Connexion


Forfait Découverte

Comment calculer votre ascendant chinois ?

Comment calculer votre ascendant chinois ?

Comme dans le zodiaque occidental, l’astrologie chinoise pose deux références en matière de signes zodiacaux : le signe de naissance et l’ascendant. Le premier est la face visible de l’iceberg, le visage que vous offrez au monde modelé par votre éducation, vos principes et vos croyances. Le second est votre moi profond, celui qui révèle votre véritable nature. Il est d’ailleurs souvent appelé « le compagnon de route ». Comment le calculer ? Quelle est son interprétation ? Les réponses se trouvent dans notre dossier complet !



Comment définir votre ascendant chinois ?

Pour déterminer un ascendant, votre astrologue prendra pour référence le degré du zodiaque qui monte au-dessus de l’horizon est au moment de votre naissance. En astrologie chinoise, c’est le même principe, mais en utilisant un calcul différent. Pour calculer votre ascendant chinois, vous allez donc avoir besoin de votre heure précise de naissance et… c’est tout ! Vous allez donc retrancher une heure à votre heure de naissance si vous êtes né entre 1945 et 1976. Pour les personnes nées après 1976, il faut tenir compte de l’heure d’été et de l’heure d’hiver. Donc, si vous êtes né sous l’heure d’été, vous retranchez deux heures à votre heure de naissance et une heure pour les personnes nées sous l’heure d’hiver. À l’heure obtenue, quelle que soit votre année de naissance, vous allez maintenant ajouter 8H. Il vous suffit maintenant de vous référer au tableau suivant pour obtenir votre ascendant chinois.


23 h 01 à 01 h 00  RAT
01 h 01 à 03 h 00  BUFFLE 
03 h 01 à 05 h 00  TIGRE
05 h 01 à 07 h 00  CHAT
07 h 01 à 09 h 00  DRAGON
09 h 01 à 11 h 00  SERPENT
11 h 01 à 13 h 00  CHEVAL
13 h 01 à 15 h 00  BOUC
15 h 01 à 17 h 00  SINGE
17 h 01 à 19 h 00  COQ
19 h 01 à 21 h 00  CHIEN
21 h 01 à 23 h 00  COCHON


Interpréter votre ascendant chinois

Voici les principales caractéristiques de chaque ascendant. Trouvez le vôtre !

Ascendant Rat

La réussite et la volonté caractérisent les natifs ayant un ascendant rat. Ils se passionnent pour l’apprentissage, l’entrepreneuriat et accumulent les succès. Ils sont aussi très actifs au niveau de leur vie sociale et aiment à être bien entourés.

Ascendant Buffle

Tranquille et paisible, le natif ascendant buffle est l’exemple même de la force tranquille. Confiant et inspirant la confiance, il œuvre pour le bien des autres et pour leur succès sans chercher à attirer les projecteurs sur lui. Il est stable et pragmatique.

Ascendant tigre

Force et courage sont au cœur de l’ascendant tigre. Il aime la gloire, la réussite sociale et n’hésite pas à escalader des montagnes, voire à les abattre pour prouver qu’il peut surmonter tous les obstacles. Il aime rayonner et sait se mettre en valeur, luttant pour son propre bien matériel, mais aussi pour les causes dites désespérées.

Ascendant chat

L’ascendant chat est aussi connu sous le nom d’ascendant lièvre. Doué d’une belle intelligence, l’ascendant chat apprécie la chaleur du foyer, le confort et l’entente familiale. Il sait rester discret sur sa vie privée.

Ascendant Dragon

L’ascendant Dragon peut autant être expansif qu’exubérant. Il faut savoir trouver le juste milieu pour les natifs ascendant dragon, car ils ont besoin de briller aux yeux de la société pour se sentir exister. Leur fougue passionnelle et intarissable peut parfois devenir un handicap qu’il faudra savoir surmonter.

Ascendant Serpent

L’ingéniosité est au cœur de l’ascendant serpent. Il sait user de spontanéité et de franchise pour atteindre ses ambitions dont rien ne peut le détourner. L’échec ne fait pas partie de ses projets.

Ascendant cheval

La fougue du cheval se retrouve dans les personnes ayant cet ascendant. Ils sont combatifs, dynamiques et surtout très instinctifs. N’essayez pas de leur mettre un licol autour du cou, il pourrait ruer dans les brancards et vous envoyer valdinguer plus loin sans autre forme de diplomatie.

Ascendant Bouc

L’ascendant bouc est doté d’une intuition très développée qui peut faire paraitre son comportement totalement illogique. Pourtant, lui sait très bien où il veut aller et atteint facilement son but malgré une timidité presque maladive.

Ascendant Singe

Le dicton « malin comme un singe » est parfaitement adapté à l’ascendant singe. Si vous croyez pouvoir le berner, vous vous trompez complètement. Doté d’un esprit d’invention très vif, il sait trouver la solution même à des problèmes insolubles.

Ascendant Coq

L’ascendant coq est loyal. Il aime la vie et la dévore à pleine dent même si parfois il fatigue son entourage.

Ascendant Chien

Loyal, fidèle et affectueux, l’ascendant chien se trouve des qualités humanitaires et se développe dans le combat contre l’injustice. Il aime les autres inconditionnellement et sait tout le temps les valoriser.

Ascendant Cochon

Même s’il ne le montre pas, le cochon est un épicurien. Il aime la vie et tous les plaisirs qu’elle peut offrir se souciant peu des petits tracas du quotidien.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top