Connexion


Forfait Découverte

Les seigneurs du karma

Les seigneurs du karma


Le karma est une notion souvent évoquée pour comprendre la loi de cause à effet qui régit l’univers. Mais un sujet moins abordé est tout aussi important pour comprendre ce fameux karma est le rôle des seigneurs du karma dans tout ce qui se joue sur terre. En effet, les seigneurs du karma ont des possibilités infinies quant à l’application de la loi de cause à effet sur les hommes. Sans pour autant pouvoir supprimer un karma, ils peuvent néanmoins intervenir grandement. Focus sur les seigneurs du karma et leurs immenses pouvoirs…




Qui sont les seigneurs du karma ?

Les seigneurs du karma sont au nombre de 24. Il est courant de les appeler les 24 anciens. Ce sont en fait des âmes qui ont connu l’incarnation terrestre et ont réussi l’ascension. Ces 24 âmes ont également participé à un fait marquant dans l’évolution des hommes. Ils ont maintenant la possibilité de rester une âme pure sans besoin de se réincarner à nouveau. Ils siègent désormais autour d’une table présidée par le divin. Cette place actuellement est occupée par l’archange Métatron, mais elle peut être occupée aussi par un autre archange ou par le divin lui-même bien que cela soit très rare. La configuration de la salle est assez simple. Au centre se trouve le trône du président de l’assemblée. Ce trône est inondé de lumière. Les 24 anciens prennent place de chaque côté du trône à parts égales, douze d’un côté et de l’autre.
Leur nom ne vous évoquera peut-être rien quand d’autres vous parleront, mais en voici certains selon le livre d’Urantia :
- Onagar : il est le Maître penseur et a vécu avant la Lémurie
- Mansant : il était grand éducateur à une époque antérieure à l’Atlantide
- Onamonalonton : il avait le titre de chef indien et il apporta la notion du Grand Esprit
- Orlandof : il était le prince qui permit à son peuple de reconnaitre le Chef Suprême
- Porshunta : il était l’oracle qui permit à son peuple d’adorer le Grand Maître
- Singlanton : il était l’homme qui amena le concept de l’Unique Vérité
- Fantad
- Orvonon
- Adam
- Ève
- Énoch : il était le prophète et le premier homme à fusionner avec son Ajusteur de Pensée dans sa chair
- Moïse
- Élie
- Machiventa Melchizédeck : Anciennement ministre des Très Hauts et vice-régent d’Urantia-Gaïa, il a été le Melchizédek s’étant incarné à l’époque d’Abraham)
- Jean le Baptiste
- 1-2-3 Le Premier : il était le chef des Médians loyaux à Gabriel

Le rôle des Seigneurs du karma

Les seigneurs du karma assurent plusieurs rôles. Tout d’abord, ils sont là au moment de la détermination de l’incarnation. Ils donnent leur avis et leur accord sur les charges que les âmes prennent dans leur vie terrestre pour résoudre leur karma. Contrairement à ce que l’on peut penser, ils ne sont pas sans cœur et intransigeants. Comme ils ont été hommes avant vous, ils savent que tout n’est pas facile et sont là pour vous enseigner une leçon et non pas plomber vos ailes avant même que la vie n’ait commencé. Ils vont donc souvent alléger les peines que vous souhaitez vous infliger afin que la tâche soit réalisable.
Au cours de votre incarnation terrestre, ils sont aussi présents. Même s’ils ne peuvent pas annuler le karma, ils peuvent alléger votre chemin. Votre entourage doit faire de nombreuses prières pour vous et vous devez être entouré d’amour pour que les seigneurs du karma se penchent sur votre cas. Parfois, ils accordent d’enseigner la leçon sans provoquer de situations difficiles ou de douleurs. Ainsi, le karma est payé sans pour autant que votre route soit pavée d’obstacles insurmontables. Vous pouvez ainsi demander leur clémence, même s’il est évident que votre karma ne pourra être annulé, car, après tout, l’incarnation terrestre est là pour nous faire évoluer. Donc malgré ce que l’on croit, le karma n’est pas une punition au sens strict du terme, mais bien un moyen d’évoluer vers le meilleur bien qu’elle soit issue d’une loi de cause à effet.

Le karma, une loi qui n’est pas toujours négative

En fait, le bon karma est toujours présent dans nos vies, car, quand nous faisons le bien, cela est comptabilisé aussi. Cependant, l’homme a tendance à focaliser sur le mauvais karma en oubliant presque le bon karma qui, lui, se manifeste au quotidien pour qui sait ouvrir les yeux.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top