Connexion   Inscription gratuite


Les 10 choses à savoir sur le tarot de Marseille

Les 10 choses à savoir sur le tarot de Marseille

Fascinant par sa précision de prédiction, le tarot de Marseille est sans doute l’un des tarots les plus connus et les plus utilisés à travers le monde. Il présente ses 22 arcanes majeurs et ses cartes numéraires scindées en 4 catégories le bâton, le denier, la coupe et l’épée. Soit au total 78 cartes qui permettent de révéler votre avenir avec un tirage. Or, le tarot de Marseille, même s’il est très connu, cache quelques secrets que nos tarologues vous proposent de découvrir maintenant !

1re chose : Le tarot de Marseille, pas vraiment un Marseillais pure souche !

Contrairement à ce que son nom évoque, le tarot de Marseille n’est pas du tout originaire de la ville de Marseille. En réalité, ce jeu très ancien né d’un mélange hasardeux entre un jeu de bohémien et un tarot a vu le jour dans sa forme définitive en Italie. Il n’arrivera en France qu’au XVIIe siècle et sera d’abord connu sous le nom de jeu de Paris avant de devenir le tarot de Marseille.

2e chose : un tarot pas seulement prédictif !

S’il est très sollicité pour ses capacités à prédire l’avenir, le tarot de Marseille va bien au-delà de cela. Il peut, si vous le lui demandez, vous donner une photographie de votre inconscient pour vous permettre de mettre en évidence vos forces et vos faiblesses. Il identifie également les blocages qui vous occupent actuellement et vous donnent les moyens de contourner les obstacles qui peuvent se présenter à vous. Il s’inscrit donc dans la longue lignée des supports divinatoires qui occupent aussi la fonction d’activateur de bien-être et d’outils de développement personnel.



Forfait Découverte


3e chose : un jeu de carte permettant la datation des évènements

Si certains tarots sont spécialisés dans la datation des évènements, le tarot de Marseille n’est pas très réputé pour cela. Et pourtant, tout bon tarologue saura vous donner une estimation de temps de réalisation des évènements annoncés en fonction des lames tirées. En effet, certaines lames induisent une rapidité d’action comme une action instantanée et d’autres vont permettre de juger de la lenteur d’une situation, de sa quasi-inertie comme la Papesse ou l’Hermite entre autres.

4e chose : les énergies du consultant et du tarologue

Il faut savoir que, pour que la magie opère lors d’un tirage, il faut un mélange des énergies du consultant et du tarologue. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le tarologue choisi, vous avez tout intérêt à annuler la séance et à choisir un autre professionnel. En effet, sans cette osmose, cette reliance, vous pouvez complètement fausser un tirage de tarot de Marseille et obtenir des réponses qui n’ont rien à voir avec votre problème.

5e chose : les cartes négatives n’existent pas !

Une croyance aussi très ancrée dans les inconscients est que de tirer une lame comme la mort ou le pendu, des cartes dont dites négatives, va forcément induire un sort funeste à votre demande. Ce n’est pas exactement comme cela que ça marche. En réalité, chaque lame possède une connotation négative plus ou moins forte. Et c’est uniquement en l’interprétant dans le contexte qu’elle va faire ressortir toute son énergie positive ou négative. Par exemple, la lame de la mort peut prédire une fin de relation difficile pour entamer une nouvelle vie.

6e chose : le tarot n’a pas de limites

Tous les domaines peuvent être abordés avec le tarot. Amour, santé, famille, vie professionnelle n’ont pas de secrets pour lui.

7e chose : plus qu’un jeu de cartes, un analyste des émotions

Ce qui est bien avec le tarot de Marseille est qu’il colore les émotions du moment du consultant, mais aussi des autres personnes influant sur la question posée. Ainsi, si vous vous posez la question de demander une augmentation à votre patron, le tarot peut vous conseiller d’attendre quelque temps s’il sent votre patron émotionnellement occupé ailleurs.

8e chose : faites le vide avant de tirer le tarot de Marseille

Comme toute chose dans l’univers, le tirage de cartes est soumis lui aussi à la loi d’attraction. Donc, si vous êtes pessimiste quant à l’issue de votre question, que vous n’arrivez pas à faire le vide dans votre tête, repoussez le tirage. Sinon, il risque fort de ne faire que refléter votre état d’esprit !

9e chose : anticiper pour mieux surmonter

Le jeu de tarot est aussi utilisé pour anticiper les évènements afin d’être prêt à agir le moment venu. L’action est toujours la continuité de la prédiction.

10e chose : l’outil de la croisée des chemins

Comme il fait bien plus que prédire l’avenir, le tarot de Marseille fait partie de l’arsenal que vous pouvez sortir quand vous êtes face à une décision importante qui peut remettre en cause toute votre vie. Il vous aidera à choisir le bon chemin.

Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




Top