Connexion   Inscription gratuite


Consulter un marabout en islam

Consulter un marabout en islam

De manière générale, les marabouts sont perçus différemment en fonction des croyances religieuses ou des régions du monde. C’est ainsi que dans certains pays, ils sont considérés comme des saints, et dans les autres, traités comme des escrocs. Parfois même, surtout dans l’islam, les marabouts sont considérés comme des êtres sataniques. Les experts de voyancehorizon ont donc décidé de faire la lumière sur ce sujet, pour permettre au peuple islamique et à toute autre personne, de savoir ce que dit l’islam sur le fait de consulter un marabout.

C’est quoi un marabout dans l’islam ?

Même au sein de cette religion, les avis sont partagés par rapport à la place qu’on donne au marabout dans la société. De façon générale, le terme « marabout » désigne une personne dotée de pouvoirs surnaturels, par conséquent, une personne capable de pratiquer la magie. Or, la magie elle-même est considérée comme une œuvre du diable dans l’islam. C’est pour cette raison que pour certaines personnes, il est très mal vu de consulter un marabout en Islam.
Pourtant, dans les régions d’Afrique du Nord, le marabout est un homme saint, un grand sage auquel on voue un véritable culte. Il utilise ses pouvoirs pour opérer des actions dans le but de venir en aide aux personnes en difficulté. Il peut notamment intervenir et être d’un grand secours dans les cas d’attaques de mauvais esprits ou face aux mauvais sorts. Parallèlement, les sunnites considèrent que les marabouts sont de véritables mécréants.



Forfait Découverte


Le marabout en Islam : un véritable sujet de controverse

La notion de marabout est très controversée, même au sein de l’Islam. Pour les africains au-dessous du Sahara, les marabouts sont des êtres dotés de nombreux pouvoirs comme les shamans. Ils peuvent manipuler les talismans, guérir des maux quels qu’ils soient, influencer de façon considérable la vie d’une personne ou même de toute une communauté.
Ainsi, même si le peuple islamique orthodoxe considère cette pratique comme de la magie, et donc une œuvre satanique, de nombreuses personnes continuent de croire au bien-fondé de leur pouvoir. Il sera donc très difficile, voire même impossible de faire disparaitre ces « magiciens » ou faire cesser leur pratique. Par ailleurs, grâce aux grandes connaissances de l’Islam qu’on leur prête, les marabouts tiennent une place privilégiée parmi les plus grands sages de la religion. Ils sont de grands pratiquants de la voyance et d’une grande partie des arts divinatoires les plus connus.

A propos des consultations chez les marabouts

Les marabouts vivent en général à l’écart de la civilisation, dans des régions parfois très éloignées de la population. Cela leur permet de prendre de la hauteur, par rapport aux personnes qu’ils sont amenés recevoir en consultation. D’une certaine manière, cette façon de faire leur donne plus de crédibilité, et les confirme dans leur rôle de sage ou de personne à part. Un marabout peut même être considéré comme une véritable autorité morale que l’on consulte avant la moindre prise de décision.
Il faut savoir que normalement, un véritable marabout ne demande pas d’argent à ses consultants. Cela ne signifie pas pour autant que ses consultations sont gratuites. En effet, il est dit que ce sont les populations qui le consultent qui sont responsables de leurs besoins, c’est une obligation morale. Ils ont un statut d’ascète, et de ce fait, ne possède aucun bien.
Que demander lors d’une consultation chez un marabout ?
Lorsque vous faites recours à la voyance islam en consultant un marabout, vous pouvez obtenir de nombreuses choses positives dans votre vie. Vous pouvez obtenir de l’avancement dans votre vie professionnelle, des faveurs auprès de diverses personnes de votre entourage, et vous pouvez même utiliser la nature à votre avantage. En effet, le marabout est le genre de magicien qui fabrique des talismans, des amulettes, ou toutes sortes d’objets permettant soit :
- D’attirer la richesse
- D’être bien vu par une personne en particulier
- D’obtenir tout ce que vous souhaitez d’une personne simplement en le demandant
- Etc.
Il est même possible de contrôler la pluie ou le beau temps, pour garantir le bon déroulement d’une célébration par exemple.

Peut-on faire du mal lors d’une consultation chez un marabout ?

En raison des différentes pratiques du maraboutage, il est normal de se demander si ces personnes peuvent ou non faire du mal. C’est une chose tout à fait possible, et ce pour plusieurs raisons. En effet, les personnes mal intentionnées peuvent se servir de ces pouvoirs à des fins peu honorables. Par exemple, une femme frustrée peut demander à son marabout, la séparation d’un couple et faire en sorte que l’homme tombe irrémédiablement sous son charme.
C’est pour cela qu’on serait tenté de donner raison aux islamiques orthodoxes qui voient les consultations chez les marabouts d’un mauvais œil. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un grand nombre de marabouts musulmans sont bienveillants et qu’ils pratiquent pour faire le bien et rien d’autre.

Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte