Connexion


Forfait Découverte

La numérologie karmique tibétaine

La numérologie karmique tibétaine

Vous connaissez déjà la numérologie. Mais savez-vous ce qu’est la numérologie karmique tibétaine ? Si ce nom ne vous dit rien, vous ratez un fabuleux outil qui permet non seulement de vous comprendre mieux, mais aussi de mettre en lumière les karmas qui vous bloquent dans votre mission de vie. Outre son aspect prédictif, ce type de numérologie est un formidable éclairage sur votre vie pour pouvoir en tirer le meilleur. Focus sur cet art divinatoire puissant et pourtant méconnu…





                                  La numérologie et le karma, deux notions à comprendre

La numérologie est l’étude des nombres propres à chacun. Ses origines remontent au début des temps puisqu’elle est déjà présente dans la Grèce Antique, à Rome, en Égypte et en Chine. Ce sont les Égyptiens qui transmirent ce savoir à Moïse pour qu’il l’enseigne aux Hébreux. Ces derniers l’utilisèrent afin de traduire l’Ancien Testament ce qui donna naissance à la Kabbale. Pythagore, grand mathématicien, l’apprit lui aussi en Égypte où il vécut une vingtaine d’années. Il diffusa son savoir en Grèce, sa terre natale. De là, Platon poursuivit la diffusion de l’enseignement de la numérologie. Philosophe, mathématicien ou érudit… tous ont adhéré à la numérologie pour expliquer le grand mystère de la vie. Elle part du principe que chaque nombre émet une vibration. Celle-ci définit les opportunités et les obstacles que chacun rencontre dans sa propre vie. L’étude se fonde sur les numéros de naissance, mais aussi du nom et du prénom afin de définir les caractéristiques intrinsèques d’une personne. 
Le karma, quant à lui, est l’une des grandes lois de l’univers parmi les sept qui régissent la vie. Il se base principalement sur la loi de cause à effet. Plus concrètement, tous nos actes amènent des répercussions et nous reviennent comme un effet boomerang. Si vous faites le bien, il vous sera rendu. C’est ce que l’on appelle les dons et opportunités de la vie. Si vous avez fait le mal, vous l’obtiendrez aussi en retour. C’est ce qui constitue les obstacles dressés dans nos chemins de vie. Le karma n’est donc qu’une suite logique de cause et de conséquences de nos actes. Le but étant de transcender les karmas négatifs en accueillant les leçons que celui-ci se propose de nous enseigner. Il faudrait donc voir les échecs et les obstacles comme une manière de progresser et d’apprendre plus que comme un coup du sort. 

La numérologie karmique tibétaine

La numérologie karmique a donc cette particularité de révéler les karmas des vies passées comme ceux accumulés dans notre vie présente. Elle dresse donc une cartographie précise des difficultés que nous avons à surmonter. Mais comme elle s’axe aussi sur la numérologie traditionnelle, elle permet de nous donner aussi les clés qui nous permettront d’avancer sur la résolution de nos karmas. Elle est donc présentée comme un outil de développement personnel plus que comme un art divinatoire et prédictif. Elle permet la compréhension des fondements de nos chemins de vie et met en lumière notre moi profond sans concession. Elle pose les bases des défis et des périodes auxquels ils vont se présenter et propose des actions à mettre en place afin de passer ces obstacles en acquérant les qualités que nous devons travailler. 
Différente de la voyance pure, mais proche de l’astrologie, la numérologie karmique tibétaine est un guide qui n’a besoin d’intervenir qu’une seule fois dans votre vie. Une fois l’étude numérologique réalisée, elle se manifeste comme une feuille de route qu’il ne reste plus qu’à suivre… ou pas. En effet, si la numérologie s’identifie comme un guide, elle n’impose pas. Vous êtes entièrement libre de suivre ces conseils ou pas. Il faut néanmoins savoir que la numérologie karmique tibétaine agit aussi bien au niveau de l’esprit, du physique que du spirituel. Il y a donc tout un contexte émotionnel et mental qui est pris en compte dans l’étude personnalisée afin de définir au mieux les obstacles karmiques qui peuvent encombrer votre route. Le chemin de vie est pavé d’épreuves. Ce serait dommage de se priver d’un guide pour pouvoir surmonter les défis. 

La numérologie tibétaine, un enseignement des maitres tibétains

Ce sont les maitres tibétains qui ont inventé cette méthode. Ils sont associés leur savoir à celui de la numérologie afin de dégager une véritable carte d’identité vibratoire de chaque personne, simplement en étudiant les vibrations des nombres de leur date de naissance et de leur nom. Une certaine forme d’intuition et de sagesse spirituelle est venue compléter cette étude très complète de la nature humaine. 




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top