Connexion


Forfait Découverte

Tirage des runes

Tirage des runes

Etymologiquement le mot « runes » signifie secret, chuchotement ou murmure. Les runes trouvent leur origine en Europe du Nord où les civilisations faisaient appel à cette technique divinatoire afin de définir une certaine tendance quant aux batailles. Les premières runes apparurent durant le premier millénaire avant J.C., mais le tirage de runes s'est développé et répandu à partir du IIe siècle avant J.C., grâce au contact des peuples germaniques avec les populations méditerranéennes.

Les runes sont avant tout un vieil alphabet religieux nommé Futhark et constitué de 24 signes sacrés représentés sur des petits galets, plus un galet neutre dépourvu de signe.

Les 24 runes de l'ancien Futhark sont : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo, Wunjo, Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Perthro, Elhaz, Sowilo, Tiwaz, Berkano, Mehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz, Othalaz auxquelles il faut rajouter Wyrd, la rune blanche.

Les runes vous apporteront des conseils pour vous permettre d'avancer dans votre vie en fonction de votre situation du moment. Chaque rune a un sens toujours différent des autres runes, même la rune blanche. Les runes sont des messagers, et donnent des tendances qui vous permettront de prendre une décision. Le tirage de runes révèle des messages précieux pour déterminer une ligne directrice quant à l'avenir.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top