Connexion


Forfait Découverte

La Chiromancie

La Chiromancie

Il existe aujourd'hui différentes pratiques divinatoires pouvant nous aider à répondre aux questions existentielles de notre vie. Parmi elles, il y a la chiromancie qui est l'art d'interpréter les signes et les lignes de la main. L'origine de cette méthode est assez floue, mais la plupart des historiens disent qu'elle a déjà été pratiquée en Inde et en Chine depuis plus de 5000 ans. La technique s'est peu à peu développée et a été propagée jusqu'en Grèce.


Ce nom provient du grec « kheir » ou « chiro » qui signifie main et de « manteia » ou « mancie » qui veut dire divination. Les mains sont différentes d'une personne à une autre, ce qui rend son étude intéressante. Plusieurs écrivains ont étudié ce sujet dans leurs œuvres telles que Jean de Salisbury dans Policraticus en 1159 ou encore Aristote dans un de ses traités.

Cet art divinatoire était auparavant très accessible, car il était souvent gratuit et apportait de réponses utiles au consultant. Il a connu son apogée au moyen-âge bien qu'il ait été interdit par l'église. Aujourd'hui, cet art divinatoire est considéré comme une pseudoscience qui a fait naitre la chirologie ou l'étude de la main.


Pourquoi faire appel à la chiromancie ?
Cet art divinatoire est aujourd'hui moins célèbre que la cartomancie ou encore l'astrologie, car elle est plus complexe que ces deux autres pratiques. Pourtant, lire sur la paume de la main offre plusieurs avantages à ceux qui consultent.

D'abord, les chiromanciens ne vont pas répondre à une question précise lorsqu'il ou elle examine la main d'une personne. Ils sont plus généralistes et vous donneront une idée de ce que sera votre avenir. C'est également un moyen de connaitre un peu plus le caractère d'une personne, son tempérament ou même son état d'esprit.

Comme les lignes de la main d'une personne évoluent souvent, cet art peut alors donner des prédictions sur votre avenir proche. Il est alors conseillé d'espacer les consultations de 15 jours au moins. Selon les spécialistes de la chirologie, les empreintes de la main peuvent aussi nous apprendre un peu plus sur vos chances, les opportunités ou les difficultés qui peuvent survenir dans votre vie.


Comprendre cet art divinatoire basé sur les mains
Pour obtenir les prédictions complètes, les chiromanciens doivent étudier les différences et les similitudes entre les deux mains. Avant cela, ils doivent définir le type de main du consultant.

Il y a différentes formes et elles correspondent aux quatre éléments, mais également à des métiers. Une main carrée est liée à la terre et il est très probable que cette personne travaille dans le domaine de l'agriculture ou l'artisanat. Une main ovale est liée à l'eau et laisse penser que son propriétaire est psychologue ou bien écrivain. Une main longue est liée à l'air et une main charnue correspond au Feu. L'étape suivante est l'étude de la paume de la main, puis des doigts. Ceux-ci correspondent chacune à une planète qui est Vénus, médius, saturne, apollon et Mercure. Les différents reliefs et caractéristiques de la main seront également pris en compte lors de la séance.

La main gauche représente le présent, vos capacités innées ou votre potentiel tandis que la droite évoque vos réalisations et votre futur. Mais sachez que si vous êtes gaucher, cette manière de lire sera inversée. Sur chaque main, il y a plusieurs types de ligne qui seront interprétés par le professionnel : la ligne de vie, la ligne de santé, la ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de chance. Ces différentes lignes vont vous informer sur les aspects intimes de votre vie et leur lecture va vous aider à faire de meilleurs choix pour réussir ou dépasser un obstacle.

La chiromancie par téléphone
Vous vous demandez peut-être comment est-il possible qu'une lecture des lignes de la main au téléphone, sans contact visuel avec le consultant ? Grâce aux nouvelles technologies, les professionnels de la divination font évoluer leur manière de faire afin de faciliter la vie des consultants.

Faire appel à un voyant par téléphone permet au consultant d'avoir des prédictions sur sa vie sans se déplacer vers un cabinet de voyance. Il y a moins de temps perdu dans les transports, mais également moins de dépense. Les voyants par téléphone sont des professionnels ayant déjà pratiqué depuis plusieurs années et possède une parfaite maîtrise de leur art.

Pour déchiffrer les signes que peuvent contenir les mains d'une personne, un chiromancien par téléphone peut vous demander de décrire les différents éléments composant votre main ou vous solliciter d'envoyer au préalable une photo de votre main, afin de faire l'interprétation exacte.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte

Chiromanciens qui peuvent vous en dire plus

Voyant Marilou Marilou Code 782
chiromancie



Chercher

Articles similaires

Forfait Découverte


Top