Connexion


Forfait Découverte

Comment choisir votre pendule ?

Comment choisir votre pendule ?


Que vous soyez débutant ou confirmé, le choix de votre pendule n’est pas une mince affaire. Contrairement à ce que l’on voit un peu partout, un pendule ne se choisit pas parce qu’il vous plait. Le pendule répond à d’autres critères que ceux de l’esthétique et si vous suivez ce genre de recommandations, vous risquez d’être déçu par les résultats. Un pendule divinatoire se choisit en fonction de différents critères bien précis. Pour savoir comment faire et ne pas se tromper de pendule, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

                                 

Différents pendules pour différentes personnalités

Il faut tout d’abord savoir qu’il existe une grande variété de pendules. Les matériaux de fabrication ne sont pas les mêmes pour tous. Les formes changent et le poids aussi. Donc, il est très facile de se perdre dans la large gamme de pendules proposés. Au niveau des matériaux, vous pourrez en trouver en :
Métal : le métal est conducteur du magnétisme, mais reste relativement froid au contact de la peau. Ils sont généralement bien équilibrés. Par contre, leur poids pour les gros pendules peut poser un problème à la longue.
Bois : ce matériau naturel est un excellent conducteur et diffuse une certaine aura d’authenticité autour de lui. Par contre, ils sont rarement bien équilibrés. De même, l’essence dans laquelle ils sont taillés et souvent bon marché et peu conductrices. Enfin, ils sont légers ce qui n’est pas bon pour le magnétisme.
Cristal de roche : pour utiliser ce genre de pendules, il faut avoir une certaine affinité avec les pierres déjà au départ. De plus, le cristal de roche a pour propriété d’absorber les énergies négatives. Il faudra donc penser à le nettoyer très régulièrement. Là encore, la taille peut présenter des problèmes d’équilibrage du pendule.
D’autres matériaux existent, mais ceux-ci sont les plus répandus.
Le pendule peut être constitué d’une chainette ou bien d’un lacet en cuir. Là encore, c’est une question de goût et de ressenti. Le métal sera plus conducteur que le cuir, mais tout dépend du magnétisme que vous dégagez.
Enfin, les formes de la masse pendue au bout de la chainette sont très diverses : en forme de goutte, de poire, de pic... là encore, il faudra voir en fonction de votre dépense énergétique pour le faire osciller. En effet, selon le matériau et la forme, certains pendules sont bien plus lourds que ce qu’ils n’y paraissent et demandent une grande énergie pour les faire bouger.

Comment s’y prendre pour choisir le pendule qui vous conviendra ?

La scène d’Harry Potter choisissant sa baguette magique devrait vous éclairer sur le sujet. Et pour paraphraser la réplique de ce célèbre livre… « Ce n’est pas la personne qui choisit le pendule, c’est le pendule qui choisit son utilisateur » semble bien approprié à la situation. En fait, vous allez devoir essayer les pendules avant de vous décider à choisir celui qui repartira avec vous. En effet, le pendule oscille et donne des réponses en se servant de vos vibrations les plus personnelles. Il est animé par votre inconscient. C’est donc en l’essayant que vous verrez celui qui convient le mieux à votre inconscient pour communiquer avec vous.
Si vous vous contentez de suivre votre attirance pour choisir votre pendule, vous risquez d’être très déçu. En effet, lorsque vous serez devant la gamme de pendules, c’est votre goût esthétique qui va s’exprimer et vous faire préférer tel modèle plutôt qu’un autre. Or, le pendule est un outil… pas un objet de décoration. Et pour savoir quel outil vous correspond le mieux, rien ne vaut la pratique. Vous serez d’ailleurs certainement surpris par le pendule qui réagira le plus à votre magnétisme et ce ne sera sans doute pas celui qui aura attiré vos faveurs au départ. Mais l’important est que ce soit celui qui saura vous apporter les réponses dont vous avez besoin.
Enfin, sachez que certains pendules possèdent des propriétés particulières. Les pendules témoins possèdent une encoche ou s’ouvre afin de pouvoir glisser un échantillon de cheveux, de l’eau ou encore une photo afin de décupler leur pouvoir. D’autres sont appelés les pendules à ondes de forme. Ceux-ci permettent de déployer une énergie émissive supérieure. Il est particulièrement utilisé par les magnétiseurs afin d’accroitre la portée de leur soin. Les autres pendules sont classiques. Ne vous laissez pas duper par des descriptifs mensongers prônant une réceptivité plus grande de tel ou tel pendule. Cela n’existe pas… ou plutôt pas encore !





Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Radiesthésistes qui peuvent vous en dire plus

Voyant Tania Mendes Tania Mendes Code 151
radiesthesie

Voyant Laurence Gay Laurence Gay Code 916
radiesthesie

Voyant Blanche Maé Blanche Maé Code 633
radiesthesie

Voyant Anna McAllister Anna McAllister Code 864
radiesthesie

Voyant Gabrielle Chanel Gabrielle Chanel Code 890
radiesthesie

Voyant Louna Robin Louna Robin Code 564
radiesthesie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top