Connexion


Forfait Découverte

Les rêves prémonitoires

Les rêves prémonitoires

Souvent notre inconscient comme nos guides spirituels n’ont pas d’autres moyens que de nous contacter par l’intermédiaire des rêves. Cependant, il arrive fréquemment que les rêves soient oubliés dès le réveil. De plus, même si l’on s’en souvient, il n’est pas toujours facile de discerner le vrai du faux. Comment reconnaitre un rêve prémonitoire ? Quelle symbolique utilise-t-il ? Peut-on s’y fier ? Autant de questions qui demandent des réponses détaillées et approfondies. 



                                                               Le rêve prémonitoire, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le rêve prémonitoire est un rêve avertissant d’un évènement qui va se produire dans la vie réelle. Il est comparable aux visions prémonitoires de voyants. Pourtant, la question qui revient fréquemment est de savoir comment le distinguer d’un rêve totalement anodin. Le rêve prémonitoire présente des caractéristiques qui ne peuvent faire ignorer son caractère de prédiction. En effet, bien qu’il soit souvent à connotation négative, il se présente généralement de la même façon :
- Intensité : le rêveur est marqué par l’intensité du rêve. Il n’est pas simple spectateur comme dans un songe classique, mais vit réellement ce qui se passe dans le rêve et ressent fortement les émotions qui y sont liées.
- Clarté : le rêve est souvent très clair et précis dans ce qu’il décrit. L’attention est attirée sur les personnages comme sur les objets et parfois même les couleurs.
- Marquant : le rêveur se réveille souvent en sursaut avec le rêve bien en tête et tous les détails sont clairement présents dans son esprit.
Le rêve prémonitoire annonce donc un évènement positif ou négatif. Cependant, il ne doit pas être confondu avec le rêve prophétique, le rêve conseilleurs ou encore le rêve créateur. Il se distingue donc des autres catégories de rêves par un aspect de réalisation concrète. Cette concrétisation peut intervenir le jour même, mais aussi dans les 3 mois qui arrivent. En effet, il faut appliquer la règle des 3 pour savoir le laps de temps au cours duquel ce rêve peut se produire dans la vie réelle. Pour rappel, la règle des 3 est qu’une prédiction se réalise dans les 3 heures, 3 jours ou 3 mois qui suivent.
Le rêve prémonitoire peut prendre différents aspects. Il met en garde contre un évènement négatif, prépare la personne à affronter des obstacles, mais peut aussi annoncer joie et bonheur en prédisant une rencontre par exemple ou une promotion. Il n’est donc pas exclusivement négatif comme peut le soutenir la croyance populaire.

Comment réagir à la suite d’un rêve prémonitoire ?

La plupart des personnes se réveillent fortement marquées par le rêve prémonitoire. Mais après les premiers instants de surprise, il est fréquent de constater que peu savent comment réagir. Les questions affluent alors dans votre tête et vous ne savez pas trop ce que vous devez faire. Il faut savoir que le rêve prémonitoire intervient surtout pour vous préparer à un épisode de votre vie, pour vous permettre d’anticiper les évènements et de prévoir vos réactions. Il invite donc à l’action, à prendre les choses en main.
Les femmes sont plus prédisposées que les hommes à faire des rêves prémonitoires d’après les sondages. Mais peu importe la fréquence des prédictions, le tout est de s’en emparer et de l’utiliser à bon escient. Si elle vous a été envoyée, c’est pour une bonne raison : vous accompagner sur votre chemin de vie en vous préservant des éventuelles déceptions. Si la plupart des rêves prémonitoires sont négatifs, ils sont aussi là pour vous annoncer des bonnes nouvelles parfois. Il faut savoir donc saisir votre chance au vol et profiter de cette entrevue de l’avenir pour vous en servir judicieusement.
Le rêve de mort d’un proche est sans doute le rêve le plus récurrent dans les prémonitions. Sur ce sujet bien particulier, les avis des spécialistes sont très controversés. Certains avancent une théorie selon laquelle votre inconscient vous préparerez à la disparition prochaine de votre femme, conjoint, personne proche. D’autres estiment qu’il s’agit d’une sorte de communication inconsciente entre votre âme et celle du proche sur le départ. Cela relèverait alors de la télépathie entre âmes. Mais même si l’origine n’en est pas spécialement connue, il reste néanmoins le rêve prémonitoire le plus marquant et le plus fait.

Les rêves prémonitoires, une porte ouverte sur l’inconscient

Le sixième sommeil de Bernard Weber soulève en effet la question d’un espace où le temps n’a pas de prise et permettrait de communiquer avec son âme à différentes époques de sa propre vie. Ce sommeil, au-delà su sommeil paradoxal, ne serait-il pas qu’une simple découverte de ce que l’on nomme communément les rêves prémonitoires ? La question est posée.




Article précédent
Article plus récent



Forfait Découverte




Top