Connexion


Forfait Découverte

Les différentes méthodes de tirage des runes

Les différentes méthodes de tirage des runes

Utilisées depuis le IIIe siècle, les runes ont toujours été un support divinatoire très apprécié. L’alphabet de Furbach, l’autre nom des runes, livre ses secrets selon différents tirages qui permettent d’avoir une réponse fermée ou ouverte en fonction de ce que vous attendez d’elles. 3,5 ou 7 runes éclairent votre avenir selon la méthode de tirage choisie. Vous n’avez plus qu’à renter dans le secret des initiés en vous formant aux techniques de divination des runes magiques. 






                             Les deux méthodes de tirage des runes magiques

Les runes peuvent être tirées de deux façons : soit en étant jetées sur un linge blanc, soit en étant piochées dans un sac opaque. Pour savoir celle qui vous convient le mieux, il est intéressant de rentrer un peu plus dans le détail de ces techniques de tirage.
Le tirage par jet sur un linge blanc se pratique en étendant un tissu blanc sur une table ou directement le sol. Il faut ensuite tracer un cercle orienté par rapport au nord. Le consultant prend les runes dans les mains et les jette au-dessus du cercle. Celui-ci représente la vie et conforte le contact avec la nature. Les runes tombées face contre terre ou hors du cercle sont ensuite éliminées. Seules les runes visibles comptent dans le tirage, qu’elles soient à l’endroit ou à l’envers. Cela ne modifie pas leur interprétation. La lecture se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. Les runes les plus proches du centre sont les plus importantes. Les runes tombées près de la périphérie déterminent le contexte.
Le tirage par pioche dans une bourse opaque se déroule différemment. Contrairement à la méthode par jet qui donne une vue générale du consultant, le tirage par pioche permet de répondre à une question très précise. Le nombre de runes tirées détermine la précision de la réponse. Le tirage se déroule en tirant les runes dans le sac et en les alignant de gauche à droite devant soi. Là, leur sens de tirage prend de l’importance. Les runes à l’endroit doivent être prises dans leur interprétation positive et les runes à l’envers dans leur sens négatif. La première rune correspond à la situation présente. La seconde détermine le développement. Et les 3, 4 et 5 runes apportent les éléments de réponse à la question posée. Plus il y aura de runes tirées, plus les éléments de réponse seront précis.

Les différentes consultations des runes

Le tirage par pioche permet d’effectuer différentes consultations des runes. Vous pourrez ainsi choisir, la méthode qui vous convient le mieux en fonction de la question à poser. Ainsi, vous pourrez effectuer un tirage avec :
- La consultation des Norns : dans la mythologie, les Norns sont les trois femmes représentant le passé, le présent et le futur. Ce tirage s’effectue avec trois runes représentant dans l’ordre de tirage, l’influence, le conseil et la solution. Il permet de répondre à des questions fermées par oui ou non. Il s’effectue souvent dans le cadre de relations amoureuses. Le sens des runes a son importance. Si toutes les runes sont à l’endroit, la réponse sera oui. Si certaines runes sont à l’endroit et à l’envers, la réponse donnée sera sous condition.
- Le tirage de la croix d’Odin : le Dieu celtique nous permet à travers les runes de répondre à une question d’ordre générale. Les runes tirées se placent en croix devant le consultant. La rune à l’ouest représente le contexte général. La rune au nord symbolise les forces d’opposition. La rune à l’est permet de définir les forces positives sur lesquelles s’appuyer pour une issue favorable. La rune au sud donne un aperçu de l’évolution du problème à court terme. Enfin, la rune centrale donne le résultat final.
- Le tirage du Dieu Mimir : pour effectuer ce tirage, vous allez tirer 7 runes que vous disposerez en ligne devant vous deux par deux, sauf la dernière qui restera seule, dans l’ordre de tirage. Les deux premières runes vous donneront des indications sur le fond du problème. Les deux suivantes déterminent l’environnement qui a favorisé cette situation. Les deux d’après donnent les moyens et conseils pour résoudre le problème. Enfin, la dernière permet de voir l’issue du problème.

Tirer les runes magiques, une histoire de feeling

Quelle que soit la méthode de tirage retenue, il n’y a pas de secret pour obtenir des réponses précises : il faut s’entrainer et développer des affinités avec chaque rune pour en saisir l’essence profonde.







Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top