Connexion   Inscription gratuite


Révolution solaire : des prévisions pour chaque année

Révolution solaire : des prévisions pour chaque année

Si vous souhaitez connaître les grands évènements qui vont jalonner votre année, vous pouvez demander à votre astrologue d’établir votre révolution solaire. Ce thème astral particulier doit être effectué en fonction du lieu où vous vous trouverez le jour de votre anniversaire et de votre date de naissance et vous permet d’avoir une vue sur l’année à venir. Quelle technique est utilisée pour le calculer ? Comment l’interpréter ? Nos experts vous révèlent tout !





Quels sont les éléments à analyser dans une révolution solaire ?

Il faut savoir que la révolution solaire est l’étude d’un thème au moment où le soleil repasse sur sa position exacte où il se trouvait à la naissance. C’est donc le jour de l’anniversaire que cet évènement se produit. Et comme un thème natal est étudié en fonction de la position du soleil au moment de la naissance, il devient donc évident que la révolution solaire se calcule au moment où le soleil revient à son point de départ dans votre thème. Il faut noter que si le soleil revient à sa position exacte, il le fait toujours aussi avec quelques heures de décalage par rapport à votre date de naissance. De même, les énergies de la révolution solaire qui va venir remplacer la précédente se font sentir quelques jours avant votre anniversaire et se mêlent aux anciennes énergies annonçant déjà la couleur de la nouvelle phase.
L’étude de la révolution solaire diverge selon les astrologues. Certains choisissent de l’étudier pour elle-même, d’autres la superposent au thème natal. En réalité, l’une comme l’autre des techniques permettent de mettre en évidence les grands changements de l’année qui arrivent. Or, plusieurs éléments concomitants doivent être examinés à la loupe pour permettre d’affirmer qu’un grand changement va se produire comme une rencontre importante, un changement radical de vie ou encore un mariage, une naissance, un divorce et de façon plus funeste, un décès. Cela se traduit généralement par un ou des transits lents dans le thème. Ce sont les planètes lentes qui donnent le ton de l’année à venir et annoncent les grands changements. Pour autant, chaque année ne présente pas de tel chamboulement positif ou négatif de l’existence. La révolution solaire est donc intéressante à étudier quand des virages à 180 degrés s’annoncent dans l’existence. Cela s’appelle les années pivots.



Forfait Découverte


Lire une révolution solaire et en tirer une datation

Pour commencer à interpréter une révolution solaire, il faut planter le décor, sentir l’ambiance qui s’en dégage et qui va colorer votre année. Cela se fait par la superposition des maisons annuelles sur les maisons natales. De là, l’astrologue a déjà une base solide pour savoir si l’année à venir sera une année charnière ou simplement la continuité des influences des actions commencées auparavant. Il faut ensuite s’intéresser aux angles et surtout aux planètes d’influence pour connaître les évènements marquants de l’année et leur apporter une datation. La révolution solaire ne serait pas complète sans l’étude des aspects planétaires sur les maisons pour enfin déterminer les orientations de l’année qui débute. Tout cela demande beaucoup de pratique et un bon savoir-faire pour permettre une interprétation au plus juste des différentes indications données par les planètes.
Enfin, la révolution solaire ne peut se faire sans l’étude de la lune au moment de ce nouvel anniversaire. La lune montante présente à la date de votre anniversaire favorise l’action, l’initiative, le lancement, l’avancement dans les domaines qui seront révélés par l’étude astrologique. Au contraire, un anniversaire placé sous une lune descendante sera plus propice au nettoyage, à la séparation d’anciens schémas, à l’abandon de parties devenues obsolètes et inopérantes dans votre chemin de vie. Bien entendu, l’étude doit être complétée par la position des planètes dans les différentes maisons. Cependant, celle de la lune et les aspects solaires sont ceux qui vont déjà donner une bonne idée de la direction de l’année qui s’annonce.

L’astrologie prédictive, une pratique très appréciée chez les Anglo-saxons

Il est étonnant de voir comme une pratique astrologique peut être appréciée ou pas selon les nationalités. Si les Français sont un peu réservés quant à la révolution solaire comme moyen de prédire les évènements de l’année qui débute au moment de leur anniversaire, les Anglo-saxons, par contre, ont recours à cette technique très fréquemment. Il est aussi souvent de bon ton d’associer la révolution solaire avec un coaching adapté dans les grandes étapes de la vie. Ainsi, les dissonances comme les opportunités dévoilées par l’étude du thème permettent d’appréhender au mieux les grandes mutations.





Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




Top