Connexion


Forfait Découverte

La Radiesthésie

La Radiesthésie

Pourriez-vous concevoir qu'un être humain puisse ressentir les ondes magnétiques et les utiliser pour répondre à des questions futuristes ? C'est là toute la question de principe de la radiesthésie. Cet art divinatoire permet de ressentir les différentes ondes qui nous entourent, les radiations, ainsi que celles provenant de notre inconscient, et de les traduire matériellement à l'aide d'un pendule ou d'une baguette pour en déduire la réponse à une question. Comment fonctionne la radiesthésie ? Cet art peut-il être expliqué par la science ou relève t'il seulement du for intérieur du radiesthésiste ?

Quels sont les outils utilisés en radiesthésie ?
Classiquement, la radiesthésie évoque deux outils principaux : le pendule divinatoire et la baguette du sourcier. Et pour cause, ce sont les deux instruments les plus utilisés pour exercer cet art. Les scientifiques ne savent expliquer, à l'heure actuelle, comment fonctionne la radiesthésie. Cependant, il apparaît clairement que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres au magnétisme dégagé par un environnement ou une personne.

Dès lors, pourquoi utiliser des outils tels qu'un pendule ou une baguette, si c'est le rhabdomancien qui ressent les ondes magnétiques ? Dans les deux cas, l'outil utilisé n'intervient pas en tant que récepteur, mais en tant que traducteur. Sans cet outil, le radiesthésiste recevrait les ondes magnétiques de la même manière, il les ressentirait tout autant. Cependant, il serait incapable de les exprimer dans notre langage. L'étude de ces deux disciplines permettra d'en comprendre le sens.

Le pendule divinatoire : outil classique de la radiesthésie
Le pendule divinatoire est un élément constitué de métal, la plupart du temps du plomb, relié à une chaînette qui permettra à son utilisateur de le tenir suspendu. Ce poids laissé en libre mouvement permet d'exprimer les ondes ressenties par l'expert du magnétisme. Suite à un entrainement et à l'élaboration d'une convention mentale avec son pendule, le consultant sera en mesure de poser une question dont la réponse doit être positive ou négative, et d'y apporter une réponse exacte en observant les mouvements adoptés par son pendule.

Les opposants de la divination diront que c'est le pendule qui est dirigé par l'homme, et ils auront raison de l'affirmer. Le procédé mécanique du pendule permet d'exprimer à une échelle observable par l'homme les plus petits mouvements opérés par la main, qui reflètent la réalité que perçoit le consultant. En ce sens, ce n'est pas le pendule qui exprime une réalité, mais l'homme au travers de cet outil.

La baguette, un outil déterminant
De la même manière qu'un pendule divinatoire, une baguette permet au rhabdomancien d'exprimer à un moment précis un réflexe, apportant ainsi une réponse à ses questions. La baguette se comporte en pratique comme un ressort : le sourcier attend dans une certaine position d'équilibre jusqu'à ce que sa baguette exerce un mouvement. Ce mouvement traduira la réponse que le consultant attendait, et qu'il sera en mesure de comprendre.

Qu'il s'agisse du pendule ou de la baguette, toute la difficulté tient à définir le comportement que doit adopter l'objet en présence d'un réflexe déterminé : c'est la convention mentale. Un important entrainement est nécessaire pour parvenir à maîtriser parfaitement ces bases qui seront par la suite exploitées par le consultant. Une importante capacité à trouver le calme et la sérénité en soi permettra de s'abstraire de tous les autres réflexes qui peuvent intervenir, pour n'écouter que les messages ondulatoires et magnétiques, afin de traduire au mieux la réalité qui est recherchée.

D'où proviennent les informations que matérialisent les outils de radiesthésie ?
Toutes les informations utilisées dans le cadre de la radiesthésie proviennent d'un cadre parapsychologie, qui dépend des interactions de l'homme avec son environnement. Le postulat consiste à considérer qu'il existe au-delà de notre enveloppe charnelle (le corps) diverses ondes formant à elles toutes le cosmos, l'esprit universel. L'homme apprend régulièrement à écouter et ressentir cet environnement dont il n'a bien souvent pas conscience, et les quelques personnes qui possèdent cette faculté sont aptes à exercer la radiesthésie.

Les divers messages qui peuvent être passés sont infimes, ce qui justifie l'utilisation d'outils spécifiques tels qu'un pendule ou une baguette. Ces informations sont surtout éternelles et illimitées. Ainsi, il est possible pour un radiesthésiste de trouver une réponse qui se situe dans le passé ou dans le futur. Le temps est alors à considérer comme un moment dans lequel notre enveloppe charnelle se situera de manière prévisible et définie. L'étude de faits passés ou futurs n'est donc pas impossible pour un consultant, car ces derniers prennent place dans un seul et même environnement constitué par le cosmos qui nous entoure.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Radiesthésistes qui peuvent vous en dire plus

Voyant Tania Mendes Tania Mendes Code 151
radiesthesie

Voyant Maxime Desvaults Maxime Desvaults Code 836
radiesthesie

Voyant Mathilde Campa-Spiranza Mathilde Campa-Spiranza Code 742
radiesthesie

Voyant Blanche Maé Blanche Maé Code 633
radiesthesie

Voyant Gabrielle Chanel Gabrielle Chanel Code 890
radiesthesie

Voyant Anna McAllister Anna McAllister Code 864
radiesthesie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top