Connexion


Forfait Découverte

Le cristal de roche, une pierre de protection et de divination

Le cristal de roche, une pierre de protection et de divination

Lumineux et pur, le cristal de roche est une pierre très utilisée en litothérapie. Et quand on connait ses vertus, on ne se pose plus la question de savoir pourquoi. C’est la pierre de protection et de divination par excellence. Bien entendu, elle ne se donne pas comme ça et il faut l’apprivoiser. Que peut vous apporter le cristal de roche ? Comment le choisir ? Comment l’entretenir pour qu’elle garde toutes ses propriétés ? Autant de questions qui trouvent leur réponse dans notre dossier. 




Le cristal de roche, une pierre plus que pure

On les trouve dans les crevasses et les fissures des roches riches en silice. Cela explique leur pureté. Transparent comme l’eau claire, le cristal de roche est en fait un quartz ou plus exactement s’apparente à la famille des Rhomboédrique. Comme il est transparent, il peut s’associer avec toutes les couleurs. C’est la pierre maitresse en litothérapie. Elle produit des bienfaits au niveau physique, mental et émotionnel, mais aussi possède des vertus permettant d’accroitre le pouvoir de divination, de lire dans le passé et de communiquer par télépathie. Elle est souvent utilisée pour régler les douleurs du dos et les problèmes digestifs. Comme elle absorbe les énergies négatives, elle soulage le stress et l’anxiété en agissant sur le système nerveux et procure une sensation de bien-être. Mais elle ne se contente pas d’agir sur vous, elle élimine également les ondes négatives de ceux qui vous entourent et vous protège contre le négatif en général.
Vous l’aurez compris, le cristal de roche est une puissante pierre de protection. Elle capte et emprisonne le mal sous toutes ses formes. Elle se porte en pendentif, le mieux étant de prendre une pierre polie tout juste traversée par un fil de cuir. Il vaut mieux éviter les chaines, qui elles sont en métal et donc conductrices. Elles peuvent modifier les propriétés du cristal. Lorsque vous décidez de choisir un cristal de roche, il faut le sélectionner vous-même. En effet, c’est un acte très personnel. Le cristal de roche fait pour vous doit avoir une affinité avec vous. On considère que la pierre est vivante. Elle doit d’ailleurs être programmée en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour cela, il faudra entrer en communion avec la pierre et y mettre votre intention. Comme le cristal de roche absorbe les énergies négatives de votre corps, elle élimine aussi les ondes négatives de votre maison. Elle se trouve donc aussi en objet de décoration. Le mieux est de choisir une forme pyramidale que vous placerez dans votre salon.

Le cristal de roche, un outil de divination

Si la plupart des boules de cristal sont en verre aujourd’hui, les plus puissantes sont en cristal de roche. En effet, cette pierre possède la particularité d’accentuer le pourvoir de divination. Elle permet plus facilement d’accéder à l’invisible et de se connecter aux esprits. Elle accroit de façon spectaculaire les facultés spirituelles et favorise la levée du voile des illusions. Comme ses bienfaits sont multiples et qu’elle absorbe et dépense beaucoup d’énergie positive et négative, elle doit être régulièrement chargée. Pour cela, il faut procéder chaque jour à une purification rapide en la passant sous l’eau claire pour la débarrasser des ondes négatives puis la placer au premier rayon du soleil afin qu’elle recharge ses batteries. Une fois par semaine, il est bon de faire une purification en profondeur. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- L’enterrer dans la terre pour libérer les ondes négatives
- La placer dans du sel d’Himalaya afin de la purifier
- La passer dans la fumée de l’encens
Quelle que soit la méthode choisie, la pierre doit être exposée ensuite au soleil pour être rechargée. Le cristal de roche est aussi utilisé pour magnétiser l’eau. Il faut alors laisser tremper le cristal dans de l’eau durant 24 h afin de pouvoir la boire ensuite et de bénéficier de ses bienfaits.

Le cristal de roche, une pierre de légende

La pierre de cristal a fait l’objet de nombreuses légendes. Parmi elles, la légende amérindienne est sans doute la plus marquante. Il est dit que treize crânes de cristal sont disséminés à travers le monde. Les 13 crânes, une fois réunis, délivreront la connaissance universelle à l’homme. Cependant, le jour où ils seront réunis, ce sera aussi la fin du monde. De nombreux explorateurs se sont lancés à leur recherche et certains crânes ont déjà été découverts. La légende rejoint alors la réalité.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Cristallomanciens qui peuvent vous en dire plus

Voyant Rose Fée Rose Fée Code 287
cristallomancie

Voyant Estelle Molina Estelle Molina Code 720
cristallomancie

Voyant Caro Duplantie Caro Duplantie Code 524
cristallomancie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top