Connexion


Forfait Découverte

Voyant magnétiseur : peuvent-ils vraiment soulager les maux ?

Voyant magnétiseur : peuvent-ils vraiment soulager les maux ?


Les magnétiseurs soulèvent souvent les débats. Les uns y croient, d’autres pas du tout. Comment une personne pourrait soulager les douleurs, voire guérir simplement en apposant les mains sur le patient ? Irréaliste, farfelue, autosuggestion ? Toutes les hypothèses sont permises. Et pourtant, les magnétiseurs et particulièrement les coupeurs de feu font maintenant leur entrée en milieu hospitalier. Plus encore, le terme de voyant magnétiseur vient jeter un peu plus le flou sur cette profession. Qu’en est-il exactement ? Nos experts vous répondent…




Qu’est-ce qu’un voyant magnétiseur ?

En fait, il n’y a pas grande différence entre un voyant magnétiseur et un magnétiseur tout court. En effet, pour comprendre comment cela fonctionne, il faut se plonger dans le monde du magnétisme et de la relation entre les maux du corps et de l’esprit comme l’a mis en évidence le livre de Lise Bourbeau. Le magnétisme répond en fait aux concepts de la physique quantique selon lesquelles l’univers est énergie et la matière, elle-même, ne serait qu’une concentration d’énergie. Sachant que le meilleur conducteur d’énergie est l’eau, la relation avec le corps humain devient une évidence, d’autant lorsqu’on comprend que le magnétiseur n’est rien d’autre qu’une personne qui perçoit les courants énergétiques.
De cette évidence on arrive à un constat qui devient rapidement une théorie beaucoup plus scientifique. En effet, le corps étant donc empli d’un conducteur magnétique et les organes dégageant une énergie, le magnétisme est donc la perception des flux énergétiques et des interactions entre les émotions sur l’organisme.
Les déséquilibres énergétiques provoquent alors des maux, qui s’ils ne sont pas soignés de manière holistique, c’est-à-dire en prenant en compte le physique et le mental, peuvent devenir des maladies plus sérieuses. Le voyant magnétiseur va donc influer sur l’eau présente dans notre corps pour rééquilibrer les échanges énergétiques entre les organes et par là même occasion déceler l’émotion négative qui s’est cristallisée en nous. C’est une simple relation de cause à effet.
Quelle est la différence entre un magnétiseur et un voyant magnétiseur ?
En réalité, il n’y a aucune différence par rapport au mode de fonctionnement d’un voyant magnétiseur et d’un magnétiseur. Tous deux perçoivent les énergies qui traversent votre corps physique, mais aussi votre corps éthérique, votre corps astral, votre corps causal et ainsi de suite. Ils repèrent les blocages, identifient les douleurs et perçoivent les solutions menant à un rééquilibrage.
Par contre, la différence de dénomination va revêtir une importance pour vous. En effet, si vous sollicitez un voyant magnétiseur, vous aurez des réponses à vos questions comme dans une séance de médiumnité traditionnelle. La seule différence est que le voyant magnétiseur va certainement apposer ses mains sur vous afin de capter vos énergies bloquées. Il vous donnera les indications nécessaires pour que vous sachiez où se situent vos blocages, mais ne vous soulagera pas physiquement. Il se concentre sur la cause émotionnelle.
En revanche, le magnétiseur va porter son attention sur vos maux physiques et va vous apporter un soulagement. Généralement, la séance se passe sur une vingtaine de minutes, parfois plus, au cours de laquelle le magnétiseur rétablit les flux énergétiques entre les organes. Si vous choisissez cette option, ne vous attendez pas à repartir avec des réponses, mais plutôt à être soulagé de vos douleurs. C’est donc à vous de choisir le professionnel qui correspond à ce que vous attendez.

Le voyant magnétiseur, la réponse à nos blessures d’enfant

Comme le dit Lise Bourbeau, 5 grandes blessures affectent notre vie d’adulte. Nous pouvons en avoir emporté qu’une seule comme la totalité de notre enfance. Plus spirituellement, elles correspondent aux choix de vie que nous avons faits au moment de notre réincarnation et aux problématiques que nous avons choisi de résoudre dans cette vie. Il y a l’abandon, l’injustice, le rejet, la trahison, l’humiliation. Chacune créait des failles dans notre circulation énergétique et si elles ne sont pas résolues entrainent des maladies. Chaque organe est associé à une émotion. Le foie cristallise la colère, les poumons la tristesse, le colon le lâcher-prise et ainsi de suite.
Le voyant magnétiseur va donc percevoir les blessures profondes de notre âme. Il vous appartient par la suite de mettre en place les actions correctives dans votre état d’esprit afin de débloquer la situation et de permettre à l’énergie de circuler de nouveau librement dans votre corps. Cependant, le voyant magnétiseur vous donnera aussi des clés afin d’orienter vos recherches d’amélioration de votre état d’esprit et ainsi vous libérer de vos entraves émotionnelles.





Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top