Connexion   Inscription gratuite



Chiromancie

Tout savoir sur la chiromancie

La pratique de chiromancie ne date pas d’aujourd’hui. En réalité, cette pratique date de bien avant le moyen âge. Elle était faite en cachette car l’Eglise avait abolit cette pratique au moyen âge, période au cours de laquelle, elle était très pratiquée. 
La chiromancie est tout simplement définie comme l’art de lire les lignes de la main. C’est un art divinatoire célèbre, mais moins pratiqué que la cartomancie, qui est bien plus simple. En générale, une seule main suffit, et la main gauche est préférée. La forme des mains est très importante en chiromancie.
Ainsi, une main de forme carré est attribuée à Mars, et va évoquer un métier artisanal, ou dans l’agriculture, tout ce qui est fait main. On parle de la main de Terre. Une main fine et ovale, est attribuée à Vénus, et si la personne possède une peau très pâle, elle est attribuée à la Lune. Cette main évoque des métiers du genre psychologue, écrivain, médecin ; il s’agit d’une main d’eau. Les mains charnues sont pour ceux qui font du commerce, les enseignants quelques soit le domaine, les kinésithérapeutes, etc. Attribuées à Jupiter, elles sont des mains de feu. Une main longue et osseuse est selon toute vraisemblance, une main d’air. Dans cette catégorie, il y a des ingénieurs, des chercheurs, et bon nombre de professions intellectuelles. Saturne lui est attribué.
D’autres caractéristiques sont également prises en compte, pour l’étude de la main. Il s’agit par exemple de la température de la main, de la couleur des veines qui apparaissent, de la souplesse de la paume, de la longueur de chaque doigt, etc. De tous ces paramètres, seront déduits, le caractère d’une personne, sa personnalité, sa maturité.

Comment pratiquer la chiromancie

L’observation est un élément important dans la chiromancie. Après avoir définie la forme de la main, on s’intéresse maintenant à la paume. Commencez par faire la comparaison des 2 paumes, droite et gauche, pour le cas où il y aurait des différences entre les deux. Pour la pratique, observez les lignes de la paume de main. Vous y retrouverez les grandes lignes de l’existence de la personne concernée. 
La ligne de vie est sensée révéler le chemin que parcourra une personne, tout au long de sa vie. Toutefois ne paniquez pas ! Ce n’est pas parce qu’elle est courte que vous allez mourir demain. La ligne de tête est quelque fois très rapprochée à la ligne de vie. Elle indique le comportement de la personne et son caractère. Quant à la ligne de cœur, elle reflèterait les sentiments de la personne, ainsi que ses relations de manière générales.



Blog article

Qu'est-ce que la chiromancie?

Il existe aujourd'hui différentes pratiques divinatoires pouvant nous aider à répondre aux questions existentielles de notre vie. Parmi elles, il y a la chiromancie qui est l'art d'interpréter les signes et les lignes...

Lire plus
Blog article

La chiromancie

La chiromancie est une pratique divinatoire qui permet de comprendre le caractère et la personnalité d’une personne grâce à ses mains. Chaque aspect de la main (la forme, la position, les ongles…) est lié à une façade de la personnalité. Et chaque individu à sa propre...

Lire plus