Connexion


Forfait Découverte

Les Cartes Gitanes

Les Cartes Gitanes Pour connaitre l'avenir, on fait appel à un voyant. Ce dernier s'appuie sur les lignes de la main ou sur des accessoires comme une boule de cristal (on parle alors de cristallomancie) ou un pendule. Mais parmi les arts divinatoires les plus pratiqués au monde, il y a la cartomancie, soit la divination par les cartes. Cette activité offre des prédictions très factuelles et précises concernant la vie personnelle, amoureuse ou professionnelle de la personne qui se prête au jeu. Les premières traces de pratique de la cartomancie remontent au 15e siècle. Depuis, elle a développé de nombreuse variante, dont la tarologie qui a, à son tour, notamment engendré les cartes gitanes.

Histoire de la tarologie
Aussi appelé taromancie, la tarologie est un art divinatoire relevant des sciences occultes. elle permet de prédire l'avenir en prenant comme support les cartes du tarot de Marseille. Cette méthode traditionnelle et efficace est née et a connu son heure de gloire en France au 18e siècle. Elle est appréciée pour sa précision et sa concision. Elle offre une voyance de qualité et c'est pourquoi elle est encore beaucoup utilisée de nos jours et qu'il en existe de nombreux dérivés.

La tarologie est actuellement la forme de voyance la plus populaire, elle se transmet souvent de génération en génération et séduit majoritairement les femmes, mais pas que. De plus, la divination par les cartes n'offre pas seulement la possibilité de connaître l'avenir, mais également de creuser le subconscient et de lever les barrières et les déterminismes qui empêchent d'avancer. Voilà sans doute pourquoi il s'agit de l'art divinatoire le plus populaire. Il ne se cantonne pas aux hypothèses, il s'enracine aussi dans le vécu.

Pourquoi faire appel aux cartes gitanes ?
Les cartes gitanes sont un dérivé du tarot marseillais, elles sont issues d'une culture ancienne et très riche. Elles sont aussi le résultat d'un savoir-faire tsigane reconnu dans le monde de la voyance. Elles proposent des prédictions d'ordre affectif ou professionnel et des projections dans l'avenir. Les gitans forment un peuple multiculturel qui a beaucoup apporté au monde ésotérique au fil des siècles. Ils font désormais partie de l'imaginaire collectif et les « bohémiennes » ou « diseuses de bonne aventure » ont participé à la popularisation des arts divinatoires ancestraux encore pratiqués à notre époque.

Comme dans le tarot marseillais, le tarot gitan est composé de « lame ». Après avoir intégré une question précise et évalué son champ d'intervention (professionnel, personnel ou affectif), le voyant tire des cartes. Ces cartes, ainsi que l'ordre du tirage, donnent des informations sur le passé, le présent et le futur de la personne sondée.

Tout le monde peut tirer les cartes mais seul un voyant professionnel et sérieux peut les interpréter correctement. Pour une voyance de qualité, il faut faire appel à quelqu'un qui a le don de clairvoyance et qui le développe depuis plusieurs années. L'expérience est absolument nécessaire au moment de l'interprétation des cartes, mais la sensibilité et l'intuition du tarologue font toute la différence.

Quand faire appel à la cartomancie
Les cartes peuvent apporter une répondre à des questions précises concernant le futur. Elles aident à surmonter une période de doute ou de peur. Elles sont également une aide à la décision dans certaines questions existentielles : dois-je me marier ? Est-ce une bonne idée d'accepter cette mutation professionnelle ? Puis-je faire confiance à cette personne ?

Il n'est pas toujours facile de prendre des décisions seul, sans connaître les conséquences qui peuvent découler de nos actes. Mais consulter un médium quand on manque de temps ou que l'on souhaite rester discret n'est pas chose aisée. Heureusement, aujourd'hui il est possible de s'offrir une séance de voyance par téléphone. Un médium expérimenté n'a pas besoin d'une présence physique pour faire des prédictions.

Dans un monde ou tout va toujours plus vite et ou tout le monde est pressé par le temps, la voyance en ligne et la voyance par téléphone sont de plus en plus prisées et c'est une bonne manière de s'initier à l'art de la divination de manière anonyme et rapide. Oserez-vous laisser les cartes gitanes prédire votre avenir ?



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top