Connexion


Forfait Découverte

Différence entre magnétisme et reiki

Différence entre magnétisme et reiki

Magnétisme et reiki sont des noms fréquemment évoqués que l’on rapproche du fait de guérir ou de soulager par imposition des mains. Si ces deux méthodes sont assez proches l’une de l’autre dans la mesure où elles envoient une énergie de guérison à un patient, elles présentent néanmoins des différences fondamentales quant à leurs origines et fonctionnements. Alors, si vous hésitez à prendre rendez-vous entre une séance de magnétisme ou de reiki, cet article est fait pour vous !

Magnétiseur ou maitre reiki : qui sont-ils ?

Le principe reste le même sur le fond entre magnétiseur et maitre reiki : ils canalisent une énergie permettant de soulager, voire de guérir dans certains cas, des maux physiques et même émotionnels d’une autre personne. Le mécanisme qui joue ici est difficile à analyser, car il ne s’agit pas simplement de renvoyer sur un patient, une énergie quelconque. Cette énergie peut être aspirante c’est-à-dire qu’elle retire le mal de la personne. Pour faire simple, il s’agit d’aspirer la douleur après un choc avant que le bleu n’apparaisse. On peut également prendre comme exemple, les coupeurs de feu qui bloquent la propagation de la fièvre dans le corps. Mais il peut aussi s’agir d’une énergie descendante. Dans ce cas, l’énergie guérisseuse est envoyée vers la personne afin qu’elle opère un travail de guérison à l’intérieur même du corps malade.
Pourtant, le maitre reiki et le magnétiseur n’opèrent pas de la même façon. Le reiki est une technique qui vise à canaliser l’énergie présente dans l’univers pour l’envoyer vers un problème bien précis d’une personne. Le maitre reiki n’est qu’un intermédiaire, un canal, entre l’énergie de l’univers et le patient. Il ne donne pas de sa propre énergie dans ce système d’échange, mais n’oriente pas non plus le soin. En effet, il s’en remet complètement à l’énergie universelle en lui confiant simplement la tâche de résoudre le problème. Or, l’énergie va pénétrer le patient et se diffuser en lui pour agir sur la cause physique ou émotionnelle sans distinction. Le magnétiseur, par contre, possède un magnétisme, généralement dans ses mains, qui lui permet de guérir en utilisant sa propre énergie. Il n’est donc pas qu’un canal, mais bien l’émetteur de l’énergie de guérison. Il va donc puiser dans ses propres ressources pour soulager un patient. De même, il ne laisse pas son énergie faire tout le travail. Il met une intention. En général, sa première intention est d’enlever la douleur. Puis, il ira plus profondément en recherchant les causes mécaniques du problème, mais les aussi les causes énergétiques. Il terminera le soin par une libération énergétique. Le premier effet est donc rapide puisqu’il soulage immédiatement. La guérison peut, elle, prendre plus de temps. 

Reiki ou magnétisme : des différences complémentaires

Le reiki s’apprend alors que le magnétisme est inné. Ce dernier peut et doit se cultiver pour apprendre à être maîtrisé, mais il ne s’acquiert pas. Le reiki est souvent enseigné par un maitre reiki qui va transmettre un savoir, une maitrise de la canalisation de l’énergie. Le reiki est une méthode de canalisation qui ne nécessite pas un don spécifique de la personne. Le magnétisme se cultive, mais ne s’apprend pas. Il n’est d’ailleurs pas rare que ce soit un don transmis de génération à génération. Pourtant, il est souvent complété par le reiki pour soulager, voire guérir certains maux. En effet, le reiki, comme il n’y a pas d’intention dedans, mais simplement une canalisation de la lumière vers l’endroit où le patient en a besoin, accélère le processus de soulagement et de guérison des soins prodigués par le magnétiseur. 
Toute médaille a son revers et le reiki comme le magnétisme n’échappent pas à la règle. Ainsi, le reiki est souvent remis en question, car il utilise l’énergie de l’univers. Or, dans l’univers, les bonnes comme les mauvaises énergies sont présentes. On peut alors se demander comment être certain que seules les bonnes énergies sont canalisées. Le maitre reiki répond à cela que l’univers sait ce qui est bon pour vous et vous envoie les énergies en conséquence. De même, la question se pose dans une autre mesure pour le magnétiseur. 

Le magnétiseur, un don à risque

Pour le magnétiseur, la question ne se pose pas dans le sens magnétiseur-patient, mais dans l’autre sens. C’est lui qui prend le risque de récupérer vos énergies négatives en vous magnétisant. Il doit donc procéder à des nettoyages énergétiques complets après chaque soin pour ne pas se retrouver contaminé par toutes sortes d’énergies noires. 




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top