Connexion   Inscription gratuite


La relation entre votre signe astrologique et la numérologie

La relation entre votre signe astrologique et la numérologie

L’astrologie et la numérologie sont des pratiques divinatoires qui, à priori, n’ont rien en commun. Et pourtant, cela est complètement faux. En fait, numérologie et astrologie sont non seulement liées, mais en plus elles sont complémentaires pour déterminer l’avenir et les traits de caractère d’une personne. Comment cela se fait-il ? Quelle est la relation exacte entre ces deux disciplines ? Comment faire le lien entre les deux ? Quels signes correspondent à quels chiffres ? Nos experts en arts divinatoires vous livrent les secrets de la relation intime entre nombre et planète. 





L’astrologie et la numérologie, deux disciplines pas si éloignées que cela

Quand on y regarde de plus près, il devient presque évident que l’astrologie et la numérologie soient reliées par un fil quasi invisible. En effet, les deux arts divinatoires ne reposent pas, comme beaucoup d’autres sur un ressenti, un flash, des vibrations ou même des cartes, mais sur quelque chose de beaucoup plus concret : l’identité de la personne via sa date de naissance. Or, il s’agit d’une donnée chiffrée. Outre la date de naissance, l’astrologie va aussi se servir du lieu de naissance afin de corriger les chiffres de la date de naissance en fonction des méridiens. Là encore, on peut remarquer que ce sont des chiffres qui donnent les bases de l’astrologie. La numérologie, quant à elle, va se servir de la correspondance entre lettre et chiffre du prénom et du nom de la personne pour ajouter aux données chiffrées de la naissance. C’est donc les données de la personne qui vont permettre l’élaboration de la carte du ciel en astrologie et du chemin de vie en numérologie.
La seconde chose troublante dans l’étude de ces deux sciences se trouve dans la corrélation entre la position des planètes et la géométrie basée sur… des chiffres encore une fois. L’astrologie va étudier l’angle des planètes par rapport aux maisons du zodiaque et aux signes astrologiques. Les nombres sont donc encore et toujours présents dans l’étude astrologique. Mais là où cela devient vraiment remarquable, c’est dans l’utilisation du nombre d’or pour définir la place des constellations dans le ciel, constellations relatives aux signes zodiacaux, eux-mêmes rattachés aux planètes. Cela reviendrait donc à dire que l’astrologie est basée sur une étude géométrique et arithmétique des éléments stellaires au moment de la naissance. Le lien avec la numérologie devient alors de plus en plus présent et concret.



Forfait Découverte


La relation des chiffres avec les signes du zodiaque

La liste ci-dessous va vous permettre de mieux appréhender la relation entre chiffres utilisés en numérologie et signes astrologiques et planètes d’influence :
1 : Soleil, Bélier, Mars, Mercure, Uranus
2 : Lune, Taureau
3 : Jupiter, Vénus, Gémeaux
4 : Saturne, cancer
5 : Mercure, Venus, Taureau, Lion
6 : Venus, Vierge, Gémeaux
7 : Jupiter, Neptune, Mercure, balance, Poissons
8 : Saturne, Soleil, Lion, Pluton, Scorpion
9 : Soleil, Vierge, lune, Mars, Jupiter, Sagittaire
11 : Sagittaire, Verseau, Uranus, Neptune, Mercure
22 : Capricorne, balance, Vierge
Ainsi une personne taureau par exemple se retrouve normalement dans un nombre d’expression 2. Cependant, son thème numérologique fait apparaître un chemin de vie 3 et un nombre d’expression 1. On peut remarquer que Vénus, le maître du taureau, se trouve également dans la résonnance 3 ce qui est un bon point. Vénus représente l’archétype de la femme amoureuse. Or, son nombre d’expression est le 1 où séjourne Mars, l’homme solaire par excellence. Pour peu que notre vénus taureau ait des difficultés relationnelles avec des hommes, elle aura beaucoup de mal à exprimer son 1 dans son parcours professionnel puisque tant qu’elle ne se réconcilie pas avec Mars, elle ne peut se réaliser professionnellement. Et pour couronner le tout, son signe solaire se trouve en nombre 2 en compagnie de la lune sous laquelle elle se trouve très réceptive. Or, la lune ne représente pas la femme à l’instar de Vénus, mais la mère. Le 2 doit donc être transcendé pour permettre à la vénus de se réaliser en tant que femme aimante, mais aussi en tant que leader professionnel, sans oublier de se réconcilier avec Mars en étant indépendante financièrement donc en réalisant son nombre d’expression le 1.

De la numérologie à l’astrologie, le pas qui peut transcender tous les défis

La complémentarité de ces disciplines divinatoires semble donc belle et bien établie. Pour avoir toutes les cartes en main et permettre à votre destinée de se révéler, il est donc essentiel de dresser un portrait astrologique et un portrait numérologique qui vont devenir votre itinéraire vers la réussite.


Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top