Connexion   Inscription gratuite


Faut-il croire aux cartes ?

Faut-il croire aux cartes ?

L’humain bien qu’apeuré par ce qu’il ne maîtrise ou ne connaît en est toutefois fasciné. Pouvoir avoir une idée de ce qui nous attend intéresse de nombreuses personnes qui consultent bien des spécialistes en la matière. Voyance ou cartomancie, toujours est-il que les avis divergent en ce qui concerne l’authenticité de l’art de pouvoir prédire l’avenir. Au final qui croire ?

Tarologie, l’essentiel à savoir

Même si la modernisation a énormément affecté certaines anciennes pratiques, le secteur des arts divinatoires ne cesse de s’étendre dans le monde et ce, même grâce aux nouvelles technologies. De nombreuses personnes aujourd’hui, prétendent au titre de tarologues, être capables d’interpréter les cartes du tarot. Pas forcément une bonne nouvelle pour les diseuses d’avenir qui voient leur pratique uniquement basée sur un don, menacée par l’interprétation des cartes ayant des significations précises.
De ce fait, la tarologie prend dans le monde moderne, une toute nouvelle tournure, plus rationnelle, devenant par la même occasion un art divinatoire noble et pragmatique. En effet, l’art de questionner le tarot en vue d’obtenir des réponses, présente un aspect plus pratique aux yeux des quêteurs et touche mieux la réalité conforme à tous. Ainsi, recourir à la tarologie, reviendrait à se faire tirer des cartes de tarots par un spécialiste maîtrisant bien cet art divinatoire.
En fait, la tarologie est une méthode de divination faisant partie de la cartomancie. Elle se traduit par l’interprétation des cartes du jeu de tarots grâce à un spécialiste, communément appelé tarologues. Cet art est souvent utilisé pour connaître de précieuses informations en se basant sur la signification et la symbolique des cartes tirées par le quêteur. Le tarot par définition, représente alors un outil de prédiction mais également permet à n’importe qui de mieux comprendre sa situation actuelle. En d’autres termes la tarologie permet à n’importe qui le désire de mieux se connaître.



Forfait Découverte


Tarologie, comment devenir un tarologue?

La tarologie implique la lecture et l’interprétation des cartes par un tarologue. Mais qui peut devenir tarologue et comment y arriver ? L’apprentissage du tarot de Marseille peut prendre toute une vie. Bien que personne ne puisse véritablement statuer sur l’origine du tarot, on sait tout de même qu’il est devenu populaire au XIIIème siècle et qu’il s’agit de l’ancêtre de tous les jeux de carte. Il peut arriver que des médiums soient des tarologues mais ce titre relève beaucoup plus de la faculté d’apprendre que d’un don.
Ainsi celui qui aspire à être tarologue est tenu d’avoir une excellente connaissance des tarots. De nombreux tarots existent mais le plus connu étant le tarot de Marseille est généralement le plus employé. Une des qualités requises pour un tarologues est qu’il soit en parfaite communion avec ses cartes. Être tarologue implique une connaissance aigue de chaque carte de tarots, leur signification leur interprétation en fonction du fait qu’il soit en place ou à l’envers. L’agilité mentale et une excellente mémoire sont des atouts indispensables à un tarologue. L’aspirant tarologue devra apprendre de nombreux documents contenant les informations nécessaires sur la tarologie.

Pourquoi croire à la lecture des cartes ?

Bien que les arts divinatoires soient remplis de grandes promesses et en font rêver plus d’un, plusieurs personnes restent sceptique à sa pertinence. Ces derniers présentent d’ailleurs pour la plupart du temps des preuves concrètes et des interrogations subtiles. Seulement la croyance en une telle pratique ne relève pas toujours du commun et il faudrait peut-être juste se baser sur quelques principes pour comprendre la tarologie. A cet effet, il sera question de se débarrasser de quelques idées préconçues afin d’avoir une nouvelle vision de la chose.
Déjà, il faudrait savoir que la tarologie est simplement un art divinatoire et non de la magie. Le principe du tarot divinatoire est très simple, et consiste à lire ou interpréter différentes cartes du jeu de tarot. Par ailleurs, le fonctionnement de la tarologie à votre égard ne dépend pas de votre croyance. Du moment où le tarologue qui vous déchiffre les symboles des cartes tirées sait ce qu’il fait, les résultats devraient être concrets. Contrairement à ce que peuvent faire croire certains, la tarologie n’est en rien une pratique dangereuse. Il faut toutefois s’assurer que le tarologue en face de vous n’est pas qu’un escroc déguisé.
Par ailleurs, les résultats de la lecture de cartes de tarots ne concernent pas que votre futur. Le tarot divinatoire donne des informations sur votre en général, il peut être aussi bien précis sur votre, votre présent que votre futur. Des rumeurs à propos de la tarologie précisent qu’elle prédit exactement ce qui va se produire. Seulement les résultats obtenus de la cartomancie ne présentent en réalité qu’une possibilité parmi tant d’autres. C’est d’ailleurs là toute l’utilité de la tarologie qui pourrait vous donner chance de la modifier.

Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




Top