Connexion   Inscription gratuite


5 choses que vous ignoriez sur la boule de cristal en voyance

5 choses que vous ignoriez sur la boule de cristal en voyancePrisée pour ses qualités réceptives et hypnotiques, la boule de cristal est utilisée comme support de voyance depuis des millénaires. Cet outil divinatoire pur et précis rassemble les conditions optimales pour favoriser la clairvoyance et les facultés médiumniques. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière la boule de cristal?

1/ Avant la boule de cristal, on lisait sur la surface de l’eau
Bien avant l’apparition de la boule de cristal, de nombreux peuples anciens prédisaient l’avenir au moyen de surfaces réfléchissantes comme les points d’eau stagnante (un lac, une mare, un verre d’eau), les miroirs et même la pleine lune. C’est notamment le cas des Sumériens, des Mayas, des Amérindiens, des Incas ou encore du peuple aborigène d’Australie. Ils y percevaient des images, des symboles ou ce qu’on appelle aujourd’hui des flashs, qu’ils interprétaient ensuite en se basant sur leur expérience. Les Égyptiens quant à eux, utilisaient déjà des pierres précieuses pour la divination. Les cristaux de roche symbolisent pour eux l’œil d’Horus.



Forfait Découverte




2/ La boule de cristal symbolise la lune et l’eau
Inspirée des oracles de l’eau, la boule de cristal est l’objet parfait qui symbolise à la fois l’eau et la lune qui est un élément essentiel dans le monde de la divination. La lune évoque le subconscient, la magie, l’intuition et la médiumnité, mais aussi le monde des rêves tandis que l’eau est tout simplement l’élément sacré de la vie. La combinaison de ces deux éléments a donné naissance à l’utilisation de la boule de cristal. Pourquoi le cristal? C’est une matière pure ayant de puissants effets ésotériques, mais aussi le pouvoir de capter les énergies (vibrations). Plusieurs civilisations ont utilisé ce support par la suite, notamment les Perses, les druides celtes et plus récemment les Tziganes. De nombreux astrologues et même Nostradamus utilisaient eux aussi une boule de cristal pour préciser leurs prédictions.

3/ La boule de cristal réunit les 4 éléments
Selon les alchimistes et les ésotériques, le cristal regroupe à lui seul les quatre éléments :
- l’eau : la structure moléculaire du cristal
- le feu : le cristal émet des vibrations électromagnétiques (les cristaux de quartz diffusent même des charges électriques)
- l’air : le cristal réfléchit la lumière et transmet les vibrations
- la terre : le cristal est issu du sol
L’union de ces éléments lui confère un puissant pouvoir ésotérique, mais pas que! Le Tao suggère également que le yin et le yang s’équilibrent parfaitement dans le cristal. Ce qui en fait l’objet parfait pour appuyer l’art divinatoire.

4/ La divination par le cristal s’appelle aussi «Cristallomancie»
À l’origine, la cristallomancie regroupait toutes les surfaces réfléchissantes favorables à la divination. Aujourd’hui, ce terme évoque surtout la voyance au moyen d’une boule de cristal. Le terme cristallomancie est formé du grec «kristallos» qui signifie glace et «mantéia » signifiant divination. De par ses qualités vibratoires et ésotériques, la boule de cristal aide le voyant à accéder rapidement à un état de transe. La cristallomancie est l’une des formes de divination les plus populaires.

5/ Comment les médiums l’utilisent-ils?
En réalité, le voyant ne fait pas apparaître des images sur la boule elle-même, du moins il est le seul à les voir. La boule de cristal est surtout utilisée comme support pour entrer rapidement dans un état hypnotique ou médiumnique et provoquer des flashs. Les visions transmises par la boule de cristal sont d’une grande précision, il est donc plus facile de les interpréter. C’est pourquoi elle est très utile pour ceux qui débutent dans la pratique. Lorsqu’un voyant est au sommet de son art, il n’a besoin d’aucun support pour se mettre en état de réceptivité.

Même si la boule de cristal n’est pas indispensable pour pratiquer la voyance, la divination par le cristal reste très prisée, même plusieurs siècles après son apparition. Si vous envisagez de consulter un voyant utilisant ce support, vous savez maintenant comment ça marche. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur la séance!

Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top