Connexion


Forfait Découverte

Voyant ou medium : quelles sont les différences ?

Voyant ou medium : quelles sont les différences ?

Voyant ou médium : quelles sont les différences ?




Un médium et un voyant , s'il possèdent tous les deux des facultés hors du commun, ne présentent, cependant pas les mêmes caractéristiques.
Tous deux, hommes ou femmes, possèdent une grande sensibilité et une empathie naturelle.
Le médium : entre deux mondes

Cet être de chair et de sang se situe à la croisée des chemins entre le ciel et la terre, le spirituel et le matériel, le monde des morts et celui des vivants.
Le médium ne conseille pas, il transmet ce que les esprits lui communiquent. Il sert essentiellement d'intermédiaire. Il se peut, durant certaines séances qu'il entre en transes pendant quelques instants. Alors, il décrit des événements vécus ou à vivre par le consultant. En effet, ces événements peuvent aussi bien faire partie du passé ou du futur. Dans la mesure où il a capté son fluide énergétique, il peut exercer ses talents.Il peut aussi retranscrire des messages de l'au-delà destinés à la personne consultante.
Il arrive qu'il soit en phase avec des entités dites noires,à ce moment-là, il faut qu'il les évacue et cesse , pendant un certain temps son activité pour recouvrer ses facultés de générosité et d'élévation.
Plusieurs types de médium répondent aux questions posées.

1. Le clairvoyant : il voit des scènes, des situations, perçoit des messages. Il devra les interpréter pour les transmettre.
2. Le clairaudient : il entend parler, il reçoit des messages émaillés de prénoms, de noms de lieux, de noms de personnes qu'il devra transmettre fidèlement à la personne qui consulte. En effet, dans la majorité des cas, il ne sait pas les interpréter.
3. Le parlant : il prête sa voix à l'esprit. Il se peut qu'il utilise une langue qui est celle de l'esprit pour entrer en contact avec lui et qu'il ne la connaisse pas.
4. L'écrivain : sa main est guidée par une entité spirituelle qui lui permet d'écrire en dialoguant.
5. Le sensitif : il est envahi par les émotions, des sensations, des peurs transmises par l'entité spirituelle.
6. A table tournante : un meuble bouge ou émet des bruits par l'intermédiaire du médium qui, grâce à son énergie et sa sensibilité a pu « capter » l'esprit.


La voyance ou la pratique de la divination.

Cet homme ou cette femme possède des facultés de perception et d'intuition Il peut percevoir des événements ayant eu lieu dans le passé mais aussi en train de se dérouler ou qui pourront avoir lieu dans un certain laps de temps. Il va donner au consultant un vision différente de sa vie, l'orienter, lui faire entrevoir des pistes

Les principaux outils de divination.

· Les cartes sont le premier support de voyance bien que les pratiques aient évolué avec le temps et les moyens modernes dont on dispose.
-le tarot de Marseille : les cartes, appelées lames ou arcanes correspondent à une symbolique particulière.Elles permettent de décrypter la personnalité du consultant, des prédire à plus ou moins long terme, de répondre à des questions précises
-l'oracle Belline : Edmond Belline a crée son jeu au XIX ème siècle en utilisant des symboles connus comme le bateau, la chouette, la clé, la lune…Pour lui, chaque tirage s'apparentait à un oracle. Les cartes sont régies par des planètes, trois sont dites premières avec la destinée, l'étoile de l'homme, l'étoile de la femme et une carte dite d'exception qui est bénéfique et positive.

- La numérologie : il s'agit des nombres qui régissent la vie d'un individu cette méthode divinatoire se base sur la date de naissance, le nom et l'âge.
- Les runes :il s'agit de pierres sur lesquelles sont gravées des caractères d'écriture scandinave et sont en lien étroit avec le chamanisme.
- La radiesthésie : c'est la technique utilisant le pendule. Cette technique est surtout utilisée pour rechercher des personnes ou des objets.
- La cafédomancie ou l'art de lire dans le marc de café et d'interpréter les dessins qui s'y forment.
- -La cristallomancie : c'est l'utilisation de la boule de cristal qui est l'art de lire dans sur une surface miroitante et lisse.
- -la photographie : le voyant travaille à partir du portrait qu'il a sous les yeux.
Outre les consultations en face à face, on peut aussi avoir recours au téléphone ou au mail.

En résumé.

Le médium n'utilise aucun support alors que le voyant peut utiliser de nombreux supports. Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de ne pas se laisser influencer par des publicités alléchantes qui fleurissent sur internet ou dans les magazines. Il faut faire appel à des personnes compétentes, reconnues ou chaudement recommandées.En effet, les prédictions à la légèresont susceptibles de s'avérer dangereuses pour le consultant.







Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top