Connexion


Forfait Découverte

Magie blanche

Magie blanche

Depuis la fin du Moyen Âge, les savants distinguent deux sortes de pratiques, en fonction de leurs buts moraux : la magie noire et la magie blanche. La magie blanche concerne l'utilisation de la magie à des fins qui sont altruistes ou préventives. Les moyens utilisés sont donc positifs et bénéfiques. La magie blanche invoque les « bons esprits » et sert à protéger, guérir, renforcer, réconcilier et exorciser.

La magie noire quant à elle a des effets négatifs et des buts maléfiques. Elle invoque les démons et sert à empoisonner, ensorceler et envoûter.

La magie blanche repose sur l'agencement des causes physiques, et se sert de la philosophie de la nature en maniant les forces invisibles mais réelles des énergies vibratoires. Elle a pour but d'améliorer notre vie et de nous aider à vaincre nos blocages énergétiques. Les rituels de magie blanche amènent donc des changements énergétiques positifs dans la vie d'une personne, en lui faisant prendre conscience de sa capacité à pouvoir transformer les aspects de sa vie et à contrôler ses dons cachés.

La magie blanche utilise les accessoires de la nature que la Terre-Mère a mis à notre disposition et qui ont des propriétés vibratoires particulières. Citons par exemple les encens magiques, les baumes rituels, les onguents et infusions, les plantes, les herbes, les résines, les pierres, ou encore les sels de purification et de protection.

Aujourd'hui, beaucoup de voyants utilisent la magie blanche pour vous aider à obtenir ce que vous désirez.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top