Connexion


Forfait Découverte

oracle de Belline

oracle de Belline

L'oracle de Belline est un accessoire de divination composé d'un jeu de cartes qui est utilisé en cartomancie. Comme le tarot, ce jeu est composé par plusieurs cartes représentant différentes figures et ayant des symboles différents. Pour beaucoup, ce support est un mélange entre l'astrologie et la tarologie. Les images sont inspirées de la tradition judéo-chrétienne, la mythologie grecque ou encore la tradition égyptienne.


Histoire
L'histoire de cet accessoire divinatoire est basée sur deux personnalités ayant pratiqué la voyance : le mage Edmond et Belline.
Le premier, de son vrai nom Jules Charles Ernest Billaudot était très connu dans les années 1845. Il avait commencé sa carrière à Paris, au 30 rue Pierre-Fontaine et avait acquis une forte notoriété dans le milieu parisien. Il avait créé deux types de jeux divinatoires de son vivant dont les significations seraient tirées des arcanes du tarot de Marseille et du jeu d'Etteila. Il était le voyant de personnalité célèbre du 19e siècle comme Alexandre Dumas, Eugène Sue ou encore Victor Hugo dont il prédit son exil.

Au XXe siècle, Marcel Foget dit Belline s'installa dans cette même rue. Il exerça dans le métier de voyance entre 1950 et 1980. D'après ses dires, une de ses consultantes qui avait pour projet de déménager à la campagne, découvre des affaires appartenant à un ancien locataire en faisant ses bagages. Elle demanda à Belline de venir s'acquérir de ses documents, car ils pourraient l'intéresser. Le voyant fut alors la découverte d'un héritage du grand mage Edmond: des esquisses de jeu divinatoire avec des notes manuscrites. Belline décida d'étudier ces cartes, de les perfectionner ainsi que de les éditer.

L'œuvre du Mage Edmond qui aurait pu disparaitre avec sa mort a été révélée au grand jour par Belline qui leur donna son nom. Le premier jeu composé de 53 cartes était intitulé Oracle de Belline et le deuxième jeu comprenant 78 cartes fut nommé Le Grand Tarot de Belline.

Grâce à ces supports divinatoires, Belline devint très célèbre à son tour et prédit des évènements tels que la mort de Maryline Monroe ou le retour au pouvoir de Général de Gaulle.

Les composants du jeu de cartes
De nombreux voyants utilisent encore aujourd'hui l'Oracle de Belline pour leur particularité et leur pouvoir divinatoire. Ce jeu est composé par 53 cartes divisées en 7 familles de 7 cartes ayant chacune leur signification. Celles-ci correspondent à sept planètes : Saturne, Vénus, Jupiter, Mars, Mercure et Lune et Soleil. Ce jeu comprend également la carte Étoile de la femme, l'Étoile de l'homme, la Clef et la carte bleue. Ces cartes spéciales représentent respectivement la consultante ou une personnalité féminine, le consultant ou un personnage masculin dans son entourage, la destinée et enfin une carte talisman.

En effectuant un tirage avec ces cartes de Belline, le voyant peut obtenir différents types de jeu selon la planète dominante. Par exemple, la famille Mars est composée par des cartes négatives comme La méchanceté, le feu ou l'accident. Mais selon la situation, il arrive que ces cartes mettent en exergue un évènement difficile ou des obstacles qu'il va falloir surmonter. La famille gouvernée par Vénus est composée par les cartes nommées Les plaisirs, La Famille, La Table ou encore l'amour. Elles sont en relations avec votre vie de famille ou encore votre épanouissement.

Il faut savoir que certains voyants n'utilisent pas la « carte bleue » ou la « carte du ciel » dans ses tirages. Mais si elle est utilisée, cette carte sert à apporter du positif dans votre vie, comme un porte-bonheur.

Chaque lame de l'oracle possède donc une signification précise pour faciliter l'interprétation de l'avenir par un professionnel de la voyance.

L'avantage de l'Oracle de Belline
Considéré comme un des plus grands tarots divinatoires, l'oracle Belline permet de prédire l'avenir d'une façon simple et claire. Même les apprentis tarologues font l'éloge de cet accessoire de divination. Le jeu divinatoire du mage Edmond et repris par Belline est un jeu divinatoire avec des images attrayantes et dotées d'une forte puissance spirituelle.

Selon la méthode de tirage utilisé (une carte, sept cartes, en croix…), l'interprétation de l'avenir sera précise et permettra d'analyser des évènements passés, présents et futurs. Les lames de ce jeu doivent toutes être prises en compte pour obtenir une prédiction complète.

La voyance est toujours présente dans notre vie d'aujourd'hui et elle est plus accessible à tous. Il est en effet possible de faire un tirage en ligne afin de connaitre ce que le lendemain vous réserve. Des professionnels se mettront à votre service pour de la voyance gratuite ou privée.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top