Connexion


Forfait Découverte

Voyant ou Médium : Quelle sont les différences ?

Voyant ou Médium : Quelle sont les différences ? Ces deux termes sont très souvent utilisés dans le monde de la voyance et souvent mal interprété. La plupart du temps galvaudé, ces deux termes pourtant si précis ne désignent pas la même affinité avec le monde de la voyance et ne fait pas appel aux mêmes compétences.

Le Voyant peut vous prédire l’avenir

S’il ne fallait retenir qu’une seule définition claire et précise du voyant, cela serait celle-ci :
« Le voyant est celui qui voit le passé, le présent et le futur de son consultant ».

En détail, il est intéressant de noter qu’un voyant, homme ou femme, peut avoir différentes manières d’accès à la voyance, selon ses propres capacités. En effet, il peut avoir recours à une voyance avec support ou grâce à de la voyance pure, c’est-à-dire sans objet (boule, pendule, runes…). Notons tout de même que cela n’indique aucunement le niveau de compétence du spécialiste, mais il s’agit bien de deux façons de travailler complémentaires et efficaces.

La différence entre les deux méthodes réside dans le fait que la voyance pure se base exclusivement sur le don du voyant et que celui-ci n’utilise aucun support pour prédire votre avenir. Le voyant ayant recours à un support pourra préciser ses visions à l’aide d’un jeu de carte, de runes ou de la Cristallomancie (boule de cristal).

En s’appuyant sur son don de voyance, il pourra tenter de capter des éléments clé de votre futur et prédire des évènements à venir tout comme vous comprendre tel que vous êtes à l’aide des évènements du passé.

Il faut savoir qu’un voyant n’est pas nécessairement un médium et réciproquement. Une personne dotée du don de voyance doit avoir une certaine sensibilité, une réelle intuition et une empathie très présente pour vous apporter les meilleures visions possibles et sincères. Il arrive que certains spécialistes soient aussi clairvoyants, ce qui leur procure la sensation d’être aidés, voir guidés dans leurs prédictions. À ce stade de la séance, le voyant peut avoir des visions ou des flashs à tout moment, pouvant guider ses ressenties et préciser ses prédictions.

Les voyants peuvent parfaitement aider dans la prise de décision, pour faire le meilleur choix possible à prendre dans l’avenir, tout en laissant le libre arbitre au consultant pouvant lui-même modifier son destin.

Le Médium entre en contact avec les esprits

Contrairement au voyant, le médium a pour mission de rentrer en contact avec le monde des esprits. Son unique but est d’établir un canal de communication stable avec ce monde pour recevoir des réponses aux questions du consultant et ainsi le guider dans ses choix.

Le médium, comme son nom peut l’indiquer est un moyen de communication, comme un canal : il ne fait que transmettre et répéter les messages reçus et transmis, d’une part du consultant et d’autre part du monde des esprits. Il est un intermédiaire puissant à valoriser pour obtenir des réponses précises en lien avec un proche.
La personne médium n’est ni un médecin, ni un voyant, ses séances de médiumnique ne sont donc pas des séances de voyances. Retenons que les informations transmises sont uniquement déterminées par le moment présent, à l’instant T où la personne consulte le médium et par ses propres choix de vie.

L’univers des médiums est très captivant, car il s’agit de personnes sensibles à des influences particulières ou aux phénomènes non perceptibles par les 5 sens communs. La plupart des séances permettent au médium de rentrer en contact le monde des esprits et plus précisément avec les personnes décédées. Il instaure ainsi un dialogue, grâce à ses compétences de messager privilégié, entre les défunts et les consultants. Les messages peuvent être transmis sous forme d’images, de phrases, de mots ou par télépathie au médium. Il est important de retenir qu’un médium n’a absolument aucune influence, ni impact sur les messages : il ne reformule pas, ni ne déforme la transmission.

La consultant pourra valider la cohérence des propos uniquement à l’aide de détail de la vie du défunt, transmis par le médium lors de sa communication avec le monde des esprits.

Ce qu’il faut retenir de la différence Voyants – Médiums

Il est tout à fait possible de trouver des médiums pratiquant des séances de voyances, mais l’inverse est généralement beaucoup plus rare. Un médium pourra rentrer en contact avec des personnes de l’au-delà et transmettre les messages, alors qu’un voyant pourra prédire votre avenir à l’aide de vos évènements passés et présents et vous guider dans vos choix.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top