Connexion


Forfait Découverte

La Cristallomancie

La Cristallomancie Avez-vous déjà vu un film où des personnages font appel à une voyante équipée d’une boule de verre pour connaitre leur avenir ? Cette forme de voyance est en fait appelée Cristallomancie. Cet art divinatoire très ancien est toujours très pratiqué à notre époque. Bien plus qu’un objet de décoration, la boule de cristal est un support de voyance précis pour celui ou celle qui l’utilise.

L’histoire de la cristallomancie

Cet aspect de la voyance est un art encore plus ancien que les cartes ou la numérologie. L’origine du mot vient de l’assemblage des mots grecs « crystallus » (qui signifie glace) et « mantéia » (qui veut dire divination). Au travers des âges, cet art était pratiqué avec de l’eau, puis avec des miroirs et enfin les cristaux de roche ou les boules de cristal. Les Perses de l’antiquité se servaient par exemple d’un objet réfléchissant appelé speculum pour prédire le futur. Certains historiens disent que les druides celtiques se servaient déjà des boules de cristal pour effectuer leurs prédictions, il y a plus de 2000 ans. D’autres avancent que cet objet est apparu dans la moitié du XIIIe siècle et fut utilisé pour soigner des malades, comme les non-voyants.

Ce qui est certain, c’est que la boule de cristal était utilisée comme objet de prédiction. Elle est longtemps considérée comme un symbole du monde de la voyance. La propriété pure de ce matériau a fait que la boule peut capter la lumière, les ombres, les couleurs ou encore les formes. Son utilisateur peut alors y voir des images qui peuvent être floues ou précises afin de l’interpréter.

Cette discipline n’était pas seulement utilisée par le peuple, mais également dans la noblesse comme Catherine de Médicis. Il est également raconté que la reine Élisabeth 1er consultait fréquemment le célèbre docteur John Dee qui pratiquait la cristallomancie.

L’entretien d’une boule de cristal

Savez-vous que pour avoir une boule de cristal efficace, celle-ci doit être entretenue selon des méthodes strictes ? En effet, la boule de cristal est très fragile et peut facilement être souillée par les ondes négatives.

Avant de pratiquer la cristallomancie, il est d’abord important de posséder une boule de cristal sans taches ou égratignures. Il existe trois principaux types de boule qui sont le cristal de verre, le cristal de murrano et le cristal de roche. La plupart de ces objets sont translucides, mais certains modèles sont toutefois légèrement grisés et sont un peu phosphorescents.

Pour le nettoyage, il est important que ce soit une personne détendue qui s’en occupe. La boule de cristal requiert de l’eau claire, de préférence de l’eau de source ou de l’eau de pluie. Ensuite, il est conseillé de faire une fumigation avec de l’encens de purification, car cela va débarrasser la boule des impuretés qui s’y sont accumulées. Pour l’essuyage, il faut utiliser un tissu spécial tel que la peau de chamois, mais le coton doux est aussi approprié. Pour recharger la boule de cristal en énergie, elle est laissée au soleil pendant une demi-journée.

Comment fonctionne la boule de cristal ?

Dans la société d’aujourd’hui, beaucoup de personnes n’ont pas confiance en la voyance. Au travers des époques, des charlatans et des profiteurs ont fait semblant de connaitre cet art et ont abîmé la réputation des véritables voyants.
Il est important de préciser que la voyance ne s’acquiert pas du jour au lendemain, ni même la connaissance de la cristallomancie. C’est en possédant des dons médiumniques qu’une personne peut améliorer ses visions en s’aidant d’un support divinatoire comme la boule de cristal.

Cette discipline est assez complexe et difficile bien qu’elle existe depuis des millénaires. La maitrise de la boule de cristal n’est pas donnée à n’importe quel voyant. L’utilisation de ce support divinatoire demande beaucoup de concentration et surtout une bonne ouverture d’esprit pour repérer les différents messages. Contrairement aux cartes ou aux chiffres, les images dans la boule de cristal ne sont jamais très précises. Le voyant ou la voyante devra interpréter les symboles, les images, les ombres ou les couleurs qu’il ou elle a vu selon le contexte ou la vie du consultant.

Les propriétaires d’une boule de cristal doivent avoir une relation étroite avec celle-ci. Cela peut sembler bizarre, mais cette familiarisation leur permet de comprendre plus facilement les signaux qui sont envoyés.

La traduction des symboles ou images donnés par la boule de cristal peut être différente d’un médium à un autre et de la question du consultant. Il y a quand même des interprétations communes et qui sont toujours valables quelle que soit la situation.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Cristallomanciens qui peuvent vous en dire plus

Voyant Caro Duplantie Caro Duplantie Code 524
cristallomancie

Voyant Rose Fée Rose Fée Code 287
cristallomancie

Voyant Estelle Molina Estelle Molina Code 720
cristallomancie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top