Connexion


Forfait Découverte

Le Thème astral

Le Thème astral Lorsque vous entendez les mots « thème astral », vous êtes tout de suite tenté de penser à votre horoscope. Pourtant, bien qu’ils soient tous dans le domaine de l’astrologie, la différence est grande. Le thème astral est également appelé thème natal car il représente la carte du ciel au moment où une personne nait. Elle est calculée à partir du lieu de naissance, du jour et de l’heure précise du natif ou native. Le résultat est la position des planètes du système solaire et de l’orientation de la Terre à ce moment. Il est donc impossible que deux personnes aient un même thème astral bien qu'ils soient nés à la même heure dans la même ville.

De quoi est composé le thème astral ?

Le thème astral est constitué par plusieurs éléments qui sont les 12 signes du zodiaque, les 10 planètes, dont la Lune et le Soleil, les angles formés par ces planètes et les 12 différentes maisons. La combinaison et l’interaction de ces différentes données vont donner une carte du ciel qui sera analysée par l’astrologue.

Il se peut que vous vous demandiez comment l’astrologue va connaitre la position des planètes alors que votre date de naissance remonte à des années. Pour cela, ils utilisent les Éphémérides qui donnent la position quotidienne des planètes.

Et qu’est-ce que c’est qu’une maison ? Celle où vous êtes né ou une maison spéciale ? Non, il s’agit plutôt de la roue céleste qui est divisée en 12 secteurs appelés « maisons ». Chacune d’entre elles correspond exactement à 12 domaines qui sont les plus importants dans la vie d’une personne. Quant à la lecture des planètes, elles ont chacune un cycle particulier et correspondent à un signe du zodiaque.

L’importance du thème astral

Connaitre son thème astral permet d’effectuer une analyse et une évolution personnelle par rapport à des informations précises qui nous sont données. Chaque personne possède des particularités dont elle ne se rend pas toujours compte. À cause de cela, elle fait des erreurs ou choisit de mauvaises voies qui ne permettent pas son épanouissement.

En faisant appel à un astrologue pour déterminer son thème astral, il sera possible de connaitre certaines informations sur sa personne. Ces indications sont précieuses pour comprendre certains trains de votre personnalité, de votre sensibilité, de vos désirs, de votre créativité ou encore de vos dons. Le thème astral peut aider à se connaitre soi-même et améliorer son quotidien ou ses traits de caractère.

Pour être plus précis, le thème astral est donc utile dans plusieurs domaines. Utilisée par un astrologue ou même une voyante spécialisée, elle permet de déterminer les aptitudes du consultant et comprendre sa personnalité. Par exemple, la lecture de ce document pourra éclairer sur les points forts et les points à améliorer du natif.

Il arrive que vous ayez des incertitudes dans la vie et que vous ne sachiez plus dans quelle direction avancer. Un problème au travail ? Votre compagnon a décidé de faire une pause sans que vous en sachiez les raisons ? Vous vous êtes embrouillé avec votre famille ? La synastrie est l’art de lire le thème astral qui pourra déterminer les points qui causent les différentes dans un couple ou entre deux personnes et plus ?

En astrologie, le thème astral permet également de définir un plan de vie. Est-ce que cela signifie que c’est le thème astral qui va commander les décisions à prendre ? Non, chacun est maitre de sa destinée. Cette action va tout simplement aider le natif à trouver la voie spirituelle qui est faite pour lui.

Enfin, connaitre le thème astral d’un adolescent permet de lui donner les conseils nécessaires pour l’orienter vers la carrière professionnelle qui lui est destinée. Très utiliser en voyance, le thème astral permet de faire des prévisions sur sa situation personnelle ou sur sa vie pour l’année en cours. Cette étude est appelée révolution solaire.


Le thème astral dans la vie quotidienne

Il est possible de calculer soi-même son thème astral grâce à différents logiciels, mais son interprétation sera différente de celles fournies des professionnels. Face à un problème dans sa vie, le natif peut lire son thème astral et en déduire les raisons ou les causes de cette situation. En étant en possession de son thème astral, le natif pourra prendre conscience de ses capacités et faire face aux difficultés. Certains astrologues y définissent les faiblesses psychologiques ou encore l’esprit d’indépendance de la personne.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top