Connexion



Mediumnité

La médiumnité : Définition et déclinaisons

Il est admis qu’un monde invisible existe. Ce postulat est bien loin d’être une doctrine religieuse ou encore une élucubration d’esprits illuminés, mais bien un fait rationnel. En effet, l’univers est constitué d’énergie tout comme la matière. Et le meilleur récepteur de cette énergie est l’eau. Or, l’homme est constitué à 60 % d’eau. Il perçoit donc de manière plus au moins consciente toutes les vibrations émises par ces énergies. On appelle cela la médiumnité. Toutefois quelques précisions s’imposent…

La médiumnité, un don de naissance ou une faculté acquise ?

Être médium, c’est comme être une antenne branchée en permanence sur le monde invisible. Invisible ? Pas tant que cela. Pour qui sait voir au-delà des apparences, tout n’est qu’énergie. L’arbre planté dans le jardin, les nuages dérivant dans le ciel ou encore la vague s’abattant sur le sable et bien entendu l’être humain tout autant que tout être vivant. En réalité, chaque personne peut voir ces fameux échanges d’énergies. Cependant, certains ont une réception meilleure que d’autres.
Il faut savoir que cette faculté est présente chez la majorité des enfants. Tout se joue ensuite vers l’âge de 7 ans. Certains continuent de voir quand d’autres chaussent des lunettes opaques coupant leur lien avec l’au-delà. Il arrive ensuite qu’on passe toute une vie sans renouer avec ce lien. Mais il arrive aussi que les lunettes volent en éclat à la suite d’un choc émotionnel comme un décès, une maladie grave ou encore une expérience de mort imminente. D’un seul coup, le voile se lève et permet à nouveau de ressentir l’invisible. Et d’autres encore voient tout au long de leur vie.
Peu importe que la médiumnité soit ou non présente tout au long de la vie. L’important est d’en faire bon usage au moment où l’on retrouve la vue. Et pour cela, il faut se brancher à nos guides spirituels afin qu’ils nous délivrent les clés de l’avenir. La médiumnité est donc un outil précieux permettant de donner les informations qui vous permettront de gérer et d’anticiper votre devenir. Le médium n’est qu’un intermédiaire entre vos problèmes et les moyens de les résoudre.

Les différents aspects de la médiumnité

Comme tout un chacun est différent, la médiumnité, de même, prend différents aspects. Il peut s’agir de voir au sens propre du terme. Dans ce cas, le médium a des flashs lorsqu’il change de conscience. Des images, des scènes se jouent devant ses yeux. On parle de clairvoyance. D’autres entendent le murmure des morts. La clairaudience se traduit souvent par un véritable dialogue entre le médium et l’entité. Ce sont les deux caractéristiques de la médiumnité les plus connues.
Pourtant, il existe aussi d’autres formes de médiumnité. Certains voient la couleur des auras des autres, d’autres sentent le parfum d’un défunt ou des odeurs particulières. D’autres encore passent par leur main. On parle alors de médium guérisseur, car ceux-ci réussissent à canaliser une énergie de guérison et la transmettre à une autre personne. Il faut les distinguer des guérisseurs, qui eux utilisent leur énergie personnelle pour guérir.
Le médium peut aussi recourir à des supports pour réceptionner les messages. Il peut s’agir alors d’un papier et d’un stylo. On parle dans ce cas d’écriture automatique. En fait, le médium « prête » son bras et sa main à une entité afin qu’elle puisse rédiger ce qu’elle a à dire. Il est aussi fréquent de trouver des médiums peintre. Dans ce cas, l’expression du message passe par la réalisation d’un tableau. Là encore, le médium laisse une entité utiliser une partie de son corps afin de peindre le message. Cette dernière catégorie de médium est souvent regroupée sous le nom de médium artiste. En fait, il est très courant de penser que les artistes ont un don de médiumnité inné…sinon comment pourraient-ils créer des œuvres aussi intenses et immortelles ?

Comment développer l’art de ressentir l’invisible ?

Les premiers pas vers la médiumnité passent souvent par la méditation. En effet, pour nouer le lien avec l’invisible et ressentir les diverses énergies, il faut retirer nos lunettes. Et la meilleure façon de les ôter est d’atteindre un niveau de conscience modifié ce que permet la méditation.
La pratique répétée de cette technique permet sans aucun doute de lever le voile masquant la frontière entre les différentes dimensions. Une méditation bien menée permet d’orienter vos pensées sur une problématique précise et de demander les réponses que l’univers a à vous fournir. Ce schéma de raisonnement est typique de ce qu’il se passe quand un médium rentre en contact avec l’au-delà.



Blog article

10 choses à savoir sur le pendule divinatoire

Le pendule existe depuis des temps immémoriaux. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, le pendule n’a pas toujours été un instrument de divination. Axé sur le magnétisme dégagé par le corps humain, les objets et la terre elle-même, il a de nombreuses...

Lire plus
Blog article

La définition d'un medium pur sans support

Lorsqu'on traverse une période d'interrogation, voire de trouble dans sa vie personnelle ou professionnelle, le recours à la voyance s'avère décisif. On ne compte plus les nombreux témoignages qui abondent dans le sens d'une telle nécessité : les consultants reconnaissent que leur...

Lire plus
Blog article

Comment définir la médiumnité et quels sont les signes ?

La médiumnité est, de manière globale, la faculté qu'on certaines personnes à pouvoir communiquer avec les esprits. Les esprits sont des êtres immatériaux, ayant une faculté de penser. Il est en effet admis que l'Homme est doté d'un corps, mais également d'un esprit, et...

Lire plus
Blog article

5 critères pour bien choisir votre médium auditif

Avez-vous déjà eu l’impression que seule une personne extralucide pourrait répondre aux questions qui vous préoccupent? Les techniques de prémonition ont fait leurs preuves et continuent de susciter la curiosité du grand public.Cette discipline connaît aujourd’hui un nouvel...

Lire plus


Top