Connexion


Forfait Découverte

Comment calculer et interpréter votre thème astral ?

Comment calculer et interpréter votre thème astral ?

Comment calculer et interpréter votre thème astral ? 

Par définition, le thème astral est une photographie ou une carte du ciel au moment de la naissance d’une personne. Elle a été mise en place par des astrologues qui ont étudié durant des années sur les planètes, les étoiles ainsi que leurs mouvements. Le thème astral, également appelé thème natal montre avec précision les emplacements des différentes planètes à votre naissance. Cette information peut être interprétée pour obtenir des informations sur vos qualités et vos défauts, et même votre personnalité. Il ne s’agit pas d’un horoscope, mais surtout d’obtenir des données intéressantes pour surpasser les obstacles de la vie quotidienne et d’avancer dans vos projets personnels.


À quoi sert le thème astral ?
Basé sur l’astrologie, le thème astral est un moyen de connaitre votre personnalité, les domaines qui vous réussissent le plus, mais aussi vos capacités. Pour obtenir ces informations, l’astrologue traduit l’influence des planètes sur votre vie, tout en tenant compte de votre sexe, l’éducation que vous avez reçu ou encore votre milieu familial.
Le thème astral n’est pas une carte prédisant votre avenir, ce qui se passera dans votre vie dans le futur. Il vous permettra seulement de connaitre les périodes de votre vie où vous aurez plus de chances de réussir certains projets l’attitude à adopter face à une situation.
Il arrive que vous soyez confronté à des difficultés et des échecs dans votre vie. Ces situations vous font penser que vous n’êtes pas doué ou que vous avez toujours de la malchance. De ce fait, avoir à votre disposition l’interprétation de votre thème astral vous aidera à connaitre les changements à faire dans votre vie. Il peut s’agir d’un réajustement de comportement ou d’une réorientation professionnelle du natif.


Comment calculer le thème astral ?
Pour obtenir votre thème astral, vous avez besoin de certains renseignements sur votre naissance. D’abord, la date et l’heure précise de votre naissance. Cette dernière peut être obtenue auprès de vos parents ou de la commune où vous êtes né. Puis, vous avez besoin de votre lieu de naissance avec les coordonnées géographiques (longitude et latitude). Vous pouvez utiliser une carte routière ou un logiciel en ligne pour obtenir ces données.
Pour comprendre votre thème astral, vous devez situer votre date de naissance sur le cercle du zodiaque. Ainsi, vous obtiendrez des informations sur votre personnalité selon votre signe astrologique. Ensuite, vous devez calculer votre ascendant. Vous devez par la suite connaitre quelles sont les planètes qui se situent au-dessus et au-dessous de l’horizon. Cette étape peut être compliquée, mais vous pouvez simplifier la tâche en faisant appel à un astrologue spécialisé ou à un logiciel sur internet.


Les éléments constitutifs du thème astral
Le thème astral est composé de différents éléments dont les 8 planètes du système solaire dont la lune, les 12 signes du zodiaque, les 12 maisons ainsi que l’ascendant. C’est l’interaction de ceux-ci qui permet d’obtenir une analyse et une interprétation des cartes du ciel.
Selon vos données de naissance, l’astrologue va étudier la position des planètes à ce moment-là. Il y a par exemple la planète Mercure, une planète vive et source d’intelligence. La planète Saturne est une planète qui vous demandera de créer ou de commencer de nouveaux projets pour votre vie personnelle. La planète Neptune est une planète qui est le symbole de l’illusion, des bouleversements, mais aussi de la tromperie. Ces caractéristiques peuvent s’appliquer à l’amour, au travail ou même à des relations affectives. Vénus est la planète qui est symbole de la beauté ainsi que de l’amour. La septième planète, qui est Pluton représente le changement dans la vie quotidienne et incite le natif à renouveler ses habitudes. La Lune est considérée comme la huitième planète et elle est caractérisée par l’imagination et la créativité.
Par ailleurs, le thème astral est également constitué des 12 maisons qui représentent 12 domaines spécifiques dans la vie d’une personne. Par exemple, la Maison I concerne la personnalité et l’aspect physique d’une personne. La Maison II est celle des finances et les biens, tandis que la Maison III évoque les voyages et la communication. La vie de famille et vos origines sont contenues dans la quatrième maison. La huitième maison concerne les transformations, la santé ainsi que la passion et la sexualité. La réussite sociale pour la dixième maison, la onzième maison celle des proches et des amis et enfin, la douzième maison est caractérisée par les obstacles et les expériences de la vie.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top