Connexion


Forfait Découverte

Les 12 lois du karma

Les 12 lois du karma

Le karma fait souvent peur. Il est le fruit de la loi universelle de cause à effet. Ce que nous faisons nous est retourné avec la même force. C’est une peu comme la loi de Newton sauf qu’elle s’applique à nos actes. Donc, si vous faites le bien, il vous sera rendu et si vous faites le mal… vous recevrez une belle tempête en plein visage. Pourtant, le karma ne fonctionne pas aussi simplement que cela et en connaissant les 12 lois qui le régissent, vous pouvez cultiver un bon karma. Tour d’horizon des 12 lois du karma…


1re loi : la Grande Loi

Rien que le nom de cette loi indique très clairement qu’elle est la principale. C’est celle que nous évoquions dans les lignes précédentes : la fameuse loi de cause à effet. Tout ce que nous semons dans l’univers nous revient avec une force équivalente. C’est une loi d’équilibre et de justice.

2ème loi : La loi de la création

Nous faisons partie d’un tout en perpétuel mouvement. De la naissance à la mort, nous contribuons à organiser ce tout universel et sommes les propres créateurs de nos vies. Ainsi, selon cette loi, nous créons notre environnement immédiat, mais aussi tout ce qui nous arrive. Plus clairement, nous avons une part de responsabilité dans le chemin qu’empruntent nos vies et pour activer cette loi, il faut agir.

3ème loi : La loi de l’humilité

« Tout ce que nous fuyons, nous rattrape ». Cette loi nous enseigne l’acceptation de ce qui est. Elle vient en complément de la prise de responsabilité évoquée dans la seconde loi. En refusant d’accepter ce qui est, la vie se charge de nous remettre dans des situations similaires jusqu’à ce que nous comprenions la leçon : accepter.

4ème loi : la loi de la croissance

« Vous êtes où vous voulez allez ». Si vous visez l’échec, vous l’obtiendrez forcément. Par contre, si vous visez la réussite, vous obtiendrez ce que vous voulez. C’est la loi de croissance : notre esprit nous mène là où il croit devoir aller et la première chose à faire pour être en harmonie avec cette loi est de s’aimer soi-même.

5ème loi : la loi de la responsabilité

Quand un évènement négatif vient impacter votre vie, c’est que quelque chose de négatif est en vous. Cette loi se rapproche de l’effet miroir qui permet de descendre en profondeur dans le subconscient pour en déceler les parties qui demandent à être mises dans la lumière.

6ème loi : la loi de la connexion

Tout est relié. Ainsi, chaque action de votre part, même la plus insignifiante, a une conséquence. C’est ce que l’on appelle l’effet papillon. Un battement d’ailes à Pékin peut déclencher l’effondrement de la bourse à Wall Street. Prenez conscience que tous vos actes engendrent des répercussions.

7ème loi : la loi de la concentration

Il n’est pas possible de faire deux choses à la fois. Vous devez rester concentré sur un objectif à la fois. Sinon, les étapes risquent d’être brûlées et vous mettent dans une situation où l’insécurité et la colère dominent.

8ème loi : La loi du don et de l’hospitalité

Il faut donner pour recevoir. Cependant, il faut donner sans attendre un retour, en total désintéressement. Ainsi, quand vous avez appris quelque chose, partagez-le avec les autres sans rien attendre en retour que le bien pour leur évolution personnelle.

9ème loi : La loi du « ici et maintenant »

Tout ce qui est passé ne peut être changé, l’avenir n’est que supposition. Seul le présent est réel. Il représente l’ici et maintenant. En étant dans le présent, vous êtes vous tout simplement. Penser au passé ne fait que réactiver les peurs oubliées et prévoir l’avenir réveille le sentiment d’insécurité.

10ème loi : la loi du changement

Pour sortir des cercles vicieux présents dans votre vie, il faut oser changer et sortir de votre zone de confort. En changeant vos habitudes, vos croyances, vos façons de faire, vous changerez votre vie.

11ème loi : la loi de la patience et de la récompense

Toute action mérite une récompense. Cependant, au moment où elle est effectuée, il ne faut pas attendre la récompense, mais savourez l’instant où l’univers aura décidé de vous l’accorder.

12ème loi : la loi de l’importance et de l’inspiration

Il faut savoir mettre son cœur dans toute action afin d’en obtenir la valeur espérée. Si vos actes sont dénués de joie et de passion, ils n’apporteront qu’un résultat médiocre.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top