Connexion


Forfait Découverte

Calculer et interpréter votre thème astral ?

Calculer et interpréter votre thème astral ?

Lorsque l'on parle pour la première fois d'astrologie, la première information qui nous vient spontanément est notre signe zodiacal. Tout le monde ou presque connaît le sien, et nous avons déjà tous pu constater les influences des signes zodiacaux sur le comportement de nos proches. Pourtant, peu d'entre nous connaissent l'existence du thème astral, et moins nombreux encore sont ceux qui l'ont déjà calculé ou fait calculer, et interpréter. Le thème astral, ou thème natal, permet de mieux se connaître, de mieux comprendre nos réactions face à telle ou telle situation, et d'utiliser toutes ces informations pour venir à bout des obstacles de notre vie, et atteindre les objectifs que l'on s'est fixé.


Qu'est-ce que le thème astral ?


Le thème astral est en réalité la représentation du ciel à un moment donné, une photographie en quelque sorte, une carte, du ciel, tel qu'il était le jour de notre naissance. Il prend en compte la position des planètes, non pas dans leur définition astronomique, mais dans leur mouvement apparent. Pour expliquer simplement, les planètes sont considérées vues depuis la Terre, à l'endroit précis et au moment précis de votre naissance. C'est pourquoi, ces informations sont essentielles au calcul de votre thème astral.

Comment est-il calculé ?


La première étape, est de définir votre signe astrologique. Ce signe est défini par la position du soleil lors de votre venue au monde. Il permet de comprendre la partie profonde de votre vous, la partie la plus véritable, celle que vous cachez au fond de vous, et que seules vos intimes sont à même de découvrir.
Lorsque ce signe astrologique est défini, on détermine votre ascendant. L'ascendant est le signe du zodiaque qui se lève à l'Est, au moment précis de votre naissance. Pour obtenir votre ascendant, il faut donc que vos informations soient très exactes. Pour cela, aidez-vous de votre acte de naissance, pour éviter toute approximation. Connaître votre ascendant permet d'apporter de nombreuses informations sur votre apparence physique, votre santé, de façon plus extérieure que votre signe. En effet, l'ascendant permet de voir à travers les yeux d'un inconnu, qui vous rencontre pour la première fois. Comment vous perçoit-il ? Qu'elle est l'impression qu'il a de votre personnalité ?
Avec ces deux éléments, associés aux 8 différentes planètes, il est possible de calculer votre thème astral. Les choses deviennent, à partir de ce point, un peu plus compliquées. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel, ou de rechercher en ligne des calculateurs dédiés.
Toutefois, dans les grandes lignes, sachez qu'il faut ensuite procéder à la domification, c'est-à-dire découper le ciel en 12 maisons. Ceci permet de vous placer dans les grands domaines de la vie humaine (amour, amitié, ambition, famille…), chacun représentés par une maison.
Il existence plusieurs façon de domifier, la plus utilisée étant celle de Placidius, qui découpe le temps. D'autres découpes l'espace, comme la méthode Régiomontanus, ou Campanus.

Comment interpréter les résultats ?


Tous ces éléments permettent ensuite d'apporter un éclairage complet sur votre personnalité, découvrir qui vous êtes, pourquoi et comment êtes-vous fait, et comment mieux agir, en phase avec vous-même.
Pour résumer, nous sommes à présent en possession d'un signe, d'un ascendant, qui jouent avec 8 planètes, dont la lune, sur et sous l'horizon, dans 12 maisons. Pas simple, n'est-ce pas ?
Seul un véritable professionnel pourra vous donner une interprétation complète de votre thème astral. En attendant, voici quelques éléments pour vous aider à défricher par vous-même.
Les signes astrologiques sont tous connus : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Comme expliqué plus haut, il permet de mieux comprendre votre vous intérieur.
Votre ascendant est également un signe du zodiaque, parmi ceux-ci donc. Il permet, comme expliqué, de comprendre votre vous de « façade ».
Pour les planètes, il ne faut pas considérer l'aspect astronomique de la chose. Ainsi, le Soleil et la Lune sont des planètes, au sens astrologique. Le soleil est votre personnalité, vos désirs, ce en quoi vous croyez. Il est associé à la masculinité, à l'énergie. La lune est associée à vos humeurs, à votre part féminine, à l'inconscient. Mercure est la planète de la curiosité, Vénus celle de l'amour, Mars votre combattivité, Jupiter symbolise la confiance, Saturne le sens des responsabilités, Uranus votre originalité, Neptune votre intuition, et enfin Pluton les bouleversements.
Les maisons sont simplement classées de 1 à 12. La première vous représente, la seconde votre famille, la troisième vos proches, la quatrième vos parents, la cinquième a trait à la création, la sixième à votre quotidien, la septième aux engagements, la huitième aux épreuves, la neuvième aux aspirations, la dixième au destin, la onzième aux relations, et la dernière au changement.
Faites vite calculer et interpréter votre thème astral, afin de tout savoir sur vous-même !



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top