Connexion


Forfait Découverte

Les énergéticiens et magnétiseurs

Les énergéticiens et magnétiseurs

Les énergéticiens et magnétiseurs travaillent tous deux avec l’énergie vibratoire. Cependant, des différences existent dans la manière d’appeler ces énergies et de les manier. Le principe reste cependant le même : apporter un soulagement voire une guérison aux autres par l’influx magnétique. Deux personnes complémentaires, deux façons de travailler, mais toujours au service d’un même objectif : vous soigner. Tour d’horizon de ces deux professions énergisantes !


          Énergéticiens et magnétiseurs, l’art de capter l’énergie vibrale

Les énergéticiens comme les magnétiseurs travaillent avec l’énergie de l’univers. Ils possèdent tous deux une sensibilité particulière qui leur permet de capter l’énergie présente en nous et autour de nous. Pourtant, leurs énergies respectives ne proviennent pas de la même source et n’ont pas les mêmes conséquences.
L’énergéticien tire sa force du magnétisme de l’univers. Il se positionne comme un canal entre les forces présentes dans l’univers et le patient. Pour les besoins de ses soins, il travaille de concert avec les guides spirituels, archanges, anges et autre entité spirituellement élevée. Il fait également appel à la force des 4 éléments, l’air, la terre, l’eau et le feu. Il n’hésite pas non plus à se servir de l’énergie des pierres, des arbres et de tout ce qui permet de capter une source d’énergie revitalisante. Comme il ne fonctionne qu’en mode « canal de transmission », l’énergéticien n’est pas affecté ou très peu par les maux physiques ou mentaux de la personne soignée. Il ne perd pas son énergie propre, l’énergie vitale et peut donc enchainer les soins sans s’épuiser. Un nettoyage énergétique est toutefois nécessaire en fin de séance.
Le magnétiseur, par contre, puise dans ses ressources propres. Il possède de l’énergie vibrale en surplus par rapport à sa propre consommation d’énergie vitale, et donc peut la libérer et en faire profiter quelqu’un d’autre. Contrairement à l’énergéticien, le magnétiseur donne vraiment de lui-même. De fait, il entre en contact avec les problématiques, les peurs ou encore les douleurs de son patient. Le lien énergétique qu’il établit avec le patient marche dans les deux sens. De fait, le magnétiseur doit impérativement se protéger s’il ne veut pas se retrouver avec des maux physiques ou des problèmes dans son quotidien qui ne lui appartiennent pas. Chaque séance l’épuise, car il donne littéralement une partie de son énergie vitale. Il doit donc se reposer et se recharger sous peine de perdre sa vitalité et à terme de développer toutes sortes de maladies contre lesquelles il sera trop faible pour lutter.

Énergéticien versus magnétiseur, lequel choisir pour se soigner ?

Le choix vous appartient, mais quelques conseils peuvent vous aiguiller sur la sélection de votre thérapeute. En effet, un énergéticien, comme son nom l’indique, va vous permettre de faire le plein d’énergie positive, énergie destinée à combattre la maladie ou encore à lever la négativité que vous portez et qui peut entraver votre chemin de vie. De fait, si vous êtes en souffrance émotionnelle, que vous sentez un blocage inexpliqué dans votre vie, que les idées noires sont légions dans votre esprit, qu’une certaine nostalgie, une tristesse vous empêchent de respirer à pleins poumons et étreint votre poitrine, il est conseillé de voir un énergéticien. Il pourra remonter votre taux vibratoire. Et un taux vibratoire élevé permet de mieux appréhender les problèmes de la vie courante avec calme et sérénité.
Le magnétiseur, quant à lui, est à voir lorsque vous souffrez de maux physiques. Il est capable de tout soulager de la simple douleur à l’exéma en passant par les maladies les plus compliquées et invalidantes. Si son apport d’énergie peut parfois guérir, il est surtout destiné à soulager, à enlever la souffrance, à réduire les effets négatifs d’une thérapie. Il apporte un véritable bien-être à la personne qui passe entre ses mains. Il faut savoir que le magnétiseur, comme il se branche littéralement sur vos énergies contaminées ou non, perçoit le symptôme et l’associe aux maux de l’esprit qui l’ont déclenché. Si vous en faites la demande, il pourra donc vous mettre sur le chemin de l’interprétation de votre maladie. Il arrive aussi qu’il amplifie son pouvoir guérisseur par la manipulation du pendule, ce dernier permettant d’augmenter le taux vibratoire de son possesseur.

Laissez-faire votre intuition pour choisir votre énergéticien ou magnétiseur

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner en matière de choix de votre énergéticien et de votre magnétiseur est de laisser faire votre intuition. Il faut vous faire confiance. Vous savez exactement de qui vous avez besoin quand vous en avez besoin.



Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top