Connexion


Forfait Découverte

Medium

Medium

Un médium est une personne capable de percevoir les messages des esprits défunts. Est médium celui qui se trouve entre deux éléments, qui se sert d'intermédiaires entre les vivants et les morts. Le médium reçoit alors une voyance et la révèle à une autre personne sous la forme d'une prédiction.me

La médiumnité est portée par les perceptions extrasensorielles. Le médium a aussi un véritable sixième sens qui est bien plus fort que l'intuition. Il s'agit d'une impression absolument indéfinissable lors d'une consultation. Le médium perçoit donc visuellement, par sonorité ou par ressentis, une information, un message qui s'offre à lui comme une certitude. Celui-ci peut concerner aussi bien le passé que le présent ou l'avenir. Parfois, le médium fait appel à des supports comme les cartes, les tarots, ou le pendule, qui canalisent ses ressentis pour les orienter vers un sujet donné et l'aider à transmettre le message reçu.

Les médiums possèdent donc la faculté de communiquer avec une autre dimension, et servent d'intermédiaires entre deux plans de conscience. La médiumnité se manifeste par les perceptions extrasensorielles, mais également par des flashs que le médium interprète.

Il existe plusieurs catégories de médiums.

- Le médium clairvoyant : il voit une entité qu'il est généralement le seul à pouvoir percevoir. Se don se manifeste également par des rêves prémonitoires.

- Le médium clairentendant : il entend une entité qu'il est généralement le seul à pouvoir percevoir. Les sons perçus peuvent aussi provenir d'énergies propres à des personnes ou à des lieux.

- Le médium christique : il possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux.

- Le médium guérisseur: il ne peut pas soigner par lui-même, mais il sert de canal à une entité pour apporter des soins à un malade, à proximité ou à distance.

- Le médium à inspiration : il est réceptif aux idées suggérées par une entité.. Ces suggestions peuvent être bonnes ou mauvaises selon la nature de l'entité qui les produit. Ce type de médium est souvent en proie à l'hypersensibilité, et ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui.  Il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux.

- Le médium à table tournante : l'énergie du médium sert à l'entité pour produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger.

- Le médium écrivain, le médium peintre : il laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire/dessiner.

- Le médium à planchette : l'énergie du médium sert à l'entité pour déplacer un petit objet vers les lettres de l'alphabet afin de composer des mots et des phrases.

- Le médium parlant : le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celui-ci puisse parler de manière claire et perceptible.

- Le médium à matérialisation : la présence du médium favorise la matérialisation d'une entité

- Le médium à effet physique : il ignore généralement qu'il possède cette faculté et cède involontairement de l'énergie à des entités, qui provoquent alors des bruits autour de lui.

Un médium est donc reconnaissable à plusieurs critères : les visions ou apparitions d'entités, l'intuition, qui se révèle souvent sous forme de flashs, les rêves, prémonitoires ou non, et la perception d'émotions, d'énergies et de sensations extérieures aux siennes. Grâce à cela, un médium est à même de faire des révélations et prédictions lors d'une consultation.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top