Connexion


Forfait Découverte

Les signes du zodiaque les plus compatibles en amour

Les signes du zodiaque les plus compatibles en amour


Quand l’astrologie se penche sur l’amour, elle dévoile la compatibilité des signes du zodiaque entre eux. Taureau, gémeaux ou bélier… quel que soit votre signe astrologique, il y a une affinité certaine avec d’autres signes alors que certains signes sont totalement à éviter au risque de donner un cocktail explosif. Pour savoir qui est fait pour vous selon votre signe astrologique, suivez nos conseils signe par signe pour former un couple harmonieux et durable. 




La compatibilité amoureuse, une histoire de signe, mais pas que… !

En fait, les signes astrologiques sont répertoriés en 4 catégories se rapportant aux 4 éléments naturels : l’eau, l’air, le feu et la terre. C’est de cette catégorisation que découle la compatibilité amoureuse entre les signes ou au contraire les incompatibilités avec ceux qu’il vaut mieux éviter. Ainsi, pour schématiser brièvement, le feu n’aime pas l’eau, mais se nourrit de l’air quand la terre a besoin de l’eau pour prospérer, mais se dessèche au contact de l’air jusqu’à en devenir aride. C’est de ces complémentarités et différences que nait la compatibilité amoureuse entre les signes. Pour rappel, les signes astrologiques sont rattachés comme suit au 4 éléments :
- Bélier, lion et sagittaire : le feu
- Taureau, capricorne et vierge : la terre
- Poissons, scorpion et cancer : l’eau
- Verseau, gémeaux et balance : l’air

Le bélier

Signe de feu, le bélier est enflammé et passionné. Son feu intérieur le dévore et risque bien de brûler aussi celui qui se trouve à ses côtés. Les signes de feu comme le lion et le sagittaire sont donc en parfaite harmonie avec lui… à moins qu’une lutte de flamboyance s’instaure entre eux. Les signes d’air, et particulièrement le verseau, ont de bonnes chances de s’harmoniser avec ce signe tout feu tout flamme. Les signes d’eau et particulièrement le poisson et le scorpion feraient bien de passer leur chemin tout comme le capricorne qui risque de s’y brûler. 

Le taureau

Le taureau s’épanouit dans le terreau fertile de la stabilité et de la sécurité. Les signes d’eau et particulièrement le cancer feront bon ménage avec lui apportant l’eau nécessaire pour que les jeunes pousses de la passion croissent vers un amour stable et durable empli de tendresse. La balance et la vierge sont aussi des signes qui lui correspondent. Par contre, une alliance avec un verseau, un gémeau ou un lion risquent fort de le faire ruer dans les brancards. 

Les gémeaux

Signe double par excellence, le gémeau cultive l’équilibre qu’il trouvera sans problème auprès du lion de la balance, du sagittaire ou encore du capricorne. Attention toutefois à ne pas vous retrouver à bout de souffle et de perdre votre équilibre dans une relation où la domination règne. Poissons, scorpion, taureau et bélier ne sont pas recommandés pour vivre un amour équilibré. 

Le cancer

Taureau, balance, sagittaire et scorpion se retrouveront dans un doux tourbillon d’émotion en compagnie du cancer. Il les porte, mais doit prendre garde à ne pas devenir stagnant de par son manque d’action. Les lions, béliers, Verseau et gémeaux seront complètement submergés par l’exaltation du cancer. De quoi perdre pied et tomber dans un désordre amoureux abyssal !

Le lion

La passion enflammée du lion sera au rendez-vous du sagittaire, de la vierge, du capricorne, du scorpion et des gémeaux. Mais attention à ne pas se brûler au contact de cet être passionné et intense ! Les taureaux, poissons et cancers n’y survivront pas !

La vierge

La terre fertile de la vierge attire inexorablement le tranquille taureau, mais aussi les gémeaux, la balance, le cancer, le scorpion et le lion. Toutefois quand la terre s’assèche, la relation peut vite devenir aride et la vierge aura tendance à aller chercher son eau ailleurs. Cependant, elle évitera soigneusement les poissons, Verseau et béliers qui ne peuvent rien lui apporter !

La balance

Gémeaux, vierge, sagittaire, lion et Verseau se trouveront en équilibre avec la balance. Mais elle risque bien de perdre cet équilibre si elle s’unit avec le scorpion, le taureau, le bélier ou le poisson. 

le scorpion

Cancer, taureau, poisson, lion et vierge seront séduits par cet être charmé et charmeur. Le scorpion perdra tout contrôle s’il se trouve en présence de bélier, verseau, gémeaux, balance et sagittaire. 

Le sagittaire

Le sagittaire aime partager son côté aventureux avec le lion, les gémeaux, la vierge, le cancer et le poisson… tant qu’ils vont dans la même direction. Scorpion, taureau, capricorne et bélier sont à éviter. 

Le capricorne

L’introverti capricorne saura s’ouvrir aux signes du lion, du cancer, du scorpion, du gémeau et de la vierge. Mais il restera hermétique aux avances du poisson, du bélier et du verseau. 

Le verseau

Sagittaire, balance, bélier, lion et gémeaux sauront trouver l’harmonie avec le verseau. Par contre, il doit absolument éviter le scorpion, taureau, cancer et poisson. 

Le poisson

Sensible et romantique, le poisson se sentira dans son élément avec le taureau, scorpion, cancer, sagittaire, vierge et capricorne. Par contre, il nagera à contre-courant s’il s’unit avec les gémeaux, le bélier ou la balance. 




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top