Connexion


Forfait Découverte

Quel avenir pour la voyance ?

Quel avenir pour la voyance ?

La voyance existe depuis la nuit des temps et s’est fait une place dans nos sociétés d’aujourd’hui. Hommes d’influence ou anonyme consultent régulièrement astrologue, numérologue, tarologue, voyant pur entre autres. Mais dans un monde où tout évolue très vite, quel avenir peut espérer avoir la voyance ? Les voyants seront-ils remplacés par des robots dans le futur ? L’avenir intéressera-t-il encore les hommes ? Nos experts se sont penchés sur la question et ont trouvé des réponses pour le moins surprenantes…




La voyance, une science qui a su s’adapter à l’évolution des hommes

Quand on parle de voyance, on pense tout de suite de prime abord à un don presque surnaturel, une sorte de magie donnée à certaines personnes leur permettant par un mécanisme flou de voir l’avenir. Or, si cette image d’Épinal a la peau dure, elle n’en reste pas moins complètement dépassée. La science a mis en évidence aujourd’hui, les rouages de la conscience, la présence de l’âme et a démontré à plusieurs reprises que la terre comme les hommes étaient des émetteurs d’énergie magnétique. C’est cette énergie que captent les voyants purs et les médiums afin de lever le voile de l’invisible qui leur permet d’entrevoir l’avenir. De plus, la plupart des techniques de voyance s’appuient sur des supports divinatoires qui sont proches de sciences. Ainsi, l’astrologie est l’étude des planètes dans le ciel de naissance, la numérologie repose sur les nombres propres à chaque personne, le tarot se sert des vibrations du consultant pour révéler son état d’esprit et ainsi de suite.
La voyance a toujours conservé le même rôle : dévoiler l’avenir des hommes. Mais les besoins ont évolué et les consultants n’ont plus les mêmes attentes. En effet, dans les temps reculés, la divination de l’avenir permettait de gagner des guerres, de débusquer des ennemis cachés ou encore de faire régner la paix. Cet esprit de conquête n’est plus de mise de nos jours. Ainsi, la plupart des consultants viennent voir un médium pour améliorer leur vie. La recherche du bien-être et du développement personnel sont au cœur de la voyance actuelle et moderne. Les voyants ne sont plus des médiums délivrant des prédictions, ils sont devenus des coachs de vie permettant à leur consultant de se débarrasser des karmas transgénérationnels et des traumatismes de l’enfance. Ils sont les thérapeutes modernes de la conscience.

La voyance d’aujourd’hui, une porte sur l’âme

Les avancées en matière d’études du cerveau de l’homme ne cessent de mettre en évidence que l’âme est bien l’essence qui anime le corps physique. Pour preuve, l’expérience scientifique qui a permis de révéler le poids de l’âme à savoir 21 grammes. Plus récemment, le Dr Charbonnier est maintenant en train de démontrer via son système TEC que l’on peut communiquer avec les défunts. Tout ceci nous amène vers une voyance qui ne se contente plus de prédire l’avenir, mais qui permet aux communs des mortels de prendre conscience de la dimension réelle de leur être, qui met en avant les blocages émotionnels, les croyances limitantes empêchant leur véritable nature de s’exprimer et donc de mener une vie épanouie et sereine.
Le voyant est aussi un membre actif de la guérison des blessures à l’âme. Pour rappel de la typologie des blessures à l’âme selon Lise Bourbeau, tout le monde serait affecté par l’une des 5 blessures qui entrainerait 5 types de comportements nocifs pour l’épanouissement personnel. Le voyant devient donc un éclaireur sur le chemin de vie des personnes, un adoucisseur de maux en permettant de communiquer avec ceux qui sont dans l’autre monde et un guérisseur de l’âme en mettant en lumière la blessure dont notre âme souffre. Il accompagne les personnes dans le challenge de leur vie : trouver qui elles sont réellement et quelle est leur mission de vie. Au vu des nouvelles missions du voyant, il est évident qu’il n’est plus qu’un outil de prédiction, mais bien évidemment un épanouisseur de conscience. Il est le conseiller qui permet d’aller vers un mieux-être, un mieux vivre et donc forcément qui guide vers un avenir bien plus radieux.

La voyance de demain : un nouveau challenge ?

En regard de ces rôles pris par le voyant au fil des temps, on peut se demander quel sera celui qu’il endossera demain. Il y a fort à parier qu’il continuera son travail d’éveil des consciences. Internet a déjà largement permis de développer les modes de communication permettant aux voyants d’être consultés de l’autre bout du monde.






Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top