
Les runes nordiques ont longtemps été entourées d’un grand mystère. C’est pour cette raison que très peu de personnes aujourd’hui savent de quoi il s’agit exactement. Voyance Horizon propose de vous éclairer davantage sur le sujet, pour vous permettre de comprendre le nécessaire à ce sujet et en plus de nos articles sur les runes magiques Esoterisme la magie des runes et le tirage des runes Esoterisme les differentes methodes de tirage des runes. Mais avant cela, découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les runes et la magie nordique. Vous saurez si ces puissants symboles doivent être considérés comme un simple alphabet, ou bien s’il s’agit plutôt de véritables outils des arts divinatoires.
Les runes nordiques au commencement
Au tout début, les runes nordiques étaient considérées comme une simple forme d’alphabet primitive. Elle contient 24 symboles ayant chacun une signification précise, et était surtout utilisée par les peuples scandinaves. Un peu comme pour les lettres de l’alphabet français, les symboles de l’alphabet runique peuvent aussi être assemblés pour communiquer avec les autres. Ces symboles s’assemblent entre eux pour vous permettre de créer des phrases et transmettre vos idées. A l’époque, les symboles étaient gravés sur des pierres ou encore sur des petits morceaux de bois. Ensuite ils ont commencés à être gravés sur du cuir, des parchemins, et aujourd’hui sur du papier. Avant de connaitre leur pouvoir magique, les peuples scandinaves s’en servaient uniquement pour faire du commerce et aussi pour communiquer entre eux.Les 24 symboles de l’alphabet runique et leur signification
Il y a 24 symboles dans l’alphabet runique, et on les appelle des runes. Ainsi, chaque rune a sa propre signification et vous pouvez les connaitre assez facilement. Ce qui est plus complexe à maitriser, c’est la signification de ces runes lorsqu’on les associe. Il faudra beaucoup plus de maitrise et de sagesse pour les déchiffrer et en comprendre tout le sens. Ainsi, l’alphabet runique est composé des symboles suivants :
- Fehu qui signifie le commencement
- Uruz qui signifie le primitif
- Thurs qui signifie le géant
- As qui signifie la divinité
- Reid qui signifie le voyage
- Kaun qui signifie l’ébullition
- Giof qui signifie le don
- Wynn qui signifie la chance
- Hagall qui signifie le salut
- Naudr qui signifie l’esclavage
- Eo qui signifie l’arbre
- Elgr qui signifie l’élan
- Sol qui signifie la chaleur
- Tyr qui signifie la guerre
- Bjarkan qui signifie le travail
- Ehol qui signifie le cheval
- Madr qui signifie l’homme
- Laukr qui signifie l’eau
- Ing qui signifie la conquête
- Dagr qui signifie le jour
- Odal qui signifie l’héritage