombreuses variétés de cartes ont ensuite été créées dont les plus célèbres sont le tarot de Marseille et dernièrement le Tarot des sorcières. Il y eut des jeux de 32 cartes, de 52 cartes ou de 72 cartes qui étaient utilisés par les cartomanciens de l’époque.

Ce fut au XXe siècle que cette discipline fut libéralisée et le tarot de Marseille était très souvent utilisé par les cartomancies. Récemment, le Tarot des sorcières, un nouveau jeu de tarot remporte du succès auprès des pratiquants.

Comment comprendre les cartes de tarot

Il ne faut pas forcément être un voyant ou un médium expérimenté pour savoir tirer des cartes de tarot. En effet, toutes les cartes de tarot ont une signification précise qui peut ensuite être interprétée selon la vie du consultant.Un jeu de cartes de tarot est divisé en deux catégories distinctes qui sont les arcanes majeurs composés des cartes d’atout et les cartes mineurs qui sontconstituées par les cartes à point et les cartes à figures.

Les arcanes majeurs, également appelés Triomphe » sont au nombre de 22 et possèdent chacune un nom. Il y a le Bateleur ou le Magicien selon la version du jeu, la Papesse, l’Impératrice, l’Empereur, l’Amoureux, Le Pape, le Chariot ; la Justice, l’Ermite, la Roue de la Fortune, la Force, le Pendu, la Mort, Tempérance, Le Diable, La Maison de Dieu ou le Temple, l’Étoile, la Lune ; le Soleil, Le Jugement, Le monde et le mat.

Les arcanes mineurs sont les chiffres et figures que l’on trouve généralement dans n’importe quel jeu de cartes. La différence se situe sur l’appellation des différentes catégories. En effet, ils sont parfois considérés comme des couleurs ou comme des séries (l’écu, le bâton, l’épée et la coupe). Ces couleurs sont alors associées à des éléments qui sont la terre, le feu, l’Air et L’eau.

Il existe plusieurs méthodes de tirage qui sont utilisées selon le besoin du consultant. Pour répondre à une simple question, on optera pour le tirage à une lame. La réponse sera connue par l’interprétation de cette carte tirée. Pour prédire l’avenir, le tirage de 3 lames est plus approprié, car elle pourra donner une indication des évènements passés, présents et futurs.

La particularité du Tarot des sorcières

Ellen Dugan est une voyante et cartomancienne reconnue qui habite dans le Missouri. Elle pratique la sorcellerie depuis une trentaine d’années, mais s’adonne également à l’écriture. Travaillant avec l’artiste new-yorkais Marks Evans, elle crée une version moderne des jeux de Tarots intitulés Tarot des sorcières.

Basé sur le jeu traditionnel de Rider-Waite-Smith, le tarot des sorcières est particulièrement conçu pour les praticiens de la magie ou ceux qui sont intéressés par le monde des sorcières. Le coffret comprend des descriptions et guides de tirages pour les débutants en tarologie ou pour effectuer des sortilèges.

Le Tarot des sorcières est composé de 78 cartes dont les arcanes mineurs sont tous illustrés. Cette particularité permet d’aider à l’interprétation des cartes et de connaitre le sens du tirage par rapport au consultant. Sur chaque carte, on peut y lire le numéro et le nom de la lame. Les symboliques de la carte de La Justice et celle de La Force ont été inversées. D’autres différences sont également présentes : La Roue de la Fortune est nommée Roue de l’année, Le Jugement devient le Karma, l’Hierophant devient Le Grand Prêtre et la carte Le Diable est nommée le Côté Obscur.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top