Connexion



La signification précise des 12 signes du zodiaque

La signification précise des 12 signes du zodiaque

Vous êtes scorpion, lion ou sagittaire, mais les horoscopes que vous lisez dans la presse ne vous correspondent pas. Il y a une explication toute simple. Les horoscopes diffusés en masse se contentent généralement d’axer leurs prévisions sur les grands traits de caractère habituellement attribués à chaque signe. Or un taureau n’est pas forcément calme et paisible, mais peut être volcanique et un lion n’a pas forcément envie de rayonner tout le temps. Pourquoi ces distorsions ? La réponse se trouve dans la véritable signification des 12 singes du zodiaque. 




Un signe astrologique, c’est quoi ?

Pour les novices en astrologie, un bref résumé de ce qu’est le signe zodiacal est important avant de rentrer dans le vif du sujet. Le signe astrologique est en fait le signe zodiacal dans lequel le soleil se trouvait au moment de votre naissance. On parle alors de signe solaire. Il détermine vos possibilités, ce que vous pouvez réaliser et les outils à votre disposition. L’ascendant vient, quant à lui, montrer l’image que vous donnez aux autres. Le signe solaire est le but vers lequel vous tendez tout au long de votre vie pour vous réaliser. Cela explique pourquoi une personne née sous le signe du taureau ne sera pas forcément calme et paisible de prime abord. Elle doit tendre vers cet idéal. Or, pour comprendre le sens profond des signes astrologiques, il ne suffit pas de les survoler, mais de se pencher sur leurs origines puisées dans la mythologie afin de comprendre où se situe votre vraie personnalité, mais aussi votre combat pour y arriver. 

Les signes de feu : bélier, lion, sagittaire

Le feu purificateur est souvent le symbolisme associé à ces signes dont leurs origines mythologiques sont attribuées à Prométhée qui avait défié Zeus en donnant le feu sacré aux hommes. Pourtant, la purification n’est pas son seul sens. Le feu est également un éveilleur de conscience, le début d’une connaissance, une fin quand le feu dévore et un renouveau quand la vie repart des cendres.
Il n’est donc pas étonnant que le bélier, représentant le berger sortant le troupeau au printemps, soit celui qui annonce la reprise de la vie. De fait, il lui est généralement attribué les qualités de meneurs d’homme et de force tranquille. Il est en résonnance avec le dieu Agni en Inde.
Le lion, quant à lui, rayonne de mille feux quand le soleil est à son zénith. Son dieu associé est Némée. Lui aussi possède les qualités pour diriger et se retrouve souvent le centre des attentions. Pourtant, il n’en reste pas moins un homme stable et confiant sans que sa notoriété ne lui monte à la tête. 
Le Sagittaire, enfin, est représenté par un centaure. Il intervient comme une réunification apaisante entre le ciel et la terre. 

Les signes de terre : taureau, vierge et capricorne

La terre est l’élément d’où tout nait. Mais, tôt au tard, tout revient à la terre également en poussière. Elle est le terreau propice pour faire germer les idées et en même temps, permet de laisser partir ce qui ne doit plus être. 
Le taureau représente la solidité et la fertilité. Il est associé aux éleveurs de gros bétail de l’Asie Mineure. Il est celui qui donne l’opportunité de planter ses nouveaux projets et de les faire fructifier pour assurer une sécurité rassurante. 
La vierge permet de se rassasier, de se nourrir et de récolter les fruits de son dur labeur. Elle est la récompense, la victoire venue du travail de la terre. Elle est souvent rattachée à la déesse de la fécondité. 
Le capricorne apparait lorsque vient la nuit la plus longue. Tandis que tout est endormi dans un silence réparateur avant l’hiver, il grimpe les montagnes arides et rocailleuses dans un silence de plomb. Il est solitaire et veille pendant que les autres hibernent. 

Les signes d’air : gémeaux, balance et verseau

L’air est aussi subtil que l’intuition. Ces signes sont généralement très intuitifs et ont des connivences avec le monde de l’invisible. 
Le gémeau représenté par le dragon à double tête marque la dualité entre les deux saisons : printemps et été. 
La balance en lien avec la déesse Thémis marque l’équilibre et la justice. Attention à ce qu’elle ne soit pas déséquilibrée. 
Le Verseau aspire à gravir les sommets et à faire le lien entre le visible et l’invisible. 

Les signes d’eau : cancer, scorpion, poisson

L’eau représente la source de la vie. Elle est le lien entre le ciel et la terre. Elle peut purifier comme détruire. 
Le cancer symbolise le début de la vie. Il se laisse bercer par l’indolence de la vie. 
Le scorpion arrive avec la saison des morts. Il marque un temps de repli, d’introspection dans les tréfonds de l’âme. 
Le poisson est celui par qui tout se termine et tout recommence. Il marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère. 




Précédent
Suivant



Voici une liste de voyants qui peuvent vous en dire plus


Voyant Louise Haley Louise Haley Code 959
astrologie
Voyant Eve Moon Eve Moon Code 735
astrologie
Voyant Blanche Maé Blanche Maé Code 633
astrologie


Commentaires


Commentaires


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Inscription




Top