Connexion


Forfait Découverte

Voyance pure

Voyance pure

Avez-vous déjà été confronté à des phénomènes paranormaux, ou heurté à un flash futuriste mais qui semblait bien réel ? Ces expériences tant époustouflantes que scientifiquement étranges auraient bien pu entrer dans le champ de la voyance pure. Cette forme de voyance medium, qui représente un don naturel pour certains et un art divinatoire pour d'autres, reste incomprise par de nombreuses personnes. Voici quelques clés qui vous aideront à en comprendre les formes et les manifestations. N'oubliez cependant jamais que chacun nait et demeure maître de son destin, malgré les flashes, voyances et prédilections des professionnels. Ainsi, quelle que soit la discipline utilisée pour percevoir le futur, ce dernier n'est jamais une fatalité qui doit être subie.


Qu'est ce que la voyance pure ?
Cette forme de voyance est bien connue depuis l'antiquité grecque. Et pour cause, il s'agit de la plus simple à pratiquer. Sa définition peut en effet être la suivante : il s'agit du fait de pouvoir prédire l'avenir sans l'aide d'aucun support. Le médium qui exerce cette discipline n'utilise en effet que la seule force de ses sens primaires pour recevoir et traduire un certain nombre d'informations.

En ce sens, cette forme de voyance sans support peut rendre un bon nombre de personnes dubitatives face aux compétences du médium pur. Pour autant, deux arguments tendent à renforcer la crédibilité de cette discipline. Tout d'abord, il est de l'essence même de la discipline de n'utiliser aucun support pour prédire l'avenir. Cette parfaite maîtrise des capacités extra-sensorielles de l'homme ne saurait être reprochée à celui qui les exploite. Ensuite, le fait d'utiliser d'autres accessoires que les cinq sens que possède l'être humain n'implique pas une médiumnité plus crédible. Dans tous les cas de figure, la personne qui consulte un médium doit avoir confiance en ce dernier afin de recevoir pleinement toutes les informations qui pourraient lui être transmises.

Comment le médium peut-il prédire l'avenir ?
Il est difficile de concevoir que le médium pur puisse prédire l'avenir avec précision sans effectuer la moindre prestation, sans invoquer le moindre esprit ou calculer le moindre nombre. Pourtant, parmi les différents arts divinatoires, la voyance pure est l'une des sciences les plus exactes. Le médium doit être considéré comme un simple canal, dont l'utilité est de relayer les informations qu'il obtient afin de vous en donner connaissance. A ce propos, un médium ne sera jamais capable de répondre aux questions qui excèdent ce qu'il a pu vous décrire. Ce phénomène s'explique par le fait que le médium ne « voit » pas, ne « comprend » pas ce qu'il vous indique, il n'est qu'un canal destiné à transmettre les informations. L'étymologie du médium ne renvoie t'elle pas à l'être se situant « au milieu » ?

Le médium perçoit les informations qu'il vous livre grâce à l'intervention des esprits-relais, des anges-gardiens dont il a su écouter la présence et le discours. Il est possible de considérer que chaque être humain, au cours de son élévation spirituelle, va un jour devenir apte à capter les différentes formes spirituelles (et non matérielles) qui se situent autour de lui. Ces formes sont là pour nous guider, nous aider à ressentir, et parfois pour transmettre des informations capitales. Est médium celui qui parvient à trouver suffisamment de concentration en soi pour percevoir ces différents éléments.

Quels éléments font la précision de la vision du médium pur ?
Il existe deux raisons pour lesquelles le médium parvient dans de nombreux cas à avoir une vision précise et utile du passé, du présent ou de l'avenir. La première tient aux sources qui l'inspirent, et la seconde à l'absence de déformation de ses pensées.

Tout d'abord, de nombreuses sources inspirent le médium au cours d'une consultation. Il en existe en réalité trois. Le guide est tout d'abord à l'écoute de ses propres esprits-guides, de ses propres anges-gardiens. Ce sont ceux qu'il connait bien, qu'il a souvent écouté, et qu'il est donc le plus apte à comprendre et déchiffrer. Les esprits accompagnant le consultant sont aussi présents lors de la voyance, et cette présence permet par exemple au médium de percevoir des pensées ou des messages adressés au consultant par une personne défunte. Enfin, l'esprit collectif et la matière universelle sont des sources d'inspiration constantes, invisibles pour la plupart des hommes, mais ressenties en profondeur par le médium.

Enfin, la vision du médium est souvent exacte parce qu'elle n'est jamais déformée. Cette dernière est spontanée. A l'inverse des sciences dans lesquelles le médium doit poser des questions dont la réponse sera du type « oui » ou « non », soit dans lesquelles la voyance est dirigée, la voyance pure fait intervenir des flashes et des pensées plus spontanées. Ces dernière ne sont donc aucunement influencées et correspondent de fait plus précisément à la réalité du passé ou… du futur.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top