Connexion


Forfait Découverte

10 astuces pour reconnaitre une vieille âme

10 astuces pour reconnaitre une vieille âme

Bien que le temps ne soit pas comptabilisable dans l’invisible, il est toujours possible de mesurer la durée d’existence de votre âme. Après tout, vous n’êtes pas le premier corps physique qu’elle expérimente et il est normal d’être curieux quant à l’âge que peut bien avoir votre conscience. S’il est difficile de dater précisément le nombre d’année, décennies, siècles d’existence de votre âme, il est toutefois possible de savoir si vous êtes une vieille âme ou un nouveau-né du siècle dernier. Voici 10 astuces pour connaitre l’âge de votre âme. 




Astuce n° 1 : la solitude

La solitude ne vous effraie pas ? Elle vous permet même de vous ressourcer ? Bonne nouvelle ! Vous n’êtes pas l’ermite grincheux que veulent vous faire croire vos amis, mais bien une vieille âme qui n’a pas besoin d’agitation sociale autour d’elle pour se sentir exister ! Veillez quand même à ne pas trop vous isoler !

Astuce n° 2 : chercheur de vérité

Vous avez bien compris que chacun possède sa propre vérité. Mais vous, vous avez aussi réussi à lever les voiles des croyances limitantes et des pensées bloquantes. Vous savez donc que la vérité est ailleurs et avez les capacités pour la déceler en sachant la passer aux filtres permettant d’éloigner le mensonge et l’hypocrisie.

Astuce n° 3 : vous êtes adepte du non jugement

Là encore, vous n’êtes pas dans le peloton de tête des jeteurs de pierres. Vous aimez comprendre, décortiquer les situations, deviner les sentiments qui sont à la base d’un fait. Vous ne jugez pas les autres sauf s’ils vous le demandent. Et encore ! Vous prenez le temps de la réflexion et analysez les réactions en profondeur avant d’émettre votre opinion. Le but de l’exercice reste d’aider la personne et non pas de blesser en mettant en exergue un comportement inapproprié.

Astuce n° 4 : Un certain penchant pour la spiritualité

L’invisible vous attire depuis tout petit. Vous avez bien compris que le monde terrestre n’est que la face visible de l’iceberg et êtes curieux de découvrir ce qui se cache à nos yeux. Adeptes de la méditation ou de toute autre pratique destinée à ouvrir les yeux de votre cœur, vous ressentez les présences invisibles et les émotions des autres.

Astuce n° 5 : Vous êtes champion de l’introspection

Vous arrivez à devenir spectateur de vos réactions et de vos émotions sans poser de jugement, mais en essayant de comprendre les mécanismes de votre comportement. Vous réalisez donc des introspections régulières qui vous permettent de vous améliorer sans que la culpabilité, la peur ou le jugement des autres ne soient des freins à votre évolution personnelle et spirituelle.

Astuce n° 6 : Vous savez voir large

L’analyse d’une situation par le petit bout de la lorgnette ne vous intéresse pas. Vous ratissez large quand vous voulez avoir une vue d’ensemble d’une situation. Et c’est cela qui vous permet d’analyser les comportements réactions sans poser de jugement limitatif et destructeur. Vous n’êtes pas un juge, mais un analyseur du pourquoi et du comment.

Astuce n° 7 : Vous entendez

Si vous êtes toujours l’ami à qui on aime bien se confier, c’est parce que vous savez écouter et entendre les autres. Souvent, le manque de compréhension vient du fait que l’on n’entende pas et les paroles des autres semblent comme un brouhaha inutile et lointain dont il ne faut retenir que quelques mots. Vous, vous savez que ce n’est pas comme cela que marche le langage. Chaque mot utilisé permet de comprendre un peu mieux le message que l’autre veut nous faire passer.

Astuce n° 8 : Le matérialisme n’est pas votre tasse de thé

Vous avez compris d’emblée le sens éphémère de la vie et n’avait donc pas de temps à perdre avec des notions telles que la richesse, la notoriété, la célébrité ou toute autre valeur qui sont longues à acquérir et se perdent facilement pour, au final, n’apporter que très peu de bonheur à celui qui les côtoient.

Astuce n° 9 : vous êtes à l’aise avec des personnes plus âgées

Vos amis ont une bonne dizaine d’années de plus que vous ? Vous vous sentez plus à l’aise avec vos aînés et recherchez leur compagnie ? Vous êtes sans doute une vieille âme.

Astuce n° 10 : Vous appréciez les choses simples

Vous prenez plaisir à observer un lever de soleil, à déguster un café sur le port ou encore à voir éclore les fleurs au printemps ? Vous avez compris là où se trouve l’essentiel : le bonheur se cache dans les choses simples.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top