Connexion


Forfait Découverte

5 méthodes efficaces pour se protéger du négatif

5 méthodes efficaces pour se protéger du négatif

Les ondes négatives sont partout et peuvent affecter votre comportement. Elles vous envahissent, tuent votre joie de vivre et peuvent vous faire les choses vraiment en noir. Or, ces ondes ne sont pas à vous, mais résultent de personnes très négatives, de forme pensées néfastes ou encore d’un égrégore toxique. Il faut donc connaitre les techniques pour se nettoyer et se protéger face à ces agressions quotidiennes afin de conserver votre positif. Pour vous, nos experts vous dévoilent 5 méthodes de protection contre le négatif qui marchent vraiment…

1ère méthode : Éviter les personnes toxiques

La première méthode est de s’éloigner des personnes négatives. Celles-ci ne sont pas forcément mauvaises et ne se rendent pas compte de la négativité qu’elles dégagent. Toutefois, leur pessimisme vous envahit à chaque fois que vous vous trouvez à proximité d’elles. Il n’y a donc pas à hésiter : il faut couper les ponts avec ces personnes toxiques et s’en éloigner, physiquement et mentalement parlant, le plus possible. Au rang de ces personnes, vous trouverez les pessimistes nés qui vous opposent toujours une vision soi-disant réaliste à vos idées en les piétinant au passage. Ceux qui voient le verre toujours à moitié vide en font partie aussi, tout comme ceux qui portent tous les malheurs du monde sur leur dos sans aucune volonté de s’en défaire.

2ème méthode : S’autocoacher dès le réveil

Il vous est déjà sans doute arrivé de vous lever le matin du pied gauche. Sans aucune raison apparente, la journée démarre mal. Vous vous sentez mal, irritable et il y a de fortes chances que la tartine tombe du côté de la confiture au sol ces matins-là. Vous vous dites que toute votre journée va être une véritable catastrophe… et cela ne loupe pas. En fait, vous êtes simplement tombé dans le chaudron au saut du lit. Il faut alors inverser la tendance en vous auto coachant avec des phrases positives. Une petite méditation peut être une échappatoire salvatrice dans ces cas-là. Cela vous permettra de canaliser votre colère et d’en percevoir la cause réelle. Vous pouvez aussi essayer une ronde de l’EFT ou tout simplement vous posez 5 minutes en pratiquant la respiration du pranayama afin de libérer vos chakras bloqués.

3ème méthode : Écrire pour vous libérer

Il arrive parfois que dans la vie, les évènements vous abattent. Un coup dur dans votre vie professionnelle, sentimentale ou familiale peut vous donner des idées noires, vous remplir de tristesse ou de colère ou même des deux. Avant de tomber dans la nostalgie et l’emportement, il faut sortir de ce cercle vicieux où seules les pensées négatives vous influent. Pour cela, vous allez tout simplement écrire sur une feuille vierge ou votre journal intime si vous en tenez un, toutes les pensées négatives qui vous assaillent suite à cet évènement. Il s’agit de littéralement vider vos tripes sur le papier afin de vous libérer de la négativité. Une fois cela fait, dites-vous qu’une page se tourne et que cet évènement n’a plus d’emprise sur vous. Puis, brûlez le papier.

4ème méthode : Nettoyer votre domicile régulièrement

Vous ne le savez peut-être pas, mais les ondes négatives peuvent s’inviter chez vous. Il suffit d’une dispute dans les lieux, d’une négativité ramenée du bureau, d’un coup de colère pour contaminer les lieux. Aussi, comme vous vous nettoyez des ondes négatives, il faut aussi penser à dégager votre maison des ondes négatives ambiantes. Pour cela, vous pouvez utiliser de la fumée de sauge blanche, de la fumée d’encens ou encore de l’eau bénite. L’idéal est de réaliser un ménage complet et minutieux. Puis, vous procédez à la fumigation. Ensuite, vous disposez du gros sel consacré aux quatre coins de la maison. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à bénir les murs avec un brin d’eau bénite.

5ème méthode : Se mettre dans la peau d’un animal puissant

Quand vous avez un évènement stressant en vue ou que vous voyez que les choses commencent à prendre une mauvaise tournure qui risque de vous affecter, vous devez vous imaginer dans la peau d’un animal puissant comme un dragon immense ou un jaguar agile. Ainsi, l’animal vous conférera sa force et sa tranquillité. Vous vous sentirez invulnérable et donc hermétique aux mauvaises ondes. Il sera plus facile d’avoir confiance en vous ou de maitriser une situation conflictuelle tout en gardant votre calme et votre positivité. Essayez ! Vous serez surpris du résultat !



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top