Connexion   Inscription gratuite


Voyage astral : techniques et secrets

Voyage astral : techniques et secrets

Le voyage astral est un art pratiqué depuis de très nombreux siècles, et parfois par des personnes qui n’avaient pas forcément des pouvoirs mystiques. C’est une pratique qui vous ouvre à de nouvelles sensations, qui vous fait voir la vie sous un angle complètement nouveau. Nous vous proposons de découvrir ici, les différentes techniques pouvant vous permettre de réussir votre voyage astral. Vous saurez également comment vous y prendre pour que votre expérience soit sans risque et que vous soyez à l’abri du voyage astral danger. Alors découvrez dès maintenant tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le voyage astral et ses techniques.

C’est quoi le voyage astral ?

Lorsqu’on parle de voyage astral, il s’agit en réalité de l’art de pouvoir sortir de son propre corps, de son enveloppe charnelle. On parle également de projection astrale, car au bout du compte, cela consiste à projeter son esprit hors de son corps. Si vous y arrivez, votre esprit sera séparé de votre corps physique, et vous pourrez flotter au-dessus de celui-ci. Cette pratique est vieille comme le monde, car les hommes se sont toujours sentis limité par leur enveloppe charnelle. Il faut savoir que le voyage astral est considéré comme la base d’un grand nombre de rituels initiatiques. C’est lui qui permet d’acquérir de toutes nouvelles connaissances et de faire grandir la force intérieure de celui qui le pratique. Les techniques pour y arriver sont nombreuses, et vous pourrez choisir celle qui semble la plus simple à réaliser. Néanmoins, il est également très important de savoir comment se préparer, afin que tout se déroule pour le mieux et sans le voyage astral danger.

Que faut-il savoir avant de commencer l’initiation au voyage astral ?

Loin d’être une pratique secrète, le voyage astral est un art à la portée de tout être humain. Les moyens d’y parvenir ne sont pas cachés, ils sont au contraire très facile à découvrir. Mais il arrive que les personnes qui s’intéressent à cela oublient qu’il faut également prendre des précautions. En effet, comme tout art mystique qui fait intervenir la manipulation de l’esprit, le voyage astral nécessite une certaine préparation. C’est grâce à cela que vous pourrez vous assurer de pouvoir vous dédoubler effectivement et surtout, de pouvoir revenir dans votre corps sans difficulté. Il est important de savoir que l’un des plus grands risques de cette pratique, c’est la possibilité que votre esprit reste bloqué entre deux mondes, et que vous soyez dans l’incapacité de récupérer votre corps. Aussi, vous devez savoir calculer le temps que dure chacun de ces voyages, parce que si vous restez inerte trop longtemps, les gens de votre entourage pourraient penser que vous êtes mort dans votre sommeil. Autre chose à savoir sur le voyage astral, c’est qu’il y a peu de chance qu’un novice y arrive dès la première nuit, ni même les suivantes. Il faut énormément de pratique, surtout pour certaines techniques en particulier. Alors il faudra analyser toutes les techniques et choisir celles qui vous semblent plus faciles à réaliser. Il faudra également être patient, et vous relaxer au maximum, car c’est la clé pour y arriver.



Forfait Découverte


Quelques techniques pour réussir un voyage astral

Parmi les techniques les plus utilisées pour effectuer un voyage astral, vous avez celle de la visualisation. Comme son nom l’indique, elle consiste à vous visualiser hors de votre corps. Il faudra rester allongé sur votre lit, les membres bien tendu et alignés le long du corps. Vous fermez les yeux et vous essayez de vous détendre, de vous relaxer au maximum. Vous atteindrez ensuite un état intermédiaire entre le sommeil et l’éveil, tout en gardant le plein contrôle sur votre esprit. A ce moment, visualisez-vous flottant au-dessus de votre corps, et concentrez-vous suffisamment longtemps sur cette image. Vous réussirez à être projeté dans cette position et vous verrez réellement votre corps en dessous de vous. Ensuite il faudra vous éloigner assez rapidement de votre corps pour rester en projection, c’est l’un des secrets du voyage astral et cela vaut pour toutes les techniques. Il faut savoir en effet que si votre esprit est trop proche de votre corps, il est irrémédiablement attiré vers ce dernier. Vous pouvez aussi utiliser la technique de l’anneau, qi consiste à imaginer la présence d’un anneau rouge au-dessous de vous, qui ensuite fait vibrer votre corps jusqu’à séparer celui-ci de votre esprit. Pour ceux qui préfèrent la simplicité, il existe aussi la technique du vol dans les airs. Vous n’avez qu’à vous imaginer le plus intensément possible, entrain de voler autour de votre immeuble, ou dans un endroit que vous connaissez. Vous devez y croire vraiment, et c’est la force de votre conviction qui pourra vous projeter hors de votre corps. Pour toutes ces techniques, le plus important est de rester concentrer et d’être dans un état de relaxation totale.

C'est quoi la projection astrale ?

La projection astrale est l’aptitude à se projeter hors de son corps physique. Cette perception à distance d’un tiers ou d’une partie de son corps physique est également appelée projection astrale. Dans cette manifestation, vous pouvez communiquer verbalement, visuellement ou tactilement avec d’autres personnes, et vous pouvez également ressentir des émotions fortes telles que la peur, la joie, l’amour…

Ce phénomène peut se produire naturellement pendant le sommeil ou pendant une crise de somnambulisme, mais certaines personnes ont développé la capacité à le reproduire volontairement.

Comment réaliser une projection astrale ?

La projection astrale est l’aptitude à se déconnecter du corps physique pour se déplacer dans l’astral, un « 5e éther » se situant entre le corps éthérique et la chair. Cette aptitude étant très rare, très peu de gens sont capables de réaliser eux-mêmes une projection astrale.

Certains thérapeutes effectuent des projections pour leurs clients, si vous êtes confronté à ce genre de situation, vous pouvez interroger votre intuition sur l’authenticité des intentions du thérapeute concerné. 

Que vous réserve un voyage astral ?

Le voyage astral peut être considéré commencer au moment où votre corps physique s’endort. Vous pouvez alors quitter votre corps physique pour vous projeter dans l’astral et faire différentes choses. Après avoir terminé vos activités, vous reviendez dans votre corps pour vous réveiller.

Vos rêves peuvent également être considérés comme des voyages astraux, bien que votre conscience soit généralement ramenée dans votre corps physique au début du rêve.

Il existe de nombreuses techniques de projection astrale, certaines sont compliquées, d’autres plus simples. La plus simple consiste à se concentrer très fort sur le fait de vouloir quitter son corps physique pendant le sommeil. Cette technique est généralement inefficace et peut même présenter des risques si vous la pratiquez régulièrement. Il est donc fortement déconseillé de la pratiquer.

Un autre type de technique peut demander une assistance d’un médium ou d’un voyant spécialisé dans les projections astrale. 

Comment réaliser une projection astrale ?

 Dans son livre « Out of the body », Oliver Fox décrit une technique de projection consistant à manger de la nourriture très sucrée avant de s’endormir. L’acidité causée par la nourriture sucrée augmente les chances de rêver en couleur. Lorsque que vous rêvez en couleur, il est possible pour votre conscience de quitter votre corps physique et de se projeter dans l’astral.

Il existe beaucoup d’autres techniques pour provoquer une projection astrale, mais il n’y a pas de technique garantissant que vous réaliserez un voyage astral. 

Quel est le but d'un voyage astral ?

Il n'y a pas de réponse unique à cette question, car les gens peuvent avoir des buts différents pour faire un voyage astral. Certains peuvent vouloir communiquer avec des êtres de l'au-delà, d'autres peuvent vouloir explorer des mondes parallèles, et d'autres peuvent vouloir simplement avoir une expérience hors du corps. 

Quelles sont les méthodes qui s'offrent à moi pour expérimenter un voyage astral ?

Le plus simple est d’être allongé sur le dos, mais vous pouvez également être assis. Assurez-vous toutefois d’être dans une position confortable, car vous devrez rester pendant une certaine période de temps.

Dans un premier temps, imaginez que vous vous endormez. Fermez les yeux et laissez votre respiration se ralentir. Remarque quand tes paupières commencent à devenir lourdes et que ton esprit commence à être attiré vers le sommeil. Quand tu es arrivé au stade de sommeil léger, ou sommeil léger du premier tiers, commencer à visualiser exactement ce que tu veux faire  durant ton rêve. Peut-être as-tu envie de voler, d’aller voir une personne qui est décédée, ou même de voir comment il serait d’être un lapin. Choisis exactement ce que tu veux faire dans ton rêve et garde-le à l’esprit.

Remarque aussi que plus longtemps tu restes allongé à imaginer ce que tu veux faire durant ton rêve, plus probablement cela arrivera-t-il. Reste au moins une minute, voire cinq minutes, si tu veux être sûr et certain que tu feras ce que tu as en tête pendant ton rêve.

Les moyens utilisés pour un voyage astral

  • Lucid dreaming
  • Spiritual meditation
  • Ayahuasca
  • DMT
  • Psilocybin mushrooms
  • Ketamine
  • MDMA
  • Cannabis 

Quels sont les dangers d'un voyage astral ?

L’expérience de voyage astrale – ou « astral projection » en anglais – est l’expérience de sortir son esprit de son corps. Vous pouvez alors flotter dans l’espace, voyager dans le passé ou anticiper l’avenir. Certains reviennent dans leur corps, tandis que d’autres s’associent à d’autres formes de vie.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte