Connexion   Inscription gratuite


Qui sont les 3 principaux archanges ?

Qui sont les 3 principaux archanges ?

Vous avez certainement entendu parler des archanges sans pour autant savoir de qui il s’agit réellement. Ce concept apparait dans plusieurs religions, mais trouve aussi un fondement spirituel plus profond. Les archanges seraient donc les supérieurs hiérarchiques des anges avec une mission bien spécifique attribuée à chacun et des dons tout aussi particuliers. Parmi les 7 archanges, 3 ont refusé de suivre l’ange Lucifer dans sa rébellion contre dieu. Ce sont ces trois archanges qui reviennent principalement sur le devant de la scène : Gabriel, Michael et Raphael. Qui sont-ils et quels sont leurs pouvoirs ? Tour d’horizon des trois principaux archanges…



Gabriel, l’archange annonciateur

Gabriel est chargé par Dieu d’annoncer les messages aux hommes. C’est ainsi qu’il est dans la Bible, celui qui annonce à Marie sa gestation prochaine fécondée par l’esprit sain. Cela s’appelle dans la religion chrétienne l’annonciation. Au-delà de l’aspect religieux, l’archange Gabriel remplit plusieurs rôles et est souvent vu comme la force de dieu. Ainsi lorsque vous appelez après ses pouvoirs, il est commun de l’invoquer en appelant à la force de dieu sans prononcer le nom de Gabriel. Tout dépend de votre ressenti et de vos croyances.
Gabriel vous apporte les réponses que vous attendez en passant par les rêves. Il se faufile dans vos songes afin de vous donner les solutions à vos questionnements. Il intervient pour différents domaines et notamment la procréation. Donc, si vous avez des soucis pour avoir un enfant, c’est à lui qu’il faut s’adresser. Il est souvent représenté par des trompettes. C’est le symbole qui lui est associé ce qui semble logique puisqu’il claironne les bonnes nouvelles. Il est également connu pour être le réplicateur, c’est-à-dire celui qui transmet la parole de Dieu, le savoir, les réponses en général.



Forfait Découverte


H2 : Michael, le chef des archanges

Il est souvent représenté en armure tenant un glaive à la main et campé sur son char tiré par deux chevaux de feu partant vers le ciel pour livrer combat. Il ? C’est l’archange Michaël appelé aussi Saint Michel. Il est un guerrier de lumière et il est aussi le chef des archanges. Il se bat contre les forces du mal et c’est à lui qu’il faut s’adresser quand vous manquez de force ou de courage. Il éloigne les ondes négatives que vous portez sur vous comme dégage les lieux d’influences néfastes. Il est un protecteur, mais aussi un éclaireur de conscience.
En effet, il détecte l’amour et peut parfaitement vous rapprocher de l’être aimé. Il est aussi celui qui sait quand vous êtes prêt pour le paradis. Il favorise les hautes énergies et est le purificateur de votre âme. Si vous êtes dans une impasse ou avez le sentiment d’être bloqué dans votre vie, c’est lui qu’il faut appeler. Il procédera à un nettoyage émotionnel et vous procurera la motivation nécessaire pour avancer. Vous pouvez l’invoquer en prononçant simplement son nom ou réciter l’une des multiples prières qui lui sont dédiées.

Raphaël, le guérisseur

L’archange Raphaël est souvent évoqué comme le guérisseur. De fait, il est le saint patron des médecins, des voyageurs, des aveugles et des entreprises. Il est donc l’archange à invoquer lorsque vous exercez une activité de santé. Il œuvre pour l’aide apportée aux autres. Il possède donc la faculté de vous apporter le don de guérir si vous en faites la demande. Il vous utilisera alors comme canal de guérison. Ses dons, vous l’aurez compris, ne se limitent pas à la médecine traditionnelle. Il est aussi celui qui inspire et guide vers les médecines alternatives appelées aussi médecines douces.
Saint patron des voyageurs, il veille sur les voyages aussi bien terrestres, aériens que maritimes. Il est d’ailleurs souvent représenté comme un homme vêtu de sandales et portant une besace en bandoulière, équipé d’un bâton de pèlerin. Il guide aussi bien les hommes dans leurs déplacements physiques que spirituels pour les mener sains et saufs vers l’amour du Divin. Il est le chef des anges gardiens et répond à toutes demandes d’aide en envoyant l’un de ses anges à votre secours. Vous pouvez l’appeler simplement Raphaël ou en demandant l’aide du guérisseur divin.

Les archanges, toute une histoire

Bien que ces trois archanges soient les plus connus, il ne faut pas oublier Uriel. Les 4 archanges ainsi réunis sont les piliers de la terre et chacun fait référence aux quatre coins cardinaux, nord, sud, est, ouest, ainsi qu’aux quatre éléments à savoir terre, eau, feu, air.

Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte





Forfait Découverte




* Nos promotions sont valides lorsqu'elles sont affichées sur le site et ne s'appliquent pas aux forfaits.
Top