Connexion


Forfait Découverte

10 choses à savoir sur le pendule divinatoire

10 choses à savoir sur le pendule divinatoire


Le pendule existe depuis des temps immémoriaux. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, le pendule n’a pas toujours été un instrument de divination. Axé sur le magnétisme dégagé par le corps humain, les objets et la terre elle-même, il a de nombreuses utilisations comme la recherche de source, de personne, d’objet ou encore l’accroissement de l’influx de guérison des magnétiseurs. Il est aussi utilisé dans un but divinatoire en apportant des réponses du type oui ou non à son utilisateur. Pourtant, il n’a rien de mystique. La preuve par ces 10 choses que vous ne savez certainement pas sur le pendule !





1ère chose : ses origines

L’inventeur du pendule n’est autre que le célèbre Galilée. Eh oui, c’est le père de l’astronomie qui est à l’origine de l’invention du pendule. Il l’a inventé afin de compléter ses observations astronomiques et préconisa son utilisation dans les horloges. C’est son fils, Vincent Galilée qui en fera usage dans l’horlogerie.

2ème chose : les géomètres

Richer, célèbre géomètre, pressentit le premier les « pouvoirs » du pendule en matière de détection des ondes magnétiques. Il se rendit compte que le poids suspendu au bout de la chaînette oscillait différemment selon les points du globe où il se trouvait. La densité de la matière et les vibrations magnétiques plus ou moins importantes selon l’endroit furent mises en lumière par cette découverte. Ainsi, la loi d’attraction fut démontrée à l’aide des battements du pendule entre l’équateur et le pôle qui croissent proportionnellement au carré du sinus de la latitude.

3ème chose : le pendule de Foucault

L’oscillation du pendule a toujours intrigué les savants et plus particulièrement les astro physiciens. Ainsi, Foucault s’est inspiré du pendule de Galilée pour mettre en évidence la rotation de la Terre grâce aux mouvements oscillatoires du pendule rythmés par la force d’attraction.

4ème chose : les matériaux utilisés en fonction des domaines questionnés

Le pendule se compose d’une chaînette et d’un poids suspendu. Ce poids peut être en différents matériaux comme tout le monde le sait. Cependant, chaque matériau permet une lecture plus fine selon le domaine exploré. Ainsi, le cristal est en résonnance avec notre être intérieur et détecte plus facilement les ondes négatives. Le cuivre, très conducteur, permet des réponses d’une grande précision, mais est déconseillé pour les questions sur la santé ou la nutrition. Le bois, peu conducteur, reste néanmoins performant quant aux questions environnementales et de nourritures spirituelles.

5ème chose à savoir : purifier sans abimer

Suivant le matériau de votre pendule, vous ne pourrez pas le purifier de la même façon. Certains préconisent l’enfouissement dans du gros sel, mais celui-ci peut entrainer une oxydation du pendule. La fumigation est aussi conseillée avec de la sauge ou de l’encens. Cependant, gardez à l’esprit que l’intention que vous mettez au moment de la purification est l’élément essentiel.

6ème chose à savoir : le prolongement de la perception des radiations ambiantes

Le pendule, comme les scientifiques l’ont démontré, est réceptif aux radiations émises par toute chose. La question qui se pose alors est de savoir si le pendule divinatoire oscille selon les radiations du corps humain ou bien est mû par l’attraction terrestre. M. Rocard, grand scientifique, a apporté un début de réponse en prouvant que le corps humain émet des radiations différentes selon les points du corps. Le pendule serait donc réceptif aussi aux émotions humaines.

7ème chose : tous les pendules ne tournent pas dans le même sens

Au même titre que vous programmez vos cristaux, le pendule a sa propre programmation. Il faut donc toujours interroger un pendule sur son mode de réponse avant de s’en servir, car si généralement la plupart tournent dans le sens des aiguilles d’une montre pour donner un oui, vous pouvez tomber sur un pendule programmé à l’inverse.

8éme chose : le scanner de l’inconscient

Comme vous le savez sans doute, la plupart de nos réactions sont commandées par notre inconscient même si nous avons l’impression de mener consciemment notre vie. Le pendule rentre en résonnance avec l’inconscient qui ne ment pas et permet de mettre en lumière nos vibrations énergétiques profondes, ce qui apporte des réponses parfois surprenantes de sa part, mais toutefois très authentiques.

9éme chose : ne prêtez pas votre pendule

Le pendule est un objet personnel qui ne se prête pas pour la bonne et simple raison qu’il est imprégné de vos énergies propres. Si vous le prêtez malgré tout, pensez à le purifier avant de le réutiliser pour vous.

10ème chose : Le pendule ne ment pas

Comme il est connecté à vos énergies profondes et capte les vibrations de chaque chose, il se connecte à la réalité intrinsèque des évènements et ne peut donc pas mentir.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Radiesthésistes qui peuvent vous en dire plus

Voyant Louna Robin Louna Robin Code 564
radiesthesie

Voyant Mathilde Campa-Spiranza Mathilde Campa-Spiranza Code 742
radiesthesie

Voyant Anna McAllister Anna McAllister Code 864
radiesthesie

Voyant Bourishe Bourishe Code 120
radiesthesie

Voyant Tania Mendes Tania Mendes Code 151
radiesthesie

Voyant Gabrielle Chanel Gabrielle Chanel Code 890
radiesthesie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top