Connexion


Forfait Découverte

L’oracle de la triade, le miroir de l’âme

L’oracle de la triade, le miroir de l’âme

Parmi les oracles et jeux de tarots, l’oracle de la Triade est l’un des plus appréciés par les cartomanciens. Pourtant, il est difficile à interpréter et une bonne maitrise des lames est nécessaire pour réaliser un tirage efficace. Le succès de ce jeu contemporain paru en 1992 tient en la précision de ses prédictions, mais aussi dans la datation possible des évènements. Pour tout savoir sur ce jeu de cartes vraiment puissant, suivez le guide !





                              L’oracle de la Triade, un jeu intuitif et très puissant

Dominike Duplaa est le créateur de cet oracle réellement extraordinaire. Enfant surdoué, il s’intéresse très tôt aux phénomènes métaphysiques et se plonge dans les livres pour acquérir un savoir réellement impressionnant. Ses dons de voyance et sa curiosité intellectuelle le poussent à créer un jeu de cartes qui permet une interprétation réellement fine de l’avenir. Il se lance donc dans la conception de l’oracle de la Triade qu’il met plusieurs années à élaborer. Plusieurs courants de pensée viennent se mêler à cette valse folle comme le christianisme, la kabbale, l’astrologie, la numérologie, l’alchimie, la franc-maçonnerie, les traités de magie, le judaïsme, les mythologies, l’Égypte ancienne, l’antiquité ou encore la psychologie. Toutes ces connaissances acquises et maitrisées par le jeune Dominike sont explorées et mélangées afin d’en tirer la quintessence pour produire un jeu de cartes d’exception et très complet. Son auteur en vient même à dire qu’il a conçu ce jeu comme « un miroir dans lequel se reflète l’âme, en quête de spiritualité et de développement personnel ».
C’est en 1992 que sort ce jeu composé de 57 lames. Malgré sa complexité de lecture, de nombreux voyants s’y initient rapidement comprenant la puissance enfouie dans ses lames et l’oracle de la Triade devient très vite une référence dans le monde de la cartomancie. Outre sa précision époustouflante, cet oracle est l’un des seuls, avec l’oracle Gé, a proposé une datation des évènements. Pour cela, Dominike Duplaa a associé chaque lame à un mois précis ou à une saison. Les lames sont très évocatrices dans leurs graphismes et à la fois très complexe, car elles recèlent un maximum d’informations. Leur couleur chaude invite à une prise en main rapide et un lien invisible se met très vite en place entre les lames de l’oracle et l’utilisateur. Cet oracle tire son nom du chiffre 3, un chiffre empreint de mysticisme.

L’oracle de la Triade : comment le lire ?

L’oracle de la Triade ne fait pas exception à la règle et réagit plutôt bien au tirage en croix lors d’une question précise. La croix est formée en fait par 4 cartes positionnées aux 4 points cardinaux. La première évoque le consultant, la seconde concerne le contexte, la troisième fait référence au blocage et la quatrième met en évidence les atouts. La 5e carte est mise au centre et correspond à la réponse. Mais l’oracle de la Triade peut aussi se tirer en triangle avec 4 cartes où la dernière est évidemment la réponse. La première carte permet d’affiner les trois cartes suivantes en renforçant leur signification. La seconde et la troisième proposent les actions à mettre en place.
Cependant, le tirage le plus éloquent reste celui préconisé par le créateur du jeu : le tirage de la triade. Pour cela, il faut tirer 12 cartes. Les trois premières correspondent au consultant. Les trois suivantes mettent en scène le contexte sur lequel le consultant n’a aucune prise. Les trois qui suivent représentent un conseil à suivre. Enfin, les trois dernières correspondent à la solution au problème. Comme pour la majorité des oracles, ces lames sont accompagnées d’un livre explicatif rédigé par l’auteur lui-même. Il n’est que trop conseillé de s’en munir et de s’en imprégner afin de complètement s’immerger dans le jeu et d’acquérir les habitudes permettant une manipulation correcte des cartes et une interprétation juste des lames. L’intuition est très sollicitée dans le tirage et une grande concentration est demandée à celui qui tire et interprète les cartes. Le dos des cartes ne permet pas de procéder à un tirage inversé. Les lames n’ont donc pas d’importance qu’elles soient tirées à l’envers ou à l’endroit.

L’oracle de la Triade, un révélateur de conscience

L’oracle de la Triade mêle tellement d’influence qu’il est un véritable révélateur de conscience mettant en lumière des recoins sombres de nos âmes et nous donnant les clés pour avancer plus sereinement sur notre chemin de vie, éclairé par les prédictions de ce jeu hors normes.





Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top