Connexion   Inscription gratuite


Les chiffres en numérologie !

Les chiffres en numérologie !

La numérologie est une science qui consiste à étudier de plus près, les nombres et leur signification dans le quotidien. Chaque chiffre a une représentation spécifique qui détermine la personnalité de chaque individu. Ainsi, la numérologie utilise des techniques particulières afin de décrypter les nombres et de les lier à notre existence. Découvrez la signification de quelques-uns. 

L’étude des chiffres et le karma

Il est tout à fait possible de donner une explication à notre quotidien en se basant sur les chiffres qui la constituent. Ces chiffres sont généralement déterminés par la date de naissance. Cette technique est encore appelée numérologie karmique. Il s’agit d’une forme d’art grâce à laquelle le nombre de vies d’un individu peut être déterminé sur la base de sa date de naissance. Pour le faire, il faut soit maitriser la technique, soit faire recours à un professionnel. Dans tous les cas, cette forme de numérologie permet de connaitre la couleur fétiche, les dons, la vie antérieure, l’animal totem et le porte-bonheur d’un individu. Elle renseigne aussi sur l’âme sœur, le potentiel de réincarnation, le signe zodiaque, l’élément de ce signe et enfin sur l’avenir. En d’autres termes, votre date de naissance suffit pour dresser le tableau chatoyant de votre vie.
D’autres parts, certains nombres en numérologie sont plus puissants que d’autres. Voici donc quelques-uns de ces nombres ainsi que la signification des chiffres de 1 à 9.



Forfait Découverte


Signification des chiffres en numérologie

Il y a certaines règles à suivre pour réussir le décodage des nombres en numérologie. Les chiffres de 1 à 9 ont une signification basculante. Celle-ci impacte fortement sur la vie des personnes concernées.


• Le chiffre 1 : ce chiffre est la preuve que vous vous assumez. Autrement dit, il représente une personne qui s’affirme. Celle-ci a donc une confiance indéfectible en elle. La plupart du temps, les personnes dont le chiffre est 1 sont autoritaires et déterminées.


• Le chiffre 2 : contrairement au précédent, le chiffre 2 est symbole de sujétion et de double personnalité. Ce chiffre représente les personnes délicates, indifférentes et dépendantes.


• Le chiffre 3 : il est signe de vibration et d’imagination. Si vous êtes porteur du chiffre 3, alors vous êtes une personne très enthousiaste et extravertie. Aussi, vous savez communiquer pour rendre vos relations avec vos proches, meilleures.


• Le chiffre 4 : rigoureuses et très travailleuses, les personnes représentées par le chiffre 4 sont organisées, disciplinées et très responsables. De plus, elles fonctionnent avec tact.


• Le chiffre 5 : il est le symbole de l’indépendance, du changement et de la mobilité. Ainsi, le chiffre 5 est le chiffre de la vitalité, de l’originalité et de la vibration.


• Le chiffre 6 : il incarne la famille et le sens des responsabilités. Ces personnes ont du mal à prendre des décisions importantes. Toutefois, elles restent très émotives et impliquées dans leurs liens avec leur famille.


• Le chiffre 7 : si vous avez pour chiffre, le 7, alors vous êtes une personne autonome, sage, spéciale et très spirituelle.


• Le chiffre 8 : il est la représentation de toute réalisation matérielle. Il symbolise aussi le pouvoir, la transformation, le courage et le sens des affaires. Ces personnes ont de la facilité à se faire de l’argent et à entreprendre puisqu’elles sont généralement très courageuses.


• Le chiffre 9 : Il relie sympathie, vocation et idéalisme. Le chiffre 9 est la représentation de l’accomplissement complet de toute chose. Si vous êtes porteur de ce chiffre, vous n’avez pas à vous en faire quant à votre réussite dans la vie.

Les nombres à la signification puissante de la numérologie

Les principaux nombres puissants sont au nombre de 3. Ceux-ci sont connus et sont entre autres les nombres 11, 22 et 33. Le nombre 11 par exemple est la représentation de la vigueur et de la maitrise. Les personnes dont le chiffre est 11 sont donc fortes et très affirmées. Leur maitrise de soi fait d’elles, des personnes particulières. Le chiffre 22 quant à lui, incarne le succès personnel. Il permet de s’en sortir, quelle que soit la situation. Pour ce qui est du chiffre puissant 33, il fait vibrer la chance et apporte un immense bonheur à celui qui le porte.


Outre ces différents chiffres, chacun des autres nombres et chiffres ont une signification spécifique. En bien ou en mal, ces significations agissent sur le style de vie. En numérologie, les aspects négatifs de la vie d’une personne ne sont que le fruit de l’usage qu’il fait de ses potentialités. C’est bien ce que confirme le karma qui représente les différentes situations auxquelles nous pouvons être confronté tout a long de notre existence. Prendre connaissance de notre chiffre numérologique peut aider à mieux se connaitre et à vite se reprendre afin d’éviter certaines erreurs.


Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte