Connexion


Forfait Découverte

Schéma de répétition, comment s’en libérer ?

Schéma de répétition, comment s’en libérer ?

Schéma de répétition, comment s’en libérer ? ?

Vous vivez toujours la même situation ? Les mêmes échecs amoureux, professionnels, amicaux, familiaux se répètent dans votre vie ? Vous avez l’impression de ne jamais attirer les bonnes personnes ? Arrêtez de vous poser des questions. Vous vivez des schémas de répétition. Ils vous empoisonnent la vie et vous ne savez pas très bien comment vous en libérer. Pourtant, des solutions existent afin de mettre un terme à ce cercle vicieux pour le transformer en cercle vertueux.








Pourquoi les schémas de répétition arrivent dans notre vie ?

Les schémas de répétition sont en fait des signes de l’univers. Quand on prend conscience qu’une répétition des évènements ou des relations qui jalonnent nos vies se ressemble, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre. En effet, l’univers ne s’amuse pas à nous faire revivre la même situation indéfiniment pour son plaisir. C’est le moyen qu’il a trouvé d’attirer notre attention sur quelque chose qui ne tourne pas rond. Par contre, la plupart des personnes vont prendre cela comme une fatalité et rejeter la faute sur les autres ou sur le manque de chance. En fait, il n’en est rien. Si les répétitions hantent votre vie, c’est que quelque chose ne va pas chez vous… ou plus exactement à l’intérieur de vous. Une mémoire cachée, une pensée limitante, une croyance erronée… bref tout ce qui vous empêche d’avancer est en train de vous barrer le chemin. Vous avez donc tout intérêt à vous pencher sur le sujet afin de vous libérer de ces situations répétitives et donc pénibles.
Toutes personnes un tant soit peu éveillées le savent : l’univers est énergie. Notre corps physique lui-même est en ensemble d’énergie. Comme tout centre énergétique, il émet des vibrations. Et ce sont vos vibrations actuelles qui attirent toujours les mêmes situations et les mêmes personnes. Si cela vous convient, il n’y a pas de problème. Mais dans la majeure partie des cas, les répétitions sont désagréables. Eh oui, l’univers a envie que vous avanciez et que vous tiriez les leçons de ces schémas de répétition. Et tant que la leçon n’est pas apprise, il en remet une couche jusqu’à ce que vous ouvriez les yeux. Il est donc temps de relever la tête et de prendre les choses en main pour dénicher les schémas de peur, de colère, de frustration qui se cachent au fond de votre inconscient.

Comment se libérer des schémas de répétition ?

La première chose à faire est d’en prendre conscience. Tant que la prise de conscience n’est pas effective, il ne peut y avoir de guérison. Ensuite, il faut analyser la façon dont se passe la répétition. Par exemple, vous attirez toujours le même type d’homme à savoir des hommes mariés. Cela vous pose problème, car vous tombez amoureuse d’une personne que vous ne pouvez pas avoir. Il faut alors se pencher sur le pourquoi du comment. La réponse facile de « ce n’est pas ma faute, les sentiments amoureux ne se maitrisent pas » n’est pas recevable par l’univers. Par contre, si vous faites une introspection, vous trouverez certainement en vous une blessure d’abandon. Peut-être n’avez-vous pas eu de père ou un père très absent ou peu intéressé par vous.
Lise Bourbeau aborde la thématique des blessures à l’âme qui génèrent des comportements réflexes à l’âge adulte. Ainsi, si vous attirez les hommes mariés, vous souffrez certainement de la blessure d’abandon. En effet, l’homme marié ne peut être à vous et donc ne peut vous abandonner. Il faudra donc travailler sur cette blessure afin d’expliquer à votre inconscient que vous n’avez plus besoin d’avoir peur de vous attacher à quelqu’un, que votre problème par rapport à l’abandon est réglé. Vos vibrations vont alors changer et seront nettoyées de la peur de l’abandon. Ainsi, vous sortirez de ces schémas de répétition et trouverez peut-être l’amour auprès d’un homme qui ne vous abandonnera pas. Cet exemple est valable pour toutes les situations répétitives. Il faut analyser les comportements réflexes, retrouver la source et identifier la blessure à l’âme et apporter le remède qui convient afin de libérer les émotions négatives.

Les schémas de répétition, des leçons de vie

L’univers nous envoie des signaux à sa manière quand notre comportement devient inadapté, mais que nous n’arrivons pas à percevoir pourquoi. Tout ce qui intervient dans votre vie a une raison. Il suffit ensuite de décoder le message afin d’en tirer les leçons qui nous permettent d’évoluer vers une vie plus sereine et épanouie.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top